Death Valley et Las Vegas

November 9, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

Ce matin, Samuel se réveille de bonne heure et en fait, ça tombe bien car ça nous donne la motivation pour partir voir le lever du soleil sur Zabriskie Point. C'est le même point de vue où nous sommes allés la veille mais on s'est dit qu'avec les couleurs matinales, ça serait encore plus beau! On y arrive donc quelques minutes plus tard, juste à temps en fait pour voir la fin du lever. Les couleurs sont encore rougeâtres sur les montagnes et c'est très joli! Nous en profitons un peu. Après, nous revenons sur nos pas pour aller mettre un peu d'essence (car le prochain service est loin), faire la vidange de Bumblebee et nous partons vers le point suivant, Dante's View. C'est un belvédère en hauteur, au sommet d'une montagne qui donne directement sur la vallée. Nous roulons un bon moment pour y arriver mais ça vallait vraiment la peine! C'est la meilleure façon possible de terminer notre visite dans Death Valley. Nous avons une vue sur toute la vallée et heureusement, il n'y a pas de poussière dans l'air ce matin donc la vue est excellente!

Nous marchons un peu plus loin où on peut aussi avoir un point de vue différents sur la vallée. Nous partons ensuite pour prendre la route vers Vegas! Nous avons un 2h30 à faire environ. Nous arrêtons dans une petite ville en chemin pour dîner, faire le plein (pas mal moins cher que dans la vallée!) et nous poursuivons la route. Nous arrivons dans le terrain de jeu de l'Amérique vers la fin de l'après-midi et nous dirigeons vers notre camping qui est en fait en pleine ville, derrière l'hôtel-casino Circus Circus. En passant sur l'autoroute, nous voyons déjà d'immenses panneaux publicitaires nous vendant toutes sortes d'activités et de spectacles. On voit les tours des hôtels et casinos du centre-ville. En arrivant à notre camping, nous nous préparons et on part avec le porte-Samuel en ville. Nous sommes vraiment à quelques pas du Las Vegas Boulevard, l'endroit le plus célèbre de la ville, avec nombre de lumières, musique, casinos et hôtels. C'est la démesure! Tout est grand, tout est flashy et illuminé. Je ne sais pas comment vous imaginez Vegas dans votre tête mais nous, c'était pas mal comme ça et on n'a pas été déçu!! Nous marchons sur la rue le reste de la soirée, passant devant les plus gros hôtels : Mirage, Bellagio et Cesars Palace. Nous avons même pu admirer le spectacle de fontaine devant le Bellagio, au rythme de Frank Sinatra. Le bassin et le volcan devant le Mirage étaient aussi très impressionnant ainsi que l'étendue du Cesars!

Nous marchons encore un peu puis, Samuel se réveille et il commence à être l'heure d'aller le coucher. Nous prenons un Uber jusqu'au camping de VR. Bonne nuit les amis!