Brazil
Igreja de São Sebastião

8km de rando pour 3km de plage

July 23, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd’hui c’est notre dernière journée à ilha grande mais on a quand même un bon programme: randonnée de 8km pour aller jusqu’à la plage de Lopes Mendes qui est une immense plage de 3km ! Tout en passant par des petites plages sur le trajet donc c’est un programme plutôt cool 😁 Et il fait grand soleil 🌞
      On rentre dans la jungle 🌴 en direction des plages 🏖️. La seule qu’on ne fera pas c’est santo antônio. C’est vraiment trop chouette de marcher dans la nature, entendre les oiseaux et les singes, et arriver à des plages désertes. Bon Élise n’a pas validé la rando parce qu’il y a pas mal de dénivelé donc les plages c’est ce qui l’a motivé aha !
      Après plus d’1h de rando, on tombe sur la première plage : Palmas. On trempe les pieds, bois un coup et c’est reparti en direction de deux autres plages : Mangue et Pousso qui sont séparés par la forêt de quelques mètres. On arrive à Mangue et on voit un petit ponton avec la plage derrière, c’est très mignon ! Toujours déserte donc trop chouette ! et hop, on la longe avec les pieds dans l’eau bleue transparente, c’est juste génial. Puis on arrive à Pouso et on voit un resto dans l’eau !
      On se remet en route direction la dernière plage de la journée et la tant attendue : Lopes Mendes. Quand on arrive il y a pas mal de monde.. ici c’est dimanche pendant les vacances scolaires… ça rappelle les plages à l’océan l’été en france ! Sauf qu’ici le sable est plus blanc, l’eau est plus bleue et la forêt est plus tropical donc c’est quand même incroyable ! 🤩
      On se pose, on mange et élise fait bronzette pendant que moo je décide de longer la plage et ses 3km histoire de m’éloigner un peu de tout ce monde ! Je me sens minuscule au milieu de cette immense plage… mais j’adore cette immensité ! C’est la promenade la plus agréable que j’ai faite 🥰 L’étendue de sable devant moi, la forêt d’un côté et l’océan de l’autre, c’est ça mon petit paradis ! 😁
      Après une heure de marche, je reviens sur ma serviette et hop bronzette pendant 1h.. la belle vie 😎 Et c’est déjà leur d’aller prendre un taxi boat pour prendre un autre bateau puis un mini-bus direction Rio… On est un peu tristoune parce que c’était vraiment trop bien ilha grande 😞 Un gros coup de ♥️ pour cette île.
      Mais on a encore tellement de choses à voir à Rio et il nous reste 9j pour encore bien profiter ! Arrivées à Rio, on fait le programme de la semaine et on a juste trop trop hâte 🥰

îles paradisiaques

July 21, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 19 °C

Bien arrivées hier à Ilha grande après une longue journée de bus et de bateau.
      Ce matin petit réveil à ilha grande. On sort prendre le petit dej sur la plage pour découvrir la ville de jour et c’était trop trop beau ! On a la plage devant nous et la forêt qui nous entoure, on adore ! Puis on rentre se préparer car aujourd’hui c’est tour en bateau des “ilas paradisiacas”. Et hop c’est parti pour la découverte des îles paradisiaques autour de ilha grande 🏝️ 4 stops, tous magnifiques. Le premier c’est deux petites îles séparées par de l’eau bleue très claire c’est juste wow🤩 il fait super beau ☀️ et on nage avec les petits poissons 🐠 on a même vu une étoile de mer à 4 branches. Puis direction une plage qui est incroyable. Sable blanc et palmiers à perte de vue, c’est génial🌴. On repart direction une île avec un banc de sable et une petite église. Très mims tout ça ! 🥰
      Puis direction le 4eme stop et là le temps nous trahit… beaucoup de vent qui amène beaucoup de nuages au-dessus de nous.. il commence à faire froid et l’eau est tout à coup plus fraîche… en plus il est 15h passé et on commence tous à avoir faim mais on profite quand même parce que c’est super beau !
      De retour à ilha grande, il est 16h30 et on mange enfin dans un restaurant sur la côte ! Le trajet en bateau pour y revenir était assez compliqué.. beaucoup de vagues que le petit bateau sur lequel on est a dû mal à prendre correctement ce qu’il fait qu’on est pas mal bousculées. 🌊 Mais on voit le début du coucher de soleil et ça j’adore 🥰 Le retour à abraao, le village principal de l’île où on dort, est encore plus compliqué, des vagues encore plus forte et encore beaucoup de vent.. j’ai volé plusieurs fois 😅 puis c’est douche et hop on sort manger dans un resto. Petite caipirinha à l’ananas et on rentre. On espère que le soleil sera présent toute la journée de demain pour notre second tour en bateau à ilha grande. On va explorer le côté atlantique de l’île qui a les plages les plus belles ! On a trop hâte 😁

