Rando musique 2020

August - October 2020
A 68-day adventure by France à vélo en musique Read more

J 19 - M 15/09 - Kaltenhouse/Haguenau(67

September 15, 2020 in France ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui, journée plaisir du vélo. 25 km de suivi du canal, pour commencer, jusqu´à Brumath (67). Après un bon petit déj à l'hôtel, où Daniel a tenu à me tenir compagnie. Encore une de ces belles personnes qui viennent s´ajouter aux portraits déjà déposés sur le Pingouin . Et puis, encore 13 km de plat pour atteindre le camping municipal de Haguenau, puisque j´ai perdu mon concert prévu au club seniors de Kaltenhouse pour cause de ce que vous savez. J´en ai profité pour faire du ",bureau" , relancer des contacts et autres problèmes administratifs.Read more

J 20 - m 16/09 - Lauterbourg (67)

September 16, 2020 in France ⋅ ☁️ 26 °C

Voilà. Fin du 1er tronçon, après 1000 km et 20 étapes. Toujours en forme, les prochains jours risquent d´ être un peu durs pour les cuisses, mais je compte sur l´entraînement dans le Morvan, puis la Côte d´Or. Belle journée ce jour, que du plat, de jolis villages bien alsaciens, comme on les aime et finition par 25 km de piste cyclable. La réception du camping municipal est fermée le mercredi (?@#!), mais après l´arrivée bien à propos d'un couple sympa, ami des gérants du camping (toujours le hasard ...) et un excès de mauvaise humeur de la gérante, j'ai pu m´installer. Allez, pas grave 😉 Par contre, un peu déçu de n´avoir pu donner un concert à cause du covid, en ce lieu si emblématique, pour moi. Tant pis.🙂Read more

J 21 - J 17/09 - Gambsheim (67)

September 17, 2020 in France ⋅ 🌙 18 °C

Allez, j´attaque la longue descente. Aujourd'hui balade de 51 km uniquement sur du plat et piste cyclable. Il faut reconnaître qu´ils sont en avance les Alsaciens sur ce point. J´ai refait en grande partie, le même trajet qu´ hier , vu la configuration géographique nationale. J'avais prévu de me reposer une 1ère journée à Lauterbourg, mais je préfère la réserver à la suite de la prochaine étape difficile avant le prochain concert. Que de beaux villages traversés à nouveau ! comme Dalhunden et l´arrivée à Gambsheim traversée par le Giessen.Read more

J 22 - V 18/09 - Scherwiller (67)

September 18, 2020 in France ⋅ 🌙 19 °C

C´était bien parti, avec des pistes jusqu'à Strasbourg . Mais arrivé sur le coup de midi, voulant donner priorité à nouveau aux pistes cyclables , j'ai galéré pour trouver la bonne sortie de l'Europe 😁, des km en trop avant de retrouver le canal et sa bonne piste. Cela, plus les autres pistes qui font faire du rabe (heureusement qu´elles sont souvent agréables). J´ai fait 20 km de trop, à 80 km l'étape. Un peu cuit . Un cycliste qui essayait son nouveau VTC m'a accompagné durant 5 km . Arrivé dans la jolie ferme du XVIIIe du camping pour un bon repos.Read more

J 23 - S 19/09 - Issenheim (68)/(Osenbac

September 19, 2020 in France ⋅ ☁️ 18 °C

Longue conversation ce matin avec un jeune couple franco belge très sympa, Lorane et Clément , mes seuls voisins, qui faisaient un périple Vosges et Alsace avec la même remorque que moi, avec leur petit Hugo, 2 ans. Aujourd'hui, modif d´itinéraire car aller à Osenbach ne m´apportait que du dénivelé : ni concert, ni hébergement prévu. C´est donc la route des vignobles que j'ai pris, par l´Eurovelo 5 (Strasbourg/Bâle) sur 63 km jusqu´à Issenheim (68). Les pistes sont variablement bien indiquées et on fait du rabe par rapport à la route mais cela vaut souvent le coup : petits villages blottis dans les vallons au loin et vignobles toujours au 1er plan. Les vendanges sont quasiment finies, normal il n´y a que du blanc. Arrivé à 18h, j'ai quand même tenté ma chance hébergement/concert, mais c´était un peu tard pour s´organiser chez les 2 habitants sollicités. A refaire avec une arrivée moins tardive, de préférence le vendredi et samedi. Plan B = Cpg municipal 🙂Read more

