Le plaisir de voler

May 19, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 28 °C

Prendre l'avion... on avait presque oublié le bonheur que ça procure. Après plus de 7000 kilomètres par la terre et les eaux, on est monté à bord de notre premier avion en direction de Yangon, au Myanmar.

Pour un petit vol d'une heure, on a été servis comme des rois : repas complet, alcool et café. Et dire qu'on s'attendait à un petit sac de pretzels et à du jus de pommes...

Après une drive de taxi d'une heure pour passer de l'aéroport à notre hôtel et parcourir environ 10 km (aussi long que notre vol), on s'est vite retrouvés dans un petit bar de quartier pour trinquer à cette nouvelle étape du voyage... en regardant le mariage royal en direct à la télé!?

Sérieusement, le propriétaire du resto où nous étions en savait beaucoup plus sur la célèbre famille britannique que nous, ce qui a rendu notre première soirée en sol birman encore plus intéressante.

Dans les choses auxquelles on ne s'attendait pas ici, avoir un p'tit monsieur qui nous fait la leçon sur la monarchie britannique en fait partie. On a eu droit à des commentaires supplémentaire à ceux des animateurs de la BBC et c'était juste parfait!

On va s'en souvenir de celle-là!