Thira

July 10, 2017 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

C'est le jour du périple sur le 2 mâts le Thalassa. Nous allons d'abord manger une petite salade grecque pour moi et une grosse glace pour Jm dans un petit restaurant à Thira qui présente une superbe vue sur la baie, le volcan et l’île, puis direction le vieux port de Thira en contrebas du village. Nous choisissons d'y aller à pied plutôt qu'en téléphérique. Les touristes se font proposer de monter ou descendre à dos d'âne. Autant dire que le chemin entier sent le crottin et qu'il doit y avoir peut être pas loin d'une cinquantaine d'ânes sur ce chemin. Nous arrivons en bas et nous embarquons sur le Thalassa. Première escale sur le volcan, encore en activité, que nous gravissons et d'où nous avons une magnifique vue de tout l'archipel. Seconde escale aux sources chaudes un peu plus à l'ouest du volcan, après un petit accrochage entre notre bateau et le bateau voisin qui détruit malencontreusement une petite partie de la proue de notre bateau, nous plongeons du pont, et en nageant un peu nous arrivons effectivement dans des eaux d'où la température peut monter jusqu'à 30°, certains se recouvrent le corps et le visage de boue orange, sans doute pour ses vertues. Au retour sur le bateau, mon maillot de bain blanc à l'origine sera devenu beige et difficilement lavable, imprégné par les particules oranges flottant dans l'eau sulfurique du volcan. 3ème escale près de la petite île de Thirassia, où certains s'octroient de nouveau un petit bain après avoir plongé depuis le bateau. Jm et moi ne plongeons pas, nous préférons sécher un peu et nous réchauffer avant le repas. Viens alors l'heure du buffet traditionnel grecque, nous sommes gâtés, patates, riz, brochettes de viande (Souvlaki), salade grecque, cheesie pie, et petit verre de vin blanc.
    Nous naviguons ensuite du côté d'Oia pour admirer le magnifique coucher de soleil depuis le bateau, sur une petite ambiance jazzy, moteur coupé, un membre de l'équipage accompagne cet instant avec son saxophone. Le soleil ayant disparu à l'horizon, l'expédition est cloturée par un sirtaki entre les membres de l'équipage et les passagers.
    Retour au vieux port de Thira à la tombée de la nuit, où nous attendent de drôles de personnages, les maîtres des ânes, pour nous proposer de nous ramener en haut à dos d'âne. Nous nous laissons convaincre et tentons cette expérience assez rigolote. Nous profitons arrivés là-haut de la très belle vue sur Thira illuminée, puis nous rentrons à l'hôtel.