Egypte

October 2022
Pour cette première destination auto financée à mes 17 ans, les pyramides et mon âme clairement connectée à l'ère des pharaons ⛵️🌠 Read more
  • 7kilometers

Go Inn the city

October 18, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 35 °C

Arrivée dans une auberge de jeunesse chez Gandhi (petit rappel de l'Inde 😍)
    Se faire accueillir par 2 gars qui me chante joyeux anniversaire...
    Ça promet!

Il est 2h du mat, je suis rincée
    Réveil 6h plus tard mon corps ne tient plus avec son envie d'aller voir le Nil qui coule à 50m
    Bim prunelles qui scintillent

Lors du petit dej,
    Au compte goutte il y a des têtes qui apparaissent
    2 gars des USA (géorgiens), un allemand, un couple de Paris, une nana de (je ne sais plus où 🙈), des colombiens et argentins
    Rapidement un plan s'organise pour louer un bateau plus tard pour aller voir le coucher de soleil et débarquer au village nubien
    Entre temps je pars en exploration solo (j'aime ce moment où tu decouvres où tu te trouves...où tu prends la température et tu vois comment t'es accueillie en solitaire)
    100m, des enfants qui crient "Hello, what's your name?", 100m un groupe de jeunes femmes dont une qui lève la main sur moi en mode elle veut m'intimider (j'entame une discussion gestuelle pour lui faire comprendre qu'on est soeurs en étant femmes...les autre du groupe me disent qu'elles est un peu folle).
    Soit, envoie d'amour fraternel
    Je poursuis ma route, le coeur un peu lourd de ce moment étrange
    100m autres enfants "hello, what's your name? ...monney?"
    100m, tuktuk "welcome in Egypt!"
    100m, "hello my friend, here it's the radio of Aswan. Where do you come from?" + discussion en Arabe (euh apparemment je comprends parce qu'on a tellement ri tous les 2)
    Direction obélisque non terminée (voilà tout est dit dans ces 2 mots 😆)
    Il fait mega chaud et je crame à marcher pendant l'après-midi
    Retour à l'auberge
    Expédition bateau
    Sur l'eau tout est beau

Dune et Mariage ou Marie Age ? 😅

October 18, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 20 °C

Gravir les dunes.pour attraper le coucher du soleil
    Revenir et aller sur Elephantine Island en bateau avec mes nouveaux amis (Tony, le gars de Georgie, Jamal du Pakistan, Julien de Montréal) et se rendre au Bob Marley Coffee pour...manger (oh no je ne vous dirais pas quoi!)
    Moi j'ai pris ma tajine aux légumes! 😅

En Egypte pour tout le monde, j'ai 25 ans ✨️

Discussion intéressante avec le gérant qui s'est marié il y a 4 mois et nous explique qu'après la cérémonie. Les hommes doivent manger du pigeon pendant 41jours (pour la virilité et l'aspect aphrodisiaque de l'animal)
    Fou rire sur fou rire avec blagues qui fusent (surtout parce qu'il est un peu gêné. Il parle de ça à 3 hommes et y'a moi au milieu et ça le fait bien marrer)
    Je ne me ménage pas en blagues (suis inspirée)

En revenant, Soirée mariage au village
    On est invités
    Grandiose!
    Accueil des enfants
    Je me constitue un gang squad de danseuses 👯‍♂️👯‍♀️👯
    On enchaîne à tour de rôle les chorégraphies
    C'est extrêmement chaleureux et vibrant là-dedans au creux de ma cage thoracique, mon coeur bat en rythme et mon sourire reste coincé au max des maxillaires en action contractée (j'en aurais des crampes plus tard tellement j'ai souri 😅)
    Le mariage ici c'est festivités à rallonge, petillements du sons, des yeux et des pieds
    Ça dure 1 semaine apparemment
    C'est cérémonial et en même temps une chouille incomparable
    Un groupe de femmes
    Un groupe d'hommes
    Parfois les futurs mariés se retrouvent 5min puis se séparent à nouveau
    Je suis invitée une mamie au centre du cercle, à côté de la mariée. On m'indique les gestes à faire avec mes doigts (sorte de claquement orienté vers elle...signe de bonheur et chance). Ça fait rire toutes les mama autour de moi qui me regardent faire et me fait le signe que je réalise bien le geste

Je m'endors avec du son, des couleurs, des visages radieux en tête
    Mes compagnons voyageurs y retournent et m'expliqueront que dans la nuit le marié à tiré des coups de feux de balles à blanc en l'air dans les cieux, il y a eu une livraison de ballons gonflables...

Fin de journée beauté

October 19, 2022 in Egypt ⋅ ⛅ 34 °C

Aller au zouk
    A la gare
    Manger partager et avoir le gérant qui veut nous entuber
    Tenir bon et donner ce que ça vaut!
    Avoir une envie de fruits qui vous fait saliver rien qu'en le prononçant à haute voix 😅

Négocier et parler présidents (Miterrand, Chirac,...) avec le vendeur de l'étale et avoir un bon prix

Les gars des échoppes sur le chemin adorent deviner d'où tu viens et rajouter derrière (quand t'as répondu) ce qui caractérise le pays pour eux et parler la langue (s'ils la connaissent)
    Je challenge Julien et lui demande de répondre à chaque fois autre chose
    Super drôle!

