A 23-day adventure by Hélène & Bastien Read more

12/05 Bangkok

May 12, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Réveil matinal car il y avait un beau buffet qui nous attendait à l’hôtel ce matin : des fruits délicieux, des œufs en tout genre mais également des plats typiquement thaï. Miam !

En début de matinée, je suis partie arpenter les rues voisines où de nombreux petits marchés s’y cachaient. L’opportunité de sortir mon réflexe de nouveau pour faire quelques photos 📸 Bast en a profité pour lire le journal et faire des longueurs dans la super pistoche !

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le musée national de Bangkok qui est a peu près aussi grand que celui du British Museum. A 16h on nous a mis dehors, et en 4h nous étions loin d’avoir tout lu. Va falloir revenir 🙃 A la suite de cela, nous avons rajouté 10km de marche au compteur et avons arpenté toutes les rues que nous n’avions pas pu découvrir en début de séjour. Nous avons également organisé une petite dégustation de 4 boissons atypiques du supermarché car on avait soif (cf photos). « Les supermarchés sont une expérience sociale ». C’est une phrase que je répète bcp dixit Bast 😂

Vers 19h, nous avons rejoint l’hôtel pour profiter de la piscine jusqu’à 22h avant de décoller tranquillement pour l’aéroport. Notre vol est à 3h du matin donc nous avons encore du temps sur le sol thaïlandais devant nous.

Nous avons notre escale à Jeddah et arrivons à Genève samedi à 15h. Cela sent la fin des vacances mais pour une fois, nous le vivons pas ainsi. Surtout quand on sait que deux repas « gratuits » vont nous être servis dans l’avion. Ce sont mes moments préférés ☀️

Bisous 😘

13/05 Lyon

May 13, 2023 in France ⋅ 🌧 16 °C

19h : nous venons d’arriver à la Gare de Lyon après avoir atterri à Genève.

C’est la fin de notre périple ! Un grand merci à vous tous de nous avoir suivi 💛

La Thaïlande est un pays magnifique qui aura su nous convaincre d’y revenir un jour.

Gros bisous,

vos deux pingouins qui vous aiment 🐧