Groupe de voyage Vietnam ‘19 est un groupe de 6 personnes qui connaissent un ami commun Jean, le frère de gens et sa compagne le cousin de Jean et Pierre et sa conjointe et Daniel un ami de Jean. Jean nous a concocte un voyage de rêve.

Route de Hue vers Hoi An

February 9, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

La route aujourd’hui est plus courte 130 km entre Hue et Hoi An. Donc notre autobus doit nous prendre vers 10:00 à notre hotel La perle de Hue. Nous avons un nouveau chauffeur cette fois car les permis de conduire pour les chauffeur différent du Nord et du Sud alors nous sommes pris en charge par un chauffeur du Sud.

Notre chauffeur nous arrête a mi chemin pour nous expliquer ce qui se passe dans la mer vous verrez sur les photos des perches qui sont plantées dans l’eau. Il nous explique que c’est des culture d’huîtres pour les perles.

Un petit imbroglio à notre arrivée avec le nom de l’hôtel, on avait la bonne adresse mais avec un nom different, alors Jean a démêlé la situation et nous étions à la bonne hôtel.

Après le dîner à l’hôtel on decide d’aller dans le vieux marché de Hoi An ou on pourrait trouver des tailleurs pour la fabrication d’habits sur mesure et aussi des tissus de soies et tou ce que vous voulez. Maintenant c’est le samedi du Têt alors beaucoup de places sont fermées et effectivement le tailleur que Jean connaît est fermé. On continue à magasiner pareil ou je m’achète une valise pour partager le poids des valises pour le retour. Jean pour le groupe magasine des chemises et robe de chambres en soies ce fut une négociation ardue et sévère pour finalement arriver a notre prix désiré. Tout tout tout doit être barginer pour avoir un prix raisonnable alors Jean a été notre homme.

Incroyable la foule au marché on arrivait à peine à marcher tellement il y avait du monde avec les triporteurs qui promènent les gens oufffff la folie. Jean avait un resto en tête sur le bord de la rivière avec le couché de soleil. Bon souper et belle soirée.

Demain plage et magasinage encore pour ceux qui n’on pas terminé leurs achats.

Visite a Hue

February 8, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui nous visiterons 2 emplacements à Hue soit la Pagode de Thien Mu et Cité Impériale. Nous faisons nos réservations pour le bateau qui nous amènera à la Pagode et ensuite nous laissera à la cité Impériale qui est immense. La chaleur est au rendez vous en se moment la température est de 34 degré ressenti 42 avec beaucoup beaucoup d’humidité.

En parcourant les rues de Hue sur notre retour vers l’hôtel nous avons vu une exposition de la guerre du Vietnam soit avions américaine et Vietnamien ainsi que hélicoptères etc... Par pure hasard en cherchant une coopérative d’artisanat qui n’existe plus nous avons trouvé un musée de broderie incroyable avec des œuvres à en couper le souffle des heures et des heures de travail pour réaliser ces chefs-d’œuvre incroyable vous le constaterai par les photos. Sur mon site facebook j’ai mis plus de photos car je peux mettre 40 photos par parutions.

Demain matin nous nous rendrons dans la region de Hoi An le paradis de la soie et des plage on peut s’attendre au même genre de temperature demain.

Nous avons terminer notre journée avec un souper dans un restaurant de Hué La Carambole qui fut excellent qui nous a coûté avec vin service et tout 35.00.

Route de Tam Coc vers Huê

February 7, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 27 °C

Les hôtes ont été d’une grande gentillesse vu notre départ prématuré ce matin ils ont débuté le déjeuner, dont je vous montrerez quelques photos, vers 6:45 pour que l’on puissent partir au plus tard vers 8:00. Aujourd’hui nous avons beaucoup de route à faire plus de 580 km et il faut comprendre que la moyenne de vitesse sur les routes oscille entre 55 et 60 km/heure. Alors inutile de vous dire que la route sera longue.

Nous avons fait qu’un seul arrêt touristique dans le voyage soit au 17ième parallèle qui représente la zone démilitarisée entre le Nord et le Sud Vietnamien en principe cette zone ne devait pas être bombardée en principe qui consistait en 5 Kilomètres de chaque côté du fleuve Ben Haï.

Comme je vous ai dit hier je vais ajouter des photos de la veille de la Pagode de Ninh Binh qui est fabuleuse.

