Milford Sound Fiord

March 11, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Jour de contraste. Après la plage Art Déco de Napier et les belles avenues de Wellington, nous avons franchi le détroit de Cook et fait route au sud en longeant les côtes ouest de l'ile sud de la NZ. Contrairement à l'ile nord, ici c'est pelé et froid, on se croirait en Norvège.

En milieu d'après midi, nous sommes arrivés à l'entrée d'un fiord, le Milford Sound, l'un des plus remarquable de la région de par la hauteur des montagnes qui l'entourent. Environ 1.200 m pour le plus haut sommet.

Le bateau a pénétré lentement dans cette faille entre deux montagnes et a avancé lentement sur environ 5 km. Le fiord dans sa totalité fait une quinzaine de kilomètres mais n'est plus navigable à partir du minuscule village de Sound City quand même doté d'un petit port et d'un aérodrôme où les pilotes sont bien téméraires d'atterrir en slalomant entre les paroies.

Sitôt sortis, nous prenons le cap d'Hobart où nous arriverons dans deux jours. Sans oublier de jeter un oeil sur Harrison Cove, un observatoire sous-marin amarré à l'entrée du fiord.

Pour le reste, c'est comme d'habitude lorsque nous sommes en mer.