Visite d'une église orthodoxe
    Donner les restes du repas à des enfants de la rue

Retour à l'auberge

Je motive les troupes avec un "Ici les gars ce n'est pas bateau à moteur c'est felouque svp!"
    Pas besoin de dire plus
    Julien embarque sur le plan
    Et Geoffrey (un gars d'Angers, ingénieur du son qui vit à Margate) aussi
    Je vous laisse admirer la beauté de tout ça

Ah oui et déguster des mangues (dont une mangue foss) à bord de "notre voilier"
    Très important...
    Le goût était complètement modifié 😛

Temple de Philae

October 19, 2022 in Egypt ⋅ ⛅ 35 °C

Décider la veille d'aller au temple et partager les mini.bus, bateau avec Julien canadien trop sympa qui voyage pour 3 mois (et part en Inde prochainement)

Aller en excursion c'est rejoindre la route principale
    Grimper dans un mini bus blanc
    Payer 2pounds (sans rien demander pour faire comme les locaux)
    Te manifester quand tu veux descendre
    Marcher
    Négocier le prix d'un bateau (qui est à 200pounds) et essayer de le partager avec d'autres (mais ils sont tous accompagnés d'un tour operator ou un guide privé. hallucinant!)
    Et finalement tomber sur un guide trop gentil avec un groupe d'Australiens

Ce temple est d'une beauté
    Sur une île au milieu du Nil
    Et les chats...mamamia!

Se perdre et s'émerveiller

October 20, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 35 °C

Avec Ayrun et une petite chinoise qui rit pour tout (trop sympa cette attitude😆) et pour qui je fais la traduction de l'anglais américain à l'anglais "ralenti"
    Ça fait progresser aussi d'expliquer une autre langue👯‍♀️

Les petites îles du Nil
    Le café Bob Marley
    Les détails des petites rues
    Et des choses à regarder qui resteront à jamais gravées
    Aswan est étonnante

Felucca guapa

October 21, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 32 °C

3 jours 2 nuits sur l'eau
    Un rêve qui prend forme à nouveau
    Voguer
    Se laisser porter
    Naviguer
    Et s'émerveiller

La felouque c'est une expérience à part entière.
    Dormir au grés du courant et du vent.
    Etre accueillis par Tarek et Haras comme à la maison.
    Le bateau devient pour le temps du séjour un agréable cocon où séjourner et où il fait bon vivre. Meilleur moyen pour découvrir les rives du Nil et la vie au fil de l'eau.

Nous (avec mes 2 compagnons, Sebastian un gars de 17 ans qui voyage comme peu d'entre nous l'ont fait, originaire d'une ile proche de Vancouver; et Geoffrey de Margate, UK).
    Nous sommes partis depuis Aswan et comptions aller jusqu'à Edfou pour nous rapprocher de Louxor. Finalement nous sommes redescendus en felouque jusqu'à Aswan (sur les conseils du captain) pour prendre le train là-bas. Conseil: Peut-être garder en tête les plans de début pour pouvoir continuer à découvrir et rester dans des endroits proches de la nature plutôt 🙃

Cependant, c'est une expérience inoubliable que je conseille à tous et toutes pour garder cette belle possibilité de faire perdurer les merveilleuses felouques (plutôt que les gros cargots polluants). En plus il y a captain cook qui vous concocte des plats succulents.

Et il y a ...
    Le Chant des oiseaux
    La lumière de l'aube
    Les Imam-chant au petit matin en mode Meute de loups
    Le Bruit du train au loin
    Les Percussions musique au coucher
    Regarder passer les paysages
    Ponton pour méditation, étirements...

Voyez par vous-même avec les photos 😁 merci la vie, le vent et le Nil aussi!

Tuktuk camel temple

October 22, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 31 °C

Offrande au Nil
    Vue des wc (ça deviendrait presque une habitude)
    Crêpes au petit déjeuner (oui oui!)

Sur le chemin, du spectacle de scènes et de couleurs
    Camel market (voir ces chameaux prêts à être vendus c'est quelque chose...j'avoue m'être mise à l'écart pour observer et m'être concentrée sur les enfants et les rencontres avec les locaux
    Des "i love you" distribués comme des bonjours

Une bulle hors du temps où leurs regards, leurs questions par gestes, leur attention focalisée, leur curiosité et leur amour resteront là quelque part pour toujours✨️ 💗✨️

Cairo spirit

October 23, 2022 in Egypt ⋅ ⛅ 19 °C

Prendre le train
    C'est vivre 15h au lieu de 12h à faire des hoquets avec les wagons qui s'entrechoquent
    Se faire réveiller par un contrôleur pour la énième fois et qu'il se moque de toi parce que tu sursautes

Manger un demi poulet et le partager
    Se.couvrir jusqu'à la tête parce qu'il fait -10° à cause de la clim
    Tenter des expéditions aux toilettes et arrêter à la fin parce que ça devient périlleux (lien avec les hoquets du train)

Aller à.la future auberge et arriver au mileu de la nuit et découvrir que sur le toit, tu vois ça (pyramides)
    Émue une fois de plus!

Oasis Bahariya

October 25, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 25 °C

À 400km du Caire
    Escapade au milieu du désert avev Geoffrey mon buddy de voyage depuis la felouque
    C'est super d'être ensemble parce que l'Egypte c'est quelque chose quand on est une femme seule...

Visite impro d'une ferme culture de dattes
    Lac salé