Nous somme finalement arrivé vers 8:00 après plus de 12 heures de voyage. Les gens étaient fatigués même épuisés de la route. Les confrères sont allés prendre un souper moi je suis resté à ma chambre pour me reposer et attendre le téléphone de Olivier qui partait pour le Japon en ski. Bon voyage Oli, sûrement un autre aventurier voyageur dans la famille. J’avais oublié aussi une photo des cadeaux de fête, c’est une longue histoire de voyage á raconter au retour.

Journee de velo visite Pagode a Tam Coc

February 6, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 24 °C

Encore un déjeuner copieux au Tam Coc Bungalow ou les gens très gentil et d’une grande attention pour leurs invités. Tout est vraiment parfait et préparé soigneusement.

Nous en avons profité moi et Jean ainsi que Claire et Pierre pour aller faire du vélo dans le village de Tam Coc et la campagne qui est vraiment différente du Nord Nord du Vietnam. On descend de plus en plus vers le sud. Nous avons pu voir nos derniers Kast qui sont formés de ces grosses roches que le temps à former.

En après-midi nous avons visité ce qui doit être la plus belle Pagode Chua Bai Dinh du Vietnam qui est sur un terrain immense et au haut d’une colline qui nécessite une bonne marche en ascension et des marches aussi avec un gros Boudha noir cette fois et une en Jade de toute beauté.

Le soir et bien ce fut la fête pour célébré mon anniversaire qui n’a pas manqué d’originalité de la part de mes amis et aussi des membres propriétaires de notre hôtel.

Alors encore un fois je vais diviser mes photos de la journées sachant que demain pour nous sera une longue journée de route vers Hue presque 600 km de camions alors on va s’assit d’aplomb.

Petite escapade sur riviere

February 5, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 23 °C

Après une bonne nuit de sommeil dans notre petit havre de paix la journée débute avec un bon déjeuner et discussion sur l’activité de la journée. M. P avait discuté et planifié une sortie en bateau sur une rivière qui devrait nous amener dans des cavernes ainsi que sur l’île ou le film King Kong fut réaliser. Les gens de la région sont très fière de ca alors on loue un taxi pour le groupe. Le jour du Têt qui est le jour de l’an Chinois est très important nous avons eu droit à des feux d’artificies et festivités ce qui pour moi est bien apprécié avec l’arrivée de mon anniversaire.

Vous allez pouvoir voir sur les photos que ce fut une expérience tout de même particulière qui fut apprécié de tous les membres du groupe. Le soir nous avons pris une marche pour se rendre au village et prendre un souper un peu plus Nord Américain.... ca fait du bien un moment donné.

Journee de repos a Cat Ba

February 4, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

Hier fut une journée de repos complet pour une partie du groupe. Claire pierre et jean on été visité Cat Ba national park et marché dans le parc. Pour moi ce fut le dîner lecture et sieste en après midi.

Nous nous sommes retrouvés le soir pour le souper tôt car on doit partir tôt pour notre prochaine destination soit Tam Coc qui encore une fois est plus vers le sud.

Les photos aujourd’hui sont de notre hôtel à Tam Coc qui est situé sur un lac et composé de petits bungalow tout mignon et confortable. Vous allez le constater par les photos que j’ai pour vous.

Journée à Ca Bat

February 2, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 22 °C

Une journée beaucoup plus relaxe aujourd’hui dans son ensemble. Après 2 grosses journées de route et de visite de 12 et 13 heures le repos était vraiment apprécié. J’avais moi même décidé que j’irais en bateau sur la Baie d’Halong pour voir les îles. Mes confrères pour eux et sous les conseils de Jean avait décidés de se rendre au Parc National de Ca Bat qui est un endroit très touristique et prisé des voyageurs.

Le matin vers 6:00 je me suis mis en mode recherche sur le net pour la Baie d’Halong de la région de Ca Bat et suite à des discussions avec les gens de la place qui parlent très bien anglais on me conseillait de faire le voyage en bateau et possibilité de faire du kayak dans la Baie aussi. Mes confrères se sont levés et on révisés leur décision pour la visite de la Baie en bateau nous avons louer un bateau privé pour l’après midi et sommes allé voir la nature. D’un commun accord nous avons contredit notre ami Jean qui nous avait fortement découragé de voir la Baie d’Halong.

