Satellite
Show on map
  • Day 5

    Siam (zone commerciale)

    December 11, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

    Siam est un endroit pimpant. Il y a de nombreux centres commerciaux, de larges rues et du monde même tard le soir.

    C'était mon point de transit pour retourner sur Khaosan Road après ma visite du musée et du parc.

    Si à l'aller, j'ai pu profiter de l'excellent bâteau qui utilise les canaux de la ville (et pour 3 fois rien !), au retour j'ai dû prendre un bus.

    Ce n'était pas mon premier bus. Si un jour vous deviez visiter la Thaïlande je vous conseille d'oublier Touk touk, taxi et scooters et de voyager comme les citoyens. C'est notamment plus économique mais surtout plus enrichissant, puisque vous experimentez la vraie vie sur place et non la facade.

    C'est assez amusant de prendre le bus, il faut faire signe à son arrivée pour qu'il s'arrête (sinon il trace) et il faut embarquer dedans en deux temps trois mouvements ! Tout va très vite quand il s'agit des déplacements.
    Et il n'y a as de machine pour acheter des tickets.
    A la place, en plus du conducteur, chaque bus possède un employé chargé de vous vendre un ticket.
    Vous lui dites où vous allez, il vous donne le prix, il fait la monnaie et le tout sans broncher dans un bus qui bouge dans tous les sens ahah!
    Quel métier surprenant !

    C'est en me trompant de direction que j'ai eu la chance de tomber sur une charmante personne a mon retour. :)

    Un homme d'une cinquantaine d'années qui vit de sa passion : la musique !

    Il enseigne la contrebasse, le violon et le piano et joue dans un grand orchestre de Bangkok.

    On s'est ajoutés sur LINE et il m'a partagé une vidéo de lui en train de jouer à la contrebasse avec une de ses élèves au piano et au chant.

    C'était très beau :)

    Et comme pour les personnes que j'ai rencontrées mon deuxième soir (j'ai d'ailleurs adoré le restaurant de celui qui en tenait un), il m'a dit que si j'avais le moindre soucis en Thaïlande, il ne fallait ps que j'hesite à le contacter.

    Vraiment très sympathiques ces thaïlandais !
    Read more