• Day 2–4

Arrivée à Bogotá

October 26, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 13 °C

Après 10 heures d'avion, nous voilà arrivés à Bogotá. Un transfert en taxi, avec un niveau de conduite à la GTA, nous permet de rejoindre notre hostel au cœur du quartier historique de la Candelaria pour une nuit bien méritée.

Nos 2 jours de visites sont bien remplis (en même temps on se réveille à 6h avec le décalage horaire donc nos journées sont longues !). On découvre les nombreux graffitis colorés sur les murs, le musée de l’or, le musée Botero avec sa Mona Lisa colombienne, les spécialités locales, mais aussi le Montserrate, une sorte de bastille locale, avec ses 2000 marches qui nous amènent à 3200 mètres d’altitude.
    L’ambiance est animée , entre la circulation encombrée, les nombreux vendeurs ambulants, les bars qui montent la musique le soir, … pour nous les futurs campagnard, c’est fatiguant, mais ça nous plait. Ce soir départ pour une autre grande ville, une nuit en bus nous attend… ! La suite au prochain épisode.