Chili

Reizigers in deze plaats
    • Dag 3

Santiago de Chile als Tourist

5 maart, Chili ⋅ ☀️ 21 °C

Heute gab es ein Standardprogramm als Einstieg. Karina hat uns ihre Heimatstadt gezeigt.

Zuerst mit der Cable Car auf den Wallfahrtsort Cerro San Cristóbal mit seiner Marienstatue, dann mit der Seilbahn wieder herunter in den Skulpturenpark am Rio Mapocho, der eilig durch die Stadt fließt.
      Danach ging es auf den Cerro Santa Lucia mit seiner spanischen Festung.
      Die Staatsbibliothek, die Kathedrale und der Mercado Central rundeten das Bild ab.

Santiago in 7 Stunden.

Dann sind wir einen Trinken gegangen. „Terramoto“, Erdbeben, hieß das Getränk, mit entsprechender Wirkung.
      Überhaupt gab es hier und da eine Verkostung von Speisen und Getränken, die wir wirklich nicht kannten!

Prima Tour, danke Karina!

• Dag 4

Santiago, große Plätze, große Häuser

2 januari, Chili ⋅ ☀️ 23 °C

Santiago de Chile, beeindruckt durch seine Großzügigkeit, Plätze so groß wie vier Fußballfelder, Hochhaussiedlungen dagegen ist Köln Chorweiler, eine Ferienhaus Siedlung, aber auch viel grüne Palmen 🌴 beeindruckend. Auch der Schnell Imbiss im Einkaufswagen. Und sehr viel Hektik am Busbahnhof. Für jemanden, der normalerweise mit dem Motorrad unterwegs ist, ganz schön stressig. Auch die Weihnachtsdeko ist irritierend bei 30° und Sonnenschein.
      Noch einen Nachtrag zu Argentinien. Die wirtschaftliche Situation ist so angespannt und die Inflation so hoch, dass die Geldautomaten maximal 4000 Pesos ausgeben, das reicht für ein Bier und einen Hamburger. Dazu kommen dann 5500 Pesos Gebühren für die ausländische Kreditkarte. Thats Not funny

• Dag 82

Baujahr 1991

20 maart, Chili ⋅ ☁️ 21 °C

Habe heute mein Motorrad in Valparaiso im Hafendepot abgeliefert. Bin jetzt als Backpacker unterwegs, sehr ungewohnt. Unterwegs, aber auch vorher zu Hause, haben mich nicht wenige Leute gefragt, warum machst du eine solche Reise mit einem Motorrad, das 33 Jahre alt ist und fast 200.000 km auf dem Buckel hat? Die Antwort ist ganz einfach: Da ist nichts Digitales dran, und es gibt wohl keine Schraube an dem Motorrad, die ich noch nicht gelöst hätte. Ich bin mit der Kiste durch die Sahara, durch Russland und alle möglichen Länder dieser Welt gefahren, und ich kenne sie in und auswendig. Und auch diesmal hat es wieder geklappt.
      Inzwischen hat sie aber zu Hause einen Platz im Wohnzimmer verdient, finde ich …

• Dag 82

Es sind die Menschen…

20 maart, Chili ⋅ ☁️ 20 °C

… die eine Reise prägen, die man nicht vergisst. Auf dieser Reise habe ich so viele Menschen kennen gelernt, die mir geholfen haben, sich für mich interessiert haben, mich ein Stück begleitet haben oder die ich begleiten durfte:

Enzo, bei dem ich in Valparaiso gewohnt habe, in aller Ruhe mein Motorrad vor und nach der Reise präparieren konnte;

Jose und seine Mutter, die mich eingeladen haben, bei Ihnen zu übernachten. Mit José noch in die Berge gefahren;

Sebastian und Josepha, die mich mitgenommen haben, in die Feuerwehrkantine und mir so viel über Chile erzählt haben;

Jorge und Valcanella aus México, mit denen ich drei Tage zusammen gefahren bin durch den Wind Patagoniens…mit so viel Spaß…

„El Presidente“ vom Motorradclub Gregores, bei dem Jorge, Valcanella und ich übernachten durften,

Den Jungs und Mädels vom Motoclub „Fin del Mondo“ für den großen Spaß die Urkunde und die Übernachtung und die Steaks und das Bier..,

Frank aus Deutschland und Thess aus Brasilien, die ich erst in Patagonien und Frank später in Bolivien wieder gesehen habe;

Camille aus Frankreich und Lukas aus Argentinien, für die super wilden Zeltplätze, die wir gefunden haben, und die Einführung in den Matetee;

Frank, mit dem ich viele dirt roads in Bolivien gefahren bin 😉; und für den Reifen;

Alan, der mir auf dem bolivianischen Altiplano an seinem Kiosk mit Benzin ausgeholfen hat,

Oscar, bei dem ich in La Paz fast eine Woche lang wohnen und zur Ruhe kommen durfte und der den Sound meiner BMW als Klingelton installiert hat…

Almica, der mir, als ich mitten in La Paz liegen geblieben bin, meine Batterie aufgeladen hat;

Die Jungs vom Moto Club La Paz, die mit mir um den Titicacasee geheizt sind,

Und und und…..