360° d’ilha grande

July 22, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 20 °C

On se réveille avec un grand ciel bleu ☀️ la journée peut que super bien commencer 😎 Aujourd’hui c’est tour entier de l’île en s’arrêtant côté atlantique pour voir les plus belles plages de l’île ! On fait 4 stops au total. On part d’abraao en direction de l’océan atlantique donc de grosses vagues nous attendent. Hier je disais que le bateau était mouvementé etc.. mais en fait c’était rien par rapport à aujourd’hui 😅 On se croirait dans des montagnes russes 🎢 et vu qu’on s’était habituées hier, aujourd’hui on a trouvé une super position pour bien prendre les vagues et on s’éclate !
      Premier stop sur une plage cachée de l’océan donc à l’abri des vagues. C’est très mignon. On est monté sur le gros rocher qui sépare l’océan de la crique pour prendre des photos. La vue est top avec d’un côté la crique et de l’autre l’océan. Puis direction la seconde plage qui elle est très grande avec pas mal de sable et on est quasi seules ! L’eau est magnifique et on se pose pour bronzer. C’est vraiment génial, on est si bien. Le bruit des vagues nous berce donc hop, petite sieste 😴.
      On repart direction le 3eme stop que l’on attend depuis la préparation de ce voyage ! La fameuse plage d’Aventureiro 🌴 Et quand on arrive on est pas déçues 🤩 On est vraiment sur un petit paradis avec de la verdure et de l’eau bleue à gogo. Son sable est si fin que quand on marche ça fait du bruit aha, j’avais jamais vu/entendu ça ! l’endroit est vraiment ouf 🥰 mais au bout d’une 1h30 on doit déjà repartir.. on aurait pu y rester encore loooongtemps nous 😞
      Mais c’est pas grave parce qu’on part pour la dernière plage du programme qui elle aussi est très très cool! L’eau est transparente c’est juste wow !
      Pour finir la journée, dernière stop sur une plage avec un resto, pcq il est 17h et on a toujours pas mangé 😅
      On mange les pieds dans le sable en regardant le soleil se coucher.. c’est magique🥹
      Il est l’heure de rentrer parce que la nuit va tomber donc on se cale à l’avant du bateau et on admire le dégradé de couleur dans le ciel, j’adore. La nuit tombe rapidement et on se retrouve bientôt dans le noir. On continue de surfer sur les vagues avec le bateau tout en regardant les étoiles dans le ciel s’allumer une à une, c’est vraiment incroyable. 🌌
      Une fois arrivée à abraao, on va au resto et on tombe sur un match de … futevolei ! oui oui, un sport qui mélange le foot et le beach volley, où les joueurs n’ont pas le droit de toucher la balle avec les mains (comme au foot⚽️) et doivent la faire passer par dessus de filet (comme au volley🏐) Bref, le concept est drôle. Et surtout, ils font des sauts de fouuu. Leur célébration c’est un back-flip, rien que ça… ils sont chauds les brésiliens !
      Demain c’est notre dernière journée à ilha grande et on compte bien en profiter avant de rentrer à Rio.

סיור חופים באיליה

March 1, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C