Valladolid

January 21 in Mexico ⋅ ☁️ 26 °C

Dernière journée dans la ville de Valladolid où nous nous promenons durant l'après-midi.

C'est vraiment une ville sympathique, animée, colorée tout en restant à taille humaine.

Valladolid a une histoire riche et complexe, ayant été à la fois un centre important de la civilisation maya et une ville coloniale espagnole.

Elle fut fondée en 1543 par les conquérants espagnols sur les vestiges d’une ville maya appelée Zaci, dans le but de faciliter la colonisation de la péninsule du Yucatan.

Le nom de la ville provient de la ville espagnole de Valladolid, qui était alors la capitale de l’Espagne. Elle est construite dans un style espagnol typique, avec une grande place centrale entourée par des bâtiments administratifs et religieux.

Nous flânons sur la place centrale et opérons quelques achats par ci par là sur le marché du dimanche. Si vous souhaitez que l'on vous ramène quelque chose de particulier, manifestez vous 😉

Nous croisons la cathédrale, le couvent et parcourons les ruelles pleines de couleurs, superbe ! La ville possède même son cenote en plein cœur de centre ville. Pas de baignade pour nous le temps ne s'y prête toujours pas.

Nb : le fait d'ériger le nom des villes en lettres capitales est la norme au Mexique, même les petits villages ont leur hollywood à eux !