Jour 3: voyage vers Kos

August 3, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

Pas beaucoup de photos pour aujourd’hui car nous étions en avion pour arriver jusqu’à l’île de Kos.

Réveil tôt histoire de petit déjeuner et de préparer les affaires pour le départ. On décolle pour l’aéroport, il nous faut une heure pour y arriver.

Fred avait déjà un surplus de poids dans la valise mais l’agent a fermé les yeux sur le dépassement de quelques kilos. Après une bonne attente (retard de vol), on monte dans un avion à hélice avec une capacité de 50 places histoire de bien tester ma capacité à gérer mon stress déjà que je n’aime pas l’avion.

On arrive sur Kos, aéroport vide, on était seulement 4 dans le bus navette pour la ville. On marche quelques minutes et on arrive à l’hôtel, Clim, terrasse et piscine que demander de plus (peut être une salle de bain plus grande).

On va en ville pour déjeuner à 16h 😂.

Kos est une ile de 33 000 habitants. L’île est a 20 km de la Turquie. Ville de naissance d’Hippocrate. On promène et on va voir l’arbre d’Hippocrate, selon la légende, il enseignait en dessous de cette arbre.

On continue ensuite notre chemin sur une plage publique. On se baigne et on retourne à l’hôtel pour se préparer pour la soirée.

On trouve un resto sympa où j’ai encore mangé du poulpe pour ne pas changer et des gambas pour Fred.

On essaye de trouver un bar et on découvre une ville très animés au final mais plutôt pour une clientèle de jeunes de 18-20 ans qui veulent faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Un genre de Palavas avec des racoleurs devant chaque bar. On boit un coup et on rentre se coucher.

Demain on va récupérer une moto et on vous fera rêver avec beaucoup plus de photos promis.