Los Angeles 🏄‍♂️

January 11 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

Après le grand froid des parcs montagneux, place à la chaleur littorale ! ☀️ Avant de visiter Joshua Tree National Park, nous décidons de faire une petite halte à Los Angeles pour que Thibault découvre la ville (et oui moi j’y suis déjà passé avec Amandine la semaine dernière eheh). Après une arrivée par la fameuse Highway 1, nous garons le van à Santa Monica, exactement au même emplacement que la semaine dernière 👙 Nous partons ensuite à pied vers Venice Beach où nous assistons à un magnifique coucher de soleil au dessus de l’océan et face aux skateurs qui attirent les passants 🛹 Nous décidons ensuite de trouver où se doucher : la piscine publique ! Nous fonçons au centre aquatique et arrivons à obtenir un accès aux douches de la piscine quelques minutes avant sa fermeture. Et hop, nous sommes tout propres pour $4.50 ! 🏊🏼 Nous rentrons ensuite au van, puis au moment de nous coucher, une lampe torche vient éclairer avec insistance à travers nos vitres : un agent municipal était entrain de nous mettre une amende car le van est trop haut (3m contre 2,40m max) pour être stationné ici 🧾 Résultat, $74 d’amende à payer avant le 1er février. À ce prix là on aurait pu dormir dans un motel 🥲

Malgré cet incident, nous nous réveillons aux aurores le lendemain, direction le musée des arts cinématographiques 🎥 Car quoi de plus normal à Los Angeles que de parler cinéma. Le musée est super et nous y passons beaucoup plus de temps que prévu. Un étage est même consacré aux costumes de films 🍿 On y retrouve par exemple les costumes originaux d’Edward aux mains d’argent ou encore de Terminator. Puis après un passage express à Hollywood Boulevard, direction le parc Joshua Tree ! 🌲