melakukan perjalanan di 12 negara Baca selengkapnya
  • Hari 3

Mysore

27 Februari, India ⋅ ☀️ 35 °C

Aujourd'hui mardi, pas de réveil ! Nous nous levons vers 8h30 pour aller prendre le petit dej, puis retour à la chambre d'hôtel pour prendre une douche, faire les valises et libérer les lieux.
    Puis direction les berges pour faire un petit tour sur l'eau, en pédalo pour Meg et Jo, et en "coracle" pour nous, embarcation traditionnelle des pécheurs ici. C'est très stable mais pas evident à manœuvrer, l'expérience est rigolote surtout quand à la fin le gars la fait tourner comme un tourniquet !
    Nous allons manger avant de reprendre la voiture, direction Mysore. Sur la route, nous croisons à nouveau plein de scooters et de vaches qui n'ont aucun problèmes à rester tranquilles au milieu de la route pendant que voitures, scooters et camions les contournent 😅 A Mysore, nous visitons le palais. C'est magnifique, les portes sont gravées et les murs et plafonds sont presque entièrement peints. Nous sommes pieds nus pendant cette visite, les chaussures doivent rester a l'entrée ! Nous y passons un peu de temps entre la visite et les jardins puis nous nous dirigeons vers la gare. Un train nous attend, départ 7h ce soir et arrivée 7h le lendemain matin ! Nous avons des petites couchettes mais avec les arrêts toutes les 15-30 min, pas sûre que la nuit soit de tout repos...

• Hari 2

Kabini

26 Februari, India ⋅ ☀️ 34 °C

Après 3h de sommeil pour Pietro et moi, la faute entre autre au décalage horaire, nous voici debout a 5h30 pour partir en voiture a 6h de Bengalore.
    Après 3h30 de route, et une pause petit déjeuner a base de riz et de semoule épicés, nous arrivons a Kabini. Dans ce coin se trouvent plusieurs reserves naturelles.
    Jo et Meg vont se faire masser pendant que Pietro et moi nous reposons en attendant le clefs de la chambre. Nous mangeons au restaurant de "l'hôtel", le coin est relativement isolé, donc nous ne pouvons pas sortir pour manger ailleurs. Le repas est très bon !
    Puis nous partons pour faire un safari en bateau l'après-midi midi. Le lac et ses berges sont magnifiques et nous avons eu la chance de voir des herons, un ibis, deux paons, beaucoup d'éléphants, parfois avec leurs petits, plusieurs troupeaux de biches et de cerfs, des singes, un crocodile timide, quelques sangliers, des cormorans (speciale dédicace à Flavien et Chloé) et des balbuzards venant pêcher.
    Nous sommes rentrés une fois la nuit tombée, soit vers 6h30, et Pietro et moi avons bifurqué vers le spa où nous avions réservé 1h de massage qui nous a fait un bien fou !
    Puis à nouveau repas au restau, où nous avons partagé plusieurs plats délicieux dont j'ai oublié le nom, et au lit !

• Hari 1

Arrivés en Inde !

25 Februari, India ⋅ 🌙 22 °C

Après un départ le samedi matin à 10h de l'aéroport Charles de Gaulle, nous arrivons finalement en Inde le dimanche matin vers 0h30 heure locale. Nous retrouvons Jo et Meg que nous n'avons pas vu depuis longtemps et qui nous accueillent chez eux. Le trajet de l'aéroport de Bengalore jusqu'à leur appartement dure une bonne heure. Nous faisons une petite visite de leur appartement, qui est simplement magnifique avant d'aller nous coucher.
    Apres avoir récupéré un peu de sommeil, la journée de dimanche s'annonce tranquille. Nous discutons beaucoup pour rattraper tout le temps où nous ne nous sommes pas vus et nous faisons quelque achats au centre commercial.

Bergabung dengan kami:

FindPenguins untuk iOSFindPenguins untuk Android