Satellite
Show on map
  • Day 68

    Bus, euhh jeep to Katmandou

    April 22, 2023 in Nepal

    Après un réveil autour de 3h30, j'ai fini de boucler mon sac et je suis allé dans la rue attendre le bus qui devait arriver à 4h.

    Après avoir attendu jusqu'à 4h15, je commence à m'impatienter un peu... J'appelle donc le numéro qui m'avait été donné pour avoir des indications sur la véritable horaire du bus.
    Et là, petite surprise, j'apprends qu'il n'y a pas de bus de prévu pour aujourd'hui...
    Le gars de ma lodge était censé avoir appelé pour m'avoir réservé une place, bref petit moment de panique.
    Après quelques coups de fils, j'arrive à me trouver une place dans une jeep, mais elle part vers 5h, donc il me reste plus de 45min à attendre. Et dehors, en étant immobile à cette heure ci, ça caille sévère !

    Je décide donc de retourner à l'hôtel, mais le propriétaire avait refermé la porte à clé derrière moi 😬. Après avoir longuement toqué, il m'ouvre enfin la porte. Ouf j'ai pu me réchauffer un peu, j'étais en train de congeler...
    Finalement je ne saurai pas ce qu'il a fabriqué avec ma place de bus, mais au moins j'ai une place dans une jeep.
    Après un réveil à 3h30, je suis enfin assis (ou plutôt entassé) dans ma jeep à 5h45, youpi !

    Sur le trajet, j'ai remarqué que la couleur des cours d'eau était bien plus foncée qu'en altitude! Ils sont certainement bien plus chaud.
    Et en parlant de température, on a du passer de 5°C au départ, à 30°C ou plus dans la plaine. Il va falloir réhabituer le corps à ces températures 🥵.

    Sur la route, nous avons eu la surprise de croiser un énorme troupeau de chèvres. Ça ressemblait à une sorte de transhumance. C'était probablement le cas car le troupeau était en direction des villages d'altitude.

    Après une longue journée à être secoué dans ma jeep, vers 15h j'ai enfin pu apercevoir Katmandou au loin.
    Mais étant un samedi en fin d'après midi, l'entrée dans la ville n'a pas été de tout repos...
    Finalement je suis arrivé à l'hôtel vers 17h où j'ai pu retrouvé Leo 🎉.

    Pour fêter nos retrouvailles et nos bons moments passés en trek, nous sommes allés faire un bon petit restau !
    Puis vers 20h30, je suis allé me coucher complètement épuisé par cette longue journée.
    Read more