Die Liste ist noch lange nicht vollständig, weil ich natürlich nicht immer fotografiert habe. Die Bilder sind aber in meinem Kopf..

Muchas Gracias a todos

• Dag 2

à la decouverte de Santiago

5 november 2022, Chili ⋅ ☁️ 19 °C

Par Nina 👀

Première aventure dans Santiago pour réaliser nos missions du jour. On marche jusqu’à un vendeur de carte sim qu’on trouvera avec un peu de difficulté mais on fait une super affaire (d’après une estimation réalisée par nous même) , environ 10€ par personne pour deux mois avec internet presque illimité , on est contentes on peut enfin utiliser maps pour se repérer !
      Ensuite c’est l’heure du repas, on demande au serveur les spécialités locales : une viande à la sauce tomate et une sorte de poisson pané frit , des empanadas. C’est beaucoup trop pour notre estomac mais on prend un doggy bag pour notre repas de ce soir. Il faut aussi fêter notre arrivée on se partage une bière et une marguarita qu’on renommera teqpaf tant on a l’impression que c’est de l’alcool pur 🍸

On se balade ensuite dans la ville avant de se rappeler qu’on ne sait pas où l’on dort ce soir… on récupère nos sacs et on file à une auberge de jeunesse ou il y a l’air de rester des places + avec une super vue !!
      On s’installe tranquillement puis on retourne se balader , il y a de la musique de partout il fait beau on a le sourire aux lèvres c’est super
      mais on est fatiguées, flav pense que c’est le jetlag on va dire que c’est ça 😴

Flav : 🤩🤪😴
      Nin : 😁😁😴

• Dag 4

Santiago Tag 2

27 december 2023, Chili ⋅ ☁️ 26 °C

Gefühlt besteht Santiago nur aus Hochhäusern 😲 Aber dafür gibt es krisensichere Jobs als Fensterputzer (nur für Schwindelfreie - nix für mich), Pool mit Aussicht auf dem Dach und sogar Toiletten in der Höhe. Wir waren im Museum für präkolumbianische Kunst und morgen geht's Richtung Süden 🌋. Zum Abschied: ein Sonnenuntergang ☀️Meer informatie

• Dag 2

Santiago-ate a really bad local dish

2 maart, Chili ⋅ ☁️ 27 °C

Είναι όλοι παχύσαρκοι και τρώνε τζανκ φουντ , είμαι σέ ένα από τα γνωστά φουντ Σταντ δίπλα στην κεντρική τους πλατεία κ τρώω ένα παραδοσιακό φαγητό τους μεταλαμπόκι κιμά κοτόπουλο ελιές και αυγό. Ήταν χάλια. Επίσης ο κόσμος τραγουδάει πολύ και γενικά παίζουν δυνατά μουσική. Παρατήρησα ότι στο δρόμο οι περισσότεροι πως ήταν λεφτά παίζουν μουσικές και τραγουδών. Κατατάλλη υπάρχουν πάρα μα πάρα πολύ πλανόδι και υπαίθρια περίπτερα. Επίσης το μετρό μπήκαν όλων των ειδών οι ζητιάνοιMeer informatie

• Dag 18

Papachecos Barrio Lastarria

29 mei 2023, Chili ⋅ ☀️ 21 °C

3 Tage habe ich jetzt auf diese Pommes gewartet. Ich bin ein Kartoffel Fan! Pommes gehen immer. Die hier sind aber so beliebt, dass die Schlange jedes Mal wahnsinnig lang war. Doch heute hatten wir Glück und es gab eine Monsterportion mit hausgemachten Ketchup und Knoblauchsoße - yummy! 1,5 Stunden später war auch wieder Platz für ein köstliches Maracuja Eis.