J 24 - D 20/09 - Belfort (90)

September 20, 2020 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Parcouru 15 km de plus que Rougemont le Château ce jour, où le concert a été annulé. Fin de la route des vins ce matin (20 km) jusqu'à Cernay. Encore de jolis villages et châteaux de vins aux belles couleurs, bâtiments administratifs fleuris. Puis, les D485 et 85 durant 35 km jusqu'à Belfort. Montagnes russes en permanence. 34° en entrant dans le Territoire de Belfort. Arrivé fatigué au camping de Belfort. Petite bière réparatrice . Demain, je prends enfin ma 1ère journée de repos et j´en profiterai pour faire un peu de tourisme, car je ne suis jamais allé à Belfort.Read more

J 25 - L 21/09 - Belfort (Repos)

September 21, 2020 in France ⋅ 🌙 18 °C

1ère Journée de repos (que j'avais l'intention de prendre à Lauterbourg) très profitable : toujours du beau temps (il s'épuise, hélas), profité pour changer ma branche de lunette cassée , et gratuitement (il y avait l´enseigne de mon opticien, bien sûr à Belfort), avancement de mes contacts prévus durant le périple et visite minimum du centre historique (le fameux Lion de Bartholdi, la citadelle en fond et les belles façades du quai Vauban). Demain, grosse étape de 70 km, mini pour Baume les Dames. Je rajoute une photo de l'étang des Forges (près camping).Read more

J 26 - M 22/09 - Baume les Dames (25)

September 22, 2020 in France ⋅ 🌧 16 °C

Aujourd´hui, longue étape de 83 km jusqu´à Baume les Dames , initialement prévue jusqu'à L´Isle/le Doubs, soit 33 km en supplément. Sans difficultés majeures, puisqu´on suit la coulée verte à partir du centre de Belfort, le long du canal , "la Savoureuse". Puis, on prend la liaison de l´Euro Vélo 6, dite la FrancoVéloSuisse qui va de Nantes à Budapest. Je l'ai suivie jusqu'à l'arrivée. Rien de très particulier, mais voie agréable , à part la côte de 2 km à Etouvans et celle de Roche Clerval. Arrivée au camping Domaine d´Aucrois à 17h.Read more

J 27 - m 23/09 - Bouclans (25)

September 23, 2020 in France ⋅ ⛅ 14 °C

Petite étape de 25 km, après grosse étape rallongée à 83 km la veille. Pas de difficultés particulières à part côte de 2,5 km entre Laissey et Champlive d´1/2h. Paysages de prairies après le canal et le Doubs. Arrivé vers 15 h et gentiment reçu par Victoria, responsable de la mediathèque avec café et petits gâteaux. Puis fait du "bureau" et suis allé chez mon charmant couple hébergeur (Annie, bénévole et psy et son mari Yves, médecin,(joueur de quattro vénézuelien) tous les 2 à la retraite). Dîner chez eux, en compagnie de Victoria et son petit Raphaël. Puis bon concert (20-25 personnes très réceptives et encourageantes). Retour chez Annie et Yves à 23h.Read more

J 28 - J 24/09 - Salins les Bains (39)

September 24, 2020 in France ⋅ 🌧 12 °C

28/56 jours, 1/2 du périple aujourd'hui. Difficile de quitter mes hôtes délicieux de la veille. Etape acceptablement vallonnée. 2 grandes routes : D364 jusqu'aux abords de Besançon , puis D83 vers Lons le Saunier, jusqu'à Salins après une averse. Arrivé à 14h30 juste avant la suivante plus soutenue. Reçu très gentiment par Patou et Sabine, les 2 copropriétaires du restau la Ciboulette qui degustaient tranquillement un gâteau, en fin de service. Une quinzaine de clients/auditeurs pour un concert sympa, attentifs et encourageants. Grignotage abondant en fin de concert et bière pour moi. Puis, hébergement chez Sabine (une très belle personne) à Crotenay, soit la 1/2 de la distance réduite pour l'étape de demain, car sur ma route 🙂Read more