Een 23-daags avontuur van Hélène & Bastien Meer informatie
  • 15,0kkilometer
  • Dag 23

13/05 Lyon

13 mei 2023, Frankrijk ⋅ 🌧 16 °C

19h : nous venons d’arriver à la Gare de Lyon après avoir atterri à Genève.

C’est la fin de notre périple ! Un grand merci à vous tous de nous avoir suivi 💛

La Thaïlande est un pays magnifique qui aura su nous convaincre d’y revenir un jour.

Gros bisous,

vos deux pingouins qui vous aiment 🐧

• Dag 22

12/05 Bangkok

12 mei 2023, Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Réveil matinal car il y avait un beau buffet qui nous attendait à l’hôtel ce matin : des fruits délicieux, des œufs en tout genre mais également des plats typiquement thaï. Miam !

En début de matinée, je suis partie arpenter les rues voisines où de nombreux petits marchés s’y cachaient. L’opportunité de sortir mon réflexe de nouveau pour faire quelques photos 📸 Bast en a profité pour lire le journal et faire des longueurs dans la super pistoche !

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le musée national de Bangkok qui est a peu près aussi grand que celui du British Museum. A 16h on nous a mis dehors, et en 4h nous étions loin d’avoir tout lu. Va falloir revenir 🙃 A la suite de cela, nous avons rajouté 10km de marche au compteur et avons arpenté toutes les rues que nous n’avions pas pu découvrir en début de séjour. Nous avons également organisé une petite dégustation de 4 boissons atypiques du supermarché car on avait soif (cf photos). « Les supermarchés sont une expérience sociale ». C’est une phrase que je répète bcp dixit Bast 😂

Vers 19h, nous avons rejoint l’hôtel pour profiter de la piscine jusqu’à 22h avant de décoller tranquillement pour l’aéroport. Notre vol est à 3h du matin donc nous avons encore du temps sur le sol thaïlandais devant nous.

Nous avons notre escale à Jeddah et arrivons à Genève samedi à 15h. Cela sent la fin des vacances mais pour une fois, nous le vivons pas ainsi. Surtout quand on sait que deux repas « gratuits » vont nous être servis dans l’avion. Ce sont mes moments préférés ☀️

Bisous 😘

• Dag 21

11/05 Bangkok

11 mei 2023, Thailand ⋅ ⛅ 34 °C

Koh Tao c’est fini …!
    Nous voilà de retour à Bangkok, point d’arrivée et point de départ de notre voyage …

Après un dernier petit dej face à la mer nous sommes partis pour une journée de transport complète, 2h de bateau puis 6h de bus .. à part regarder des épisodes de Stranger Things nous n’avons pas fait grand chose aha.

Étonnamment la capitale nous semble très calme ce soir, très peu de circulation dans les rues, de nombreux restaurants fermés, ambiance un peu étrange pour nous qui nous attendions à retrouver la folle l’agitation de Bangkok.

Demain dernière journée en Thaïlande !! Notre vol retour décolle a 3h samedi matin … snif il ne reste plus qu’une journée …

• Dag 20

10/05 Koh Tao

10 mei 2023, Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Dernier jour sur l’île de Koh Tao. Aujourd’hui c’était baptême de plongée, histoire de clôturer nos 9 jours de snorkeling en beauté !

Nous avons plongé avec une école française qui proposait une 1ere plongée à 5 mètres, puis pour ceux qui étaient à l’aise, et qui avaient envie de recommencer, une seconde à 12 mètres dans la même après-midi. Inutile de préciser de quelle équipe nous faisons partie 🤟🏻

Nous avons plongé près de l’île de Nuan Yang, où nous avons été hier. Et qu’est-ce que c’était incroyable ! Assez rodés sur les espèces de poissons que l’on peut observer, nous avons tout de même pu observer une murène à 12m, cachée dans un rocher, que nous avons pu apercevoir grâce à la lampe de notre monitrice. Quoiqu’il en soit, nager entre les coraux 🪸 et observer les centaines de poissons faire leur p’tite vie à côté de nous, a réellement quelque chose de magique, peu importe que ce soit de nouveaux poissons ou pas.