Den Hund musste ich einfach ablichten :)

• Dag 115–118

Santiago - Devoir de mémoire

3 mei, Chili ⋅ ☀️ 17 °C

11 septembre 1973 : chef de l'armée chilienne, Pinochet prend le pouvoir, renversant d'un coup d'état le gouvernement socialiste de Salvador Allende. Une dictature militaire se met alors en place et boulversera le pays à tout jamais. "Un pueblo sin memoria es un pueblo sin futuro" (un peuple sans mémoire est un peuple sans futur), voilà le slogan que l'on retrouve un peu partout dans la capitale. Cette mémoire, c'est ce qui a guidé ma visite de Santiago. Je me suis rendu dans de nombreux lieux afin d'essayer de mieux comprendre le passé pour que NUNCA MÁS (PLUS JAMAIS).

Mon voyage à travers le temps commence, dans le quartier Paris-Londres, au numéro 38. Londres 38 fut l'un des nombreux centres de répression, de torture et d'extermination lors de la période de dictature militaire. C'est aujourd'hui un lieu de mémoire qui retrace les évènements qui se sont passés ici et organise des ateliers pour sensibiliser les générations à tout âge.

Je me suis ensuite rendu au musée de la mémoire et des droits humains. L'architecture du bâtiment n'a pas été laissée au hasard. Les murs transparents à travers lesquels il est possible de voir les fondations est une métaphore pour dire que les gouvernements ne devraient jamais cacher quoi que ce soit aux peuples. Les 17 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen sont inscrits le long de l'allée menant au musée. Le rez-de chaussée est consacré aux comissions de vérité dans le monde, des organismes juridiques en charge d'enquêter sur les violations des droits humains dans chaque pays. Les deux étages suivants retracent toute l'histoire de la dictature militaire menée par Pinochet, ponctué de témoignages de survivants glaçants : « nos cambiaron la vida, nos marcaron para siempre, nos metieron el miedo en las venas » (ils nous ont changé pour la vie, ils nous ont marqué pour toujours, ils ont mis la peur dans nos veines).

Mon premier jour dans la capitale se termine alors au cimetière de Santiago. Au-delà du mémorial aux victimes et aux disparus de la dictature, ce lieu a grandement intrigué ma curiosité. J'ai rarement vu un cimetière avec autant de vie. Les sud-américains ont un rapport très différent du notre à la mort et la voit de manière beaucoup plus gaie. Un mélange unique de tristesse et de joie a fait de ce ce cimetière mon coup de cœur sur Santiago. Des familles entières viennent en voiture et se réunissent autour des tombes de leurs proches, passant toute l'après-midi ici, apportant de magnifiques bouquets de fleurs et allant même jusqu'à partager un asado. 💐

Le second jour, je commence par passer devant le Palacio de la Moneda, à l'intérieur duquel Salvador Allende Gossens (1908-1973) s'est donné la mort le 11 septembre. Je retiendrai cette citation inscrite sur sa statue : "Tengo fe en Chile y su destino" (J'ai foi en le Chili et son destin).

Je marque ensuite un arrêt au Stade National, théâtre d'atrocités mais malheureusement fermé au public, avant de me rendre au Parque por la Paz Villa Grimaldi (Parc pour la Paix). C'était l'ultime lieu de mémoire que je visitais et peut-être celui qui m'a le plus marqué. La torture, la mort et la disparition se sont pratiquées dans ce lieu comme politique d'État durant la période 1974-1978. Chaque recoin du parc retrace un épisode en particulier : les reconstructions d'après témoignages des casas corvis (cabanes) où les opposants politiques étaient séquestrés et torturés, ainsi que la grande tour d'où quasiment personne ne ressortait vivant ; le muro de los nombres qui porte les noms de toutes les personnes mortes ou disparues ici ; le jardin des roses, où chaque rose est associée à une femme disparue dans ce centre ; et les restes retrouvés dans la Baie de Quintero où ils se débarassaient des corps en les lancant en mer, tel que ce bouton de chemise fossilisé en témoigne.

Toutefois, je retiendrai surtout cet optimisme vis à vis du futur mis en avant dans chaque lieu de mémoire, et représenté ici par un Ombú, un arbre qui dans la langue native de la Pampa signifie arbre d'espérance. 🕊️

On ne nous enseigne très peu de choses sur l'Amérique du Sud dans les écoles en France et je ne connaissais pas avant de venir cette triste façette de l'histoire chilienne. Une visite de la capitale chilienne ne laisse personne de marbre et il y aura clairement un avant et un après Santiago pour moi.

• Dag 26

Lastarria

21 april 2023, Chili ⋅ 🌙 66 °F

We ended the day back in Lastarria where we did our photo meetup shortly after we arrived. We saw a woman who looked to be enjoying some delicious papas fritas and asked where she found them. The line was long, but they were worth the wait!Meer informatie

U kunt deze plaats misschien wel onder de volgende namen::

Santiago

Doe mee met ons: