Bienvenidos en Cali

March 24, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 24 °C

Aujourd'hui, départ de Salento sous le déluge. La randonnée prévue ne se fera donc pas. Tant pis ! On profite une dernière fois de nos amis allemands rencontrés la veille en prenant un bon petit déjeuner puis on remballe nos affaires, direction : Cali.

Après avoir zigzagué entre les branches et diverses glissements de terrain provoqués par la pluie, un premier bus nous emmène dans la grande ville la plus proche, Armenia. De là, un autre bus nous permet de rejoindre Cali en fin d'après-midi.

Ici, les nuages semblent s'être dissipés pour notre plus grand plaisir ! Après avoir posé les bagages, un bon petit repas s'impose. Nous dénichons un restaurant très sympa qui revisite les plats colombiens à la sauce créole et propose même des options végétariennes (enfin des légumes !!).

Nous décidons ensuite de continuer la soirée dans un bar à salsa qui nous a été recommandé. Cali est la capitale de la salsa et cela se ressent : des écoles dans tous les coins et des danseurs de tout âge. Nous restons spectateurs pour la soirée, nous ne sommes pas vraiment à la hauteur du Calino (habitant de Cali) moyen !

Nous ne rentrons pas trop tard, demain matin c'est cours de danse intensif pour remédier à ça !