La Baie d’Halong est immense plus de 1900 îles et la baie d’Halong de la région de Ca Bat est formé de 368 îles du total de la Baie d’Halong. Pour ceux qui semblent confus avec tout ces chiffres ben dans le fond ça change quoi regarder les photos et laissez vous bercer par les vidéos et la musique de l’eau. Nous avons vu des maisons flottantes de pêcheurs qui sont parsemées le long de la Baie. Nous avons fait un arrêt sur Monkey Island ou j’ai vu des ressemblances avec certains de mes amis que je veux pas énumérer ici pour ne pas en oublier.... Le soir nous somme resté dans le Port de Ca Bat pour souper au resto Green Mango qui fut succulent avec quelques bouteilles de vins qui ajouta à l’ambiance festive de la journée.
    Un couché de soleil des plus majestueux à faire rêver nous charma durant notre 5 à 7.

Cao Bang vers Ca Bat

February 1, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 21 °C

On savait au départ que la route serait longue on devait revenir vers Hanoi pour se rendre vers Ca Bat qui est une île. La decision a été prise de prendre la route la plus courte et l’autoroute car les voyageurs comment a avoir un peu les fesses plates avec le voyage.

Nous avon pris le bateau vers 4:15 pour se rendre à l’hôtel sur notre île ou nous séjournerons pour les 3 prochaines nuits. Un peu de difficulté pour trouvé notre hameau pour les prochains jours. Bonne accueil un peu de confusion sur le procédé de payer notre du mais qui finit par être solutionné après que tous et chacun on donné leurs solutions et faire leurs recommendations au pauvre réceptionniste qui ne savait plus donner de la tête. Comme on dit ben des chefs mais peu d’indien......lol

Je tricherai un peu ce soir en vous montrant quelques photos de la route d’hier mais aussi aujourd’hui de la baie d’Halong qui est magnifique....avec de très belle photos que quelques uns d’entre vous on vu aussi sur Facebook.

Daniel l’Aventure

Route de Méo Vac vers Cao Bang

January 31, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 22 °C

Comme mentionné à la fin de mon récit hier soir je vais vous afficher quelques photos du gigantesque drapeau Vietnamien. Notre journée a consisté à beaucoup de route a faire nous somme comme sur notre retour vers le Sud.

L’attraction principale de la journée était vraiment de voir les chute de Ban Gioc. Les chutes sont à la frontière de la Chine et le Vietnam. Elle sont la 4 ieme plus grande chute après les chutes Iguazu du Brésil, Victoria du Zimbabwe et des chutes Niagara. Elle sont d’une largeur de 300 mètres et 35 mètres de haut. Elles sont d’une grande beauté et spectaculaires.

Maintenant les photos pour vous rincer l’œil.

Route de Yên Minh vers Méo Vac

January 31, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 20 °C

Aujourd’hui nous avons une bonne journée de route qui nous amènera à la Tham Ma Pass qui est magnifique et que vous pourrez voir sur les photos. Nous avons visité le village culturel de Lum Cam Hmong. Le petit village fait parti de l’UNESCO et est très typique des secte culturel encore dans leurs traditions.

Nous nous somme arrêtés à la Maison du King Vung Chinh Duc the premier roi et son fils était King Vuong Chi Singh. Le king régnait sur la région et s’assurait de bien avoir le contrôle.Il contrôlait la culture du pavot dans la région ce qui le rendait très riche. Ho Chi Minh défendit de faire la culture du Pavot ce qui rendit les gens de la région tres fâché car ils perdaient leur revenu de travail. Les gens qui ont travaillé à la construction du Palais on été payé mais le King empoisonna les gens et leur coupa la tête qui fut enterrée autour de la maison. Disons que c’est une façon spéciale pour le moins dire de faire des affaires....

Pour ensuite se rendre au Lùng CU Flag Pole qui est un signe de souveraineté et qui au point culminant Nord du Vietnam. Un drapeaux y flotte de 54 mètres carrés pour représenter les 5 4 ethnies qui vivent dans la région. Pour arriver au bas de la Pole on doit monter plus de 270 marches et ensuite 135 marches à l’intérieur de la Pole pour arriver au fameux drapeau.

Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 5:30,la temperature est plus froide et les chambres très peu chauffée tout de même les chambres sont bien propre et confortable avec un matelas très tres rigide.

Demain je complèterai les photos avec le Flag Pole car j’avais trop de photos aujourd’hui.