Une chose est sure : on est très friands de passer notre niveau à 18m intitulé « Open Water », permettant ensuite d’avoir validé un certain niveau de plongée international. (les baptêmes ne valident pas de niveau). C’est une formation de 3J ici qui permettra en + de baisser le coût, de ne pas avoir à réapprendre les fondamentaux à chaque fois. Et surtout de passer de 12 à 18 mètres !

En fin de journée, nous en avons profité pour payer un coup à notre monitrice Sabrina et lui poser toutes les questions que nous avions. Soit un super moment avant de clôturer la soirée en beauté avec un resto sur la plage (plateaux de fruits de mer) + massage thaï.

Demain le ferry est à 10h15 pour rejoindre Bangkok.

Gros bisous 😘

• Dag 19

09/10 Koh Tao

9 mei 2023, Thailand ⋅ ☀️ 31 °C

Hier dernière nuit dans notre hôtel dans les arbres … on sent qu’on se rapproche de la fin (snif) … demain dernière journée à Koh Tao (snif snif)!!

Cependant, on ne s’est pas laissés abattre pour autant !
    Réveil tôt ce matin pour aller faire le tour de l’île en bateau ! 5 stops étaient prévus pour que nous puissions faire du snorkeling un peu partout.
    Nous commençons à être de vrais pro des fonds marin de la région ! C’était notamment un plaisir de découvrir le nord de l’île (Mango Bay), plus sauvage et où nous n’étions encore jamais allés.
    Le tour était génial ! Nous avons d’ailleurs revu nos copines les tortues !! Trop content !

Une fois terminé, en milieu d’après-midi, on nous a déposé dans notre nouveau logement. Pour ce nouveau lieu nous savions qu’on ne payait vraiment pas cher (300 bath la nuit soit moins de 10€) mais nous ne savions pas trop où on allait …. et ce qu’on peut dire c’est que nous en avons pour notre argent aha ! Pas de clim ni de salle de bain, et comme hôte d’accueil 2 beaux Gekos sur les murs ! Mais bon, rien de grave nous n’avons que 2 nuits ici et nous ne sommes pas difficiles !

Enfin, après avoir découvert notre logement nous sommes allés (une nouvelle fois) nous faire masser. C’est tellement agréable, les masseuses sont de vraies pro et l’heure de massage ne coûte rien !
    Après cette heure de détente, il nous restait un bon moment avant d’aller manger nous avons donc choisi d’aller jouer au billard et de boire un verre (je vous laisse deviner qui a gagné.)

Et pour finir la journée en beauté: le repas ! Nous avions dégoté une bonne adresse que nous voulions faire depuis longtemps, ce soir était la bonne occasion ! Nous avons donc mangé au BARRACUDA ! Un super rooftop semi gastro, c’était un délice ! Pour marquer le coup nous avons même pris une bouteille de vin blanc ! Et française s’il vous plaît. 🇫🇷😃. Au menu, Barracuda pour Hélène et Thon rouge pour moi.

Nous voilà de retour à l’hostel miteux, un épisode de série et au dodo ! Car demain c’est ….. Scuba diving !!! (Plongée)
    On a trop trop hate d’y être !

Gros nizouuuuux

• Dag 18

08/05 Koh Tao

8 mei 2023, Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Youhouuuuuuu

Nous avons vu non pas une, mais deux tortues !!!! 🐢

Ce matin nous nous sommes levés en pleine forme et toujours avec le même objectif ☀️ : voir des tortues avant de partir jeudi. Nous sommes donc allés en ville pour réserver deux activités pour demain et après demain :
    • Une journée en bateau pour faire le tour de l’île, en s’arrêtant dans de nouveaux spots de snorkeling (notamment le nord et une île voisine)
    • Un baptême de plongée avec bouteilles d’oxygène (si on valide la première plongée à 5m, on pourra aller à 12m)

Après cela, nous en avons profité pour confier notre linge sale à une laverie + acheter un café glacé pour nous rafraîchir (ici, ils boivent des boissons glacées en permanence) + manger un bout dans un super resto thaï que nous avons découvert.

