Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 59

    Free time in Akihabara and Meguro

    11 lipca 2022, Japonia ⋅ ☁️ 32 °C

    🇨🇵
    Ahhh, ça fait bizarre de revenir à Tokyo Narita !

    J'avais l'impression d'arriver une 2e fois depuis la France... Sauf que cette fois, pas de contrôles interminables pour le COVID 😁 Pas non plus besoin d'attendre mon bagage, j'avais juste pris un sac à dos.

    Une fois installé dans ma guesthouse, j'ai passé un peu de temps avec des amis, et je me suis promené à Akihabara, un quartier assez connu pour son côté très manga/animé.

    C'est un quartier que j'avais déjà exploré lors de mes précédents voyages, à la recherche de souvenirs à rapporter en France. J'avais un petit défi en tête 😸

    Je ne sais pas si vous connaissez les Gotochi Cards. Ce sont des sortes de cartes aux formats très variés, et leur particularité est qu'elles représentent chacune une préfecture du Japon. Une Gotochi Card est uniquement disponible dans les bureaux de poste de la préfecture qu'elle représente. En venant au Japon cette année, j'avais en tête de me mettre à la recherche de ces Gotochi Cards, sauf que... c'est fini. Le système a pris fin pendant la pandémie de Coronavirus (je ne sais pas trop pour quelle raison)

    Du coup, pour garder ce côté collection et recherche de la perle rare, je me lance dans la chasse aux ... Gatchapons ! Autrement appelé Gatcha. Ce sont de petites machines à pièces que l'on trouve partout au Japon. On met entre 100 et 500 yens en général, on tourne une petite manette, et une boule en sort avec quelque chose à l'intérieur. Sur chaque machine, on voit quels lots on peut tirer.

    Oui, on en a en France, mais au Japon on trouve vraiment de tout et n'importe quoi, et c'est ça qui m'intéresse ! Et Akihabara est justement l'endroit parfait pour chercher des perles !

    Je vous partage quelques Gatchapons étranges que j'ai trouvé, et celui que j'ai pris, je m'excuse par avance pour la qualité des photos !

    🇬🇧
    Ahhh, it's strange to be back in Tokyo Narita!

    I felt like I was arriving a 2nd time from France... Except this time, no endless checks for COVID 😁 No need to wait for my luggage either as I just traveled with a backpack.

    Once settled in my guesthouse, I spent some time with friends, and went for a walk in Akihabara, a district quite known for its manga/anime culture.

    It's a district I had already explored during my previous trips, looking for souvenirs to bring back to France. I had a little challenge in mind 😸

    I don't know if you know Gotochi Cards. They are kind of cards of various shapes, their particularity is that they each represent a prefecture of Japan. A Gotochi Card is only available in the post offices of the prefecture it represents. When I came to Japan this year, I had in mind to look for these Gotochi Cards, except that... it's over. The system ended during the Coronavirus pandemic (I'm not sure why)

    So, in order to keep this collection spirit and search something in particular, I'm going to hunt for ... Gatchapons ! Also known as Gatcha. These are small coin machines that can be found everywhere in Japan. You insert between 100 and 500 yens in general, you turn a small handle, and a ball comes out with something inside. On each machine, you can see which prizes you can get.

    Yes, we have them in France, but in Japan you can find anything and everything, and that's what got my interest ! Besides, Akihabara is the perfect place to look for these kind of treasures !

    I share with you some strange Gatchapons I found, and the one I got, I apologize in advance for the quality of the pictures !

    🇯🇵
    もう一度成田(なりた)空港に着いた!
    懐かしくて…変な感じです。今回フランスからではないけど似ている。

    秋葉(あきはばら)のゲストハウス選んだから、友達に会ってからそこに散歩した。

    暑かった!東京に。マジで暑かったよ。🥵

    秋葉で大きなパンケーキを食べてアイスコーヒーをのんだ。最高だった!☕

    最近、面白いガチャポンを探すのを好き。ご当地カードを買いたいけどもうできません。その代わりにガチャポンを集め始めた。
    安くて沢山の種類あるよね。例えば、「ユ麺」というフィギュアを受け取った。それは人間(human)と麺のキャラクター。ラーメンの奴とかそばの奴…写真を見ると分かると思う。

    そして目黒(めぐろ)も行った。あまり時間がなかったからちょっとだけ歩いた。天気がとても良かった。
    Czytaj więcej