Sydney et galère

November 23, 2019 in Australia ⋅ 🌬 20 °C

Réveil en douceur hier matin ☁️. On a été réveillé tôt à cause des rideaux australiens qui laissent entrevoir la lumière mais on a passé une très bonne nuit !

Vers 11h nous avons quitté notre chambre de luxe mais laisser nos sac à dos à la réception pour la journée. 🙌🏻

Nous avons commencé par aller dans le Royal Botanic Garden. En chemin nous avons vu des Ibis, j'étais contente que Dylan voit enfin cette immense oiseau 🦅 !! Nous avons également vu 2 opossums dans un arbre et on s'est sentie vraiment chanceux d'en voir en pleine journée comme ça 🍀. Après une petite promenade dans le jardin botanique de Sydney, nous nous sommes dirigés vers le fameux Opéra !

Même en l'ayant déjà vu avec papa et maman (hihi❤️) je le trouve toujours aussi majestueux 😍 !! On ne pouvait pas trop prendre de photos devant le bâtiment à cause d'un évènement qui était en préparation, mais on en a quand même pris quelques une 📸

Nous nous sommes par la suite dirigé vers le Harbour Bridge 🌉. En route nos regards ce sont arrêtés sur un homme qui se prenait pour une statue en lévitation (voir photo), c'était super impressionnant !!! On a donné une petite pièce et pris chacun une photo avec lui (c'est sur le portable de Dylan) 😄. Nous avons par la suite marché jusqu'à la moitié du Harbour Bridge parce que nos pieds étaient fatigués de marché et puis ça suffisait amplement pour avoir une belle vue de l'opéra 😍

Nous avions faim alors nous avons acheter un petit truc pas trop cher, Dylan a pris un hotdog 🌭 et moi 3 spring rolls (pas aussi bon que ceux d'Annie !).

Nous voulions par la suite prendre un ferry pour aller à Manly Beach mais le ciel était menaçant et sur l'application Météo ils indiquaient de l'orage l'après-midi. 🌩️. Nous sommes alors allés dans un mini parc pour nous reposer (on était encore en dette de sommeil 💤). Effectivement l'orage est vite arrivé, heureusement que j'avais mon parapluie ! ☔ Nous avons vu pleins d'éclairs et il pleuvait énormément. Direction shopping. Nous nous sommes baladés de magasin en magasin en attendant notre bus de la veille en direction de Port Macquarie à 23h30. Justement, gros problème : il venait d'être annulé à cause des feux de forêts 🔥.

On était en panique : il était 19h et nous n'avions aucun endroit où dormir 😵 !! Nous nous sommes dirigés mais l'auberge de jeunesse où nous avions dormi pour demander s'il restait des disponibilités pour la nuit et pour récupérer nos affaires. En chemin nous nous sommes arrêtés dans 2 auberges : dans la première il restait des disponibilités mais nous devions être séparé et c'était trop cher 😢. Dans la 2ème, aucune.... Arrivés à notre auberge, nous avons expliqué notre situation. Le réceptionniste était désolé pour nous, d'autant plus qu'il n'y avait plus aucune disponibilités..... Pendant pas mal de temps il nous a aidé à trouver un lit, il a appelé beaucoup d'auberge mais elle était toute complète. Sauf une. Il s'agissait d'un dortoir mixte de 6 personnes. 🛏️ J'ai rapidement fait la réservation et nous nous y sommes rendus.

Ça faisait bizarre de se retrouver dans un dortoir, c'était la première fois que nous allions dormir dans une auberge avec des inconnus. On avait peur pour nos affaires mais on avait pas le choix 🤷🏻‍♀️.

Au final, personnellement j'ai assez bien dormi (je pense que Dylan aussi) . Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de fenêtre, donc pas de lumière qui te réveille brusquement le matin !

Bon, je vous laisse pour le moment, il est 8h44 le 23 novembre. Je vous raconterais ce soir la suite de nos aventures 🎊

"Tout arrive pour une raison précise et doit nous servir."