Colombia
Jardín

Here you’ll find travel reports about Jardín. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Jardin, village colonial calme

August 16, 2017 in Colombia

Bon l'arrivée à Jardín a été un peu compliquée... on s'est trompé de terminal â Medellin.... mais on a débarqué dans un village coloré dans lequel on s'est tout de suite senti bien.

On a pris possession de notre chambre (conseillée par Olivier de Rincon) et on a flâné dans les rues. L'église est la plus belle qu'on a vu du voyage! Splendide de l'extérieur et de l'intérieur. La place centrale est très agréable avec toute ces terrasses de bar colorées où les gens boivent un coup, jouent aux cartes, jouent aux dominos,...

Dommage car la pluie s'invite... et l'orage également... donc on écourte la journée. Pas plus mal car le réveil est prévu à 4h30 ! Et oui Jardín c'est un super spot pour voir des oiseaux dont l'emblématique Gallito de Roca visible à 5h du matin.

Mais c'était sans compter la pluie... du coup on se rendort et on attend une accalmie pour une jolie ballade entre cascades, oiseaux, bambous, café et chiens qui nous suivent sur le chemin. Pas de Gallito de Roca... mais de jolis specimens quand même. Et surtout le paysage de la région du café qui commence!! Petite "aventure" du jour, on rentre au village en "funiculaire" maison colombien. Ahaha ça bouge pas mal tout ça et c'est artisanal mais ça fait son affaire.

L'après-midi la pluie se re-invite au programme... c'est decidé demain on met le cap sur Salento... et on est bien contents car :
    - notre deuxième tentative à 4h30 échoue à cause de la pluie
    - dans le bus, pardon les 3 bus qui nous mènent à Salento on rencontre Eric et Nathalie nos futurs compagnons de voyage, de coinche et d'apéro pour les 3 jours qui viennent!

Kolumbiens Kaffeeregion

September 1 in Colombia

Die Erwartungen waren hoch an Kolumbien. Viele Reisende aus dem Norden schwärmten von Land und Leuten.
    Und wir stellen fest: besonders die Kaffeeregion löst all diese Versprechen ein! Die Landschaft ist grün und abwechslungsreich, schöne Pisten führen durchs touristisch kaum berührte Hinterland und das Klima ist mild. Die Dorfplätze sind bunt, belebt und versprühen Lebensfreude, überall lassen sich Kaffee- oder Kakaoplantagen besichtigen. Hauptattraktion aber bleiben die Menschen! Sie sind extrem aufgeschlossen, warmherzig, gastfreundlich und freuen sich (noch) aufrichtig über Besucher aus dem Ausland. Definitiv eine Lieblingsecke unserer Reise.Read more

Jardin

July 4 in Colombia

De retour dans la cafetera. De partout en Colombie, on m'a dit d'aller à Jardin. Très connu des colombiens, ce village est encore peut fréquenté par les touristes. Il faut dire que s'y rende n'est pas facile. Une nouvelle route est en construction et d'ici quelques années, le village devrait bien changer.
    Je profite de ma chance. Je suis seul dans une auberge avec vue directe sur les montagnes. Là encore, les plans de café sont partout. Ils sont parfois dur à distinguer de loin car cachés par des arbres. Principalement des bananiers mais aussi d'autres espèces. Ils apportent de l'ombre, augmente la productivité du terrain et nourrissent les oiseaux (qui du coup ne s'attaquent pas aux cafés). Je me laisse volontairement perdre dans les chemins qui parcours les montagnes. En plus des plantations, je tombe sur des cascades et une multitude d'oiseaux. Il fait dire que le lieu est reconnu pour la quantité d'espèces d'oiseaux qui y vivent.
    Ce village est aussi très beau et colorés (pas autant que Gatapé quand même). C'est là sue je regarde l'ultime match de la Colombie en coupe du monde. Et partage une dernière fois la joie des habitants lors de légalisation à la dernière minute et lors du penalty arrêté par le gardien colombien.

Jardín, Jardin