L’après-midi nous avons décidé de retourner à Shark Bay, là où nous avions été à 5h du matin la veille. Comme le disait Bast, les tortues sont souvent visibles tôt le matin ou en fin de journée. Donc nous avons tenté notre chance cette fois-ci en fin de journée. Et 3km de nage plus tard, à 200m de la plage, Bast lance l’alerte : « Hélène viens, y a une tortue !!!! »

Et purée… ce n’était pas n’importe quelle tortue. Elle devait bien faire 1m de long. Impressionnant ! Et puis c’était si majestueux à voir. Nous l’avons suivie bien 20 minutes avant qu’elle ne se fasse rejoindre par une autre tortue, de petite taille celle-là, mais qui n’est pas restée bien longtemps. Pour fêter ça, nous nous sommes pris 2 bières au bar de la plage. Olééé 🍻

Dernière soirée à notre cabane dans les arbres ce soir après de multiples extensions de séjour. Malheureusement, ils n’avaient plus de place pour nos deux dernières nuits donc nous logerons en ville. L’opportunité d’aller voir un cabaret de lady boys et éventuellement se refaire masser ! Oui… on est loin d’être malheureux 😃

Demain on vient nous récupérer à 8h20 pour le tour de bateau. 5 arrêts de snorkeling sont prévus avec un grand buffet pour le repas du midi à bord. Miam !

Ce soir dernier repas au restaurant de la cabane. Ça sera Panang pour tous les deux, à savoir un curry au lait de coco et aux noix de cajou. Un régal !

À demain. 😘😘

• Dag 17

07/05 Koh Tao

7 mei 2023, Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

!⏰ Dring Dring ⏰! Il est 5h du matin !
    Réveil aux aurores aujourd’hui afin d’essayer de voir des tortues 🐢 !!
    Nous partons pour 45min de marche direction « Shark Bay », un spot reputé pour ses tortues et ses requins …

Les tortues n’aiment pas quand les rayons du soleil tapent trop fort et s’éloignent donc des côtes pour nager dans les profondeurs pendant la journée (elles s’éloignent aussi des touristes évidemment). En revanche, les matins (et les soirs) elles sont censées être proches de certains rivages, notamment celui de Shark Bay.
    …Malheureusement, elles n’y étaient pas ce matin…!
    Après plus d’une heure de nage à balayer toute la baie, nous rentrons bredouille …
    La plage au levé du jour était magnifique donc tout n’est pas perdu, mais bon nous étions un peu déçus quand même !

Nous avons pris notre temps ensuite pour profiter un peu du sable blanc, nous balader et enfin aller déjeuner.
    Nous sommes rentrés à l’hôtel en fin de matinée pour une sieste bien méritée !

Cette sieste aura finalement eu raison de nous car nous ne sommes pas ressortis de la journée ! Ambiance jeux de société: Rami, Bataille Corse, Échec et petit bac.

Demain une nouvelle journée de plage commence ! Olé ☀️🏖️

• Dag 16

06/05 Koh Tao

6 mei 2023, Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Aujourd’hui c’était opération retour en enfance : chasse au trésor sur l’île !! On était dans un groupe de 11 personnes composé de thaï, anglais, allemands, irlandais 🏴‍☠️ 🗺 💰

Plusieurs étapes :

