Jour 5: site archéologiques et Ziá

August 5, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

Après un petit déjeuner pour Fred, on décolle pour aller dans un site archéologique Asclépiéion. C’était un sanctuaire de guérison consacré au dieu Asclépios.

Une belle vue sur la mer et des parties bien conservées, on visite et on boit un coup dans le bar du site archéologique. 14 euros le café et le jus d’orange, c’est bien pour les touristes lol.

On décolle ensuite pour le village de Ziá, un beau village à l’intérieur des terres. Il y a beaucoup de poules et de poussins qui se promènent dans le village. On va manger dans un restaurant sous les vignes avec une très belle vue et on explore un peu le village. J’ai goûté un dessert traditionnel : une tomate confite dans un sirop, je pense que je vais arrêter les desserts.

Pour finir, on retourne à Mastihari pour se prendre un transat et détendre au soleil.

Pour le soir, on est allé dans un restaurant qui s’appelle Pote Tin Kyriaki. On y mange des fleurs de courgettes farcies à la fêta, des boulettes de viandes et une tarte au fenouil accompagné de vin et de desserts le tout pour 33 euros pour deux vraiment pas cher.

On teste deux bars, il était minuit et on était encore en Happy hours, on boit deux cocktails. On ne savait pas qu’on était sur sur une promo un acheté, un gratuit.

On rentre ensuite ce coucher. Il y a rien pour les gens de notre âge. Les bars sont plutôt pour les jeunes de 18-20 ans en quête de coma éthylique.