Joshua Tree National Park🌵

January 12 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Nous arrivons au campement dans la soirée, mais on peut déjà voir un aperçu des fameux arbres de Joshua. En raison de la qualité du ciel, nous décidons d’aller faire des photos des étoiles 🌟 Le résultat est satisfaisant mais les rafales de vent nous empêchent d’avoir des appareils photos parfaitement stables et donc des photos nettes. Je vous laisse juger du résultat en commentaires 🗒️

Le lendemain matin, réveil à 6h30 pour découvrir le parc aux couleurs du soleil levant : tout simplement magnifique ! 🌅 Après le petit-déjeuner, nous décidons de faire une petite randonnée d’une dizaine de kilomètres sans vraiment savoir si ça en vaut le coup. Super idée, ce trail appelé « Panorama Loop » porte très bien son nom et nous offre une magnifique vue panoramique sur une belle partie du parc 🔁 Nous prenons ensuite la route qui traverse le parc pour s’arrêter à deux points remarquables : d’abord à Barker Dam puis à Arch Rock. Ce deux lieux sont composés d’ensembles de granit érodé, ce qui donne un paysage lunaire ! 🪨 Nous profitons même du coucher de soleil depuis Arch Rock. Après cette journée bien chargée, direction le nord pour la Vallée de la Mort avec d’abord une étape intermédiaire dans la ville de Baker pour la nuit ! 🌙