• Une première étape escape game dans une pièce. L’objectif était de trouver le code pour ouvrir le coffre fort. Dans ce dernier se cachait les indications pour trouver la carte de l’île de Koh Tao, cachée dans la ville
    • Nous devions ensuite trouver un logo dans la ville. Ce dernier se trouvait à côté d’un marchand de fruits & légumes, à qui nous devions lui communiquer un code secret en thaï. Il nous a alors fait goûter de nombreux fruits dont le Durian, qui à cause de son odeur, est interdit dans les transports en commun. Bast a adoré
    • Le marchand nous a donné des indices qui nous ont permis de déchiffrer le prochain lieu : freedom beach. Une plage qu’on connaît bien 😃 Nous sommes remontés au point de vue pour trouver un autre indice, puis avons fait du snorkeling pour trouver l’autre
    • Ensuite nous avons mangé dans un resto thaï miam miam. La vue était splendide
    • Puis nous sommes allés à Tanote Bay, autre plage que nous connaissons bien. De nouveau du snorkeling au rdv + une pause smoothie qui nous est offerte
    • Dernier stop à 17h à un autre point de vue, où il y a un nouveau coffre fort à ouvrir. Une fois ce dernier ouvert, on découvre qu’on a gagné le droit à un cocktail + on a une pièce en guise de souvenir + un diplôme. Les animateurs en profitent pour nous faire des tours de magie devant la vue spectaculaire encore une fois

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés nous faire masser 1h en bord de mer + manger dans un super restaurant thaï. Bast & moi sommes encore sur un petit nuage suite à ce massage… Nous avons l’impression d’être légers comme des plumes !

Demain matin réveil à 5h. Certains thaï disent avoir réussi à voir des tortues de bon matin, donc on va mettre les chances de notre côté 🌈

À demain 😘

• Dag 15

05/05 Koh Tao

5 mei 2023, Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

« …C’est l’amour à la plage … ahou tchatchatcha🎶 🥰 »

Encore une fois une magnifique journée au bord de l’eau !
    Nous étions aujourd’hui à Sai Nuan Beach, et attention ca faisait pas rire les mouettes (d’ailleurs il n’y en avait pas).
    Après avoir marché un long moment sur l’île, suivi une piste dans la jungle, pensé s’être perdus…nous sommes arrivés dans un vrai petit coin de paradis ! La plus belle plage que nous ayons fait jusqu’à présent 😍 ! Sous les cocotiers, dans des hamacs face à l’eau turquoise… le rêve.
    Le programme était assez classique de notre vie insulaire: snorkelling, smoothies, fruits frais, lecture, soleil, échecs et petite bière pour admirer le coucher de soleil ☀️

Enfin, une fois la journée terminée nous avons décidé de nous affronter au mini golf où on s’est bien marré, c’était un super moment ! (Je vous laisserai demander le score à Hélène je ne peux pas l’écrire ici 😎)

Nous voilà de retour à notre hostel, prêt à lancer un film ! On pense fort à vous ! Gros bisous 😘

• Dag 14

04/05 Koh Tao

4 mei 2023, Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Et coucou la famille & les copains 💛

Vous commencez à connaître la chanson. Donc courte description aujourd’hui !

Nous avons mangé de nouveau American Brunch à la cabane avant de partir pour une rando à la découverte d’une nouvelle plage pour faire du snorkeling : Tanote Bay. Sur la route, nous avons croisé 2 serpents 🐍

Nous y avons mangé un délicieux fish & chips et un pancake banane chocolat, tout en jouant au rami. Un délice ! Puis sommes partis à l’exploration des coraux. Peu de nouveaux poissons observés, mais les fonds marins abritaient encore une fois une myriade de poissons. Et bonne nouvelle… Pas de requins aujourd’hui 😁

Retour à la cabane vers 19h pour prendre une petite douche. La soirée bingo n’a finalement pas lieu, à notre désespoir. Nous espérons pouvoir y participer la semaine pro. Nous nous sommes donc fait livrer des pizzas à la cabane pour changer de la nourriture thaï, et en les attendant, nous prenons l’apéro sur notre belle terrasse dans nos hamacs.

La vie est belle !

À demain 😘😘😘