Kolombiya

Buradaki gezgin
    • Gün 37

dia 37: el centro und Weiterreise

10 Eylül 2023, Kolombiya ⋅ ☁️ 26 °C

Unseren letzten Tag in Medellín gingen wir wieder mal ruhig an. Nachdem wir um zwölf unser Gepäck aus dem Zimmer entfernen mussten, entspannten wir noch in den Hostel Hängematten, denn es gab teilweise viel Schlafnachholbedarf.
      Endlich aufgerafft stiegen wir in ein Taxi zum Cerro Nutibara. Angekommen sind wir dank Kommunikationsproblemen dann beim Cerro El Volador, naja kein Problem.
      Dort spazierten wir einen sehr grünen Hügel hinauf bis zum Mirador, von wo aus man eine schöne Aussicht über die Stadt hat. Außerdem kann man hier wunderbar Drachen steigen.
      Wieder unten angekommen fuhren wir weiter ins Centro. Was wir schon gehört hatten bewahrheitete sich: Es ist eher ein rauhes Pflaster. Vor allem Prostituierte sind an jeder Ecke zu sehen. Die gibts zwar in El Poblado, wo unser Hostel ist, auch, aber erst am Abend, wenn die Partystimmung losgeht. Hier sind die bereits am Nachmittag zu sehen.
      Naja der Plaza Botero war trotzdem sehr schön, sehr viele Skulpturen von Botero und der Palacio de la Cultura ist auch ein interessantes Gebäude.

Nach ein bisschen Shopping (die anderen wollten noch Fußballtrikots von gestrigen Gegner) fuhren wir dann mit der Metro zurück Richtung Hostel.
      Am Weg zurück hielten wir noch am für sehr geile Empanadas, die zwar sehr fettig, aber auch sehr frisch und knusprig aber auch billig waren (4€ für 7 Empandas & 2 kleine Getränke).
      Zurück im Hostel kochten wir die obligatorische Pasta und entspannten noch ein bisschen, bis wir dann zum Busbahnhof fuhren.
      Dort hatten wir noch ein Problem mit unseren Tickets nach Bogotá, die hatten wir schon über eine App gekauft, aber sie waren nicht bestätigt. Also mussten wir sie erneut kaufen. Dann bestiegen wir den Bus zu unserem letzten Stop.

Mittlerweile wurden die Tickets zurückerstattet 👍🏼
      Okumaya devam et

• Gün 21–22

Medellín J-1 : le parc Cerro el Volador

2 Nisan, Kolombiya ⋅ ☁️ 23 °C

Je pars de la station de bus de Bogotá à 10h et après 16 heures (oui oui) de trajet j’arrive enfin à Medellín, vers 3h du matin. C’était fatiguant mais heureusement les bus sont top, sièges trop confortables et inclinables à souhait et pas grand monde dedans. J’ai pu voir des beaux paysages, c’est très montagneux et que des petites routes d’où la longueur du trajet.

Le lendemain, mercredi donc, je me réveille de bonne heure malgré mon envie de faire une grasse mat mais pas grave ça fera plus de temps pour découvrir la ville. Je regarde un peu aux alentours sur Maps et je trouve un parc à 40 minutes à pied que je décide d’aller voir en passant par le stade de Medellín. Ça monte encore comme pas possible mais cette fois aussi ça valait le coup, il n’y a absolument personne dans le parc et énormément de plantes, d’animaux et d’insectes, on a l’impression d’être totalement coupé de la ville et ça fait du bien. J’ai vu plein d’oiseaux, des écureuils, un iguane absolument énorme, plein de papillons et d’autres insectes en tout genre. Il y avait aussi une super vue sur toute la ville pour se rendre compte à quel point c’est gigantesque et surtout développé sur toutes les collines alentour. Après avoir pris mon temps dans le parc je décide d’aller à la plaza Botero, à pied toujours. Retour à la réalité sur la grande avenue qui y mène on trouve plein d’étals et de magasins en tout genre et ça fourmille de partout mais à aucun moment je me suis senti mal à l’aise ou quoi donc super, je pense que ça aide pas mal d’avoir grandi dans une grande ville. Arrivé sur la place je regarde toutes les statues qui y sont exposées et après ce petit tour je décide de faire le musée d’Antioquia, musée d’art contemporain avec notamment une grande collection consacrée à Fernando Botero qu’il a lui même offert au musée. Ça me fait une petite pause assez agréable et je finis toutes les salles en 1h30 avant de repartir explorer le quartier mais je me fait encore une fois rattraper par la pluie donc je décide de prendre le métro pour rentrer à l’abri.
      Après avoir attendu un peu que la pluie se calme je vais me prendre un bon gros hot-dog des familles vers 18h et je reprend le métro pour rejoindre Julie et Rémy, des copains de Grenoble qui sont de passage à Medellín avant de partir au Pérou demain. Direction le quartier El Poblado en métro encore une fois parce que c’est pas cher par contre à cette heure là c’est bondé de chez bondé, pas la place de faire un pas. Heureusement je prend pas le même métro que tout le monde donc je m’en sors bien. Je marche jusqu’au parc el poblado où je suis rejoins par mes copains et on va prendre un verre dans un des nombreux bars du quartier car très touristique. On passe 2-3 heures à discuter et il est temps de rentrer, je les raccompagne jusqu’à leur hostel et je prend un uber pour rentrer dans mon quartier qui est plus au nord.
      Je rejoins un pote de prépa qui est en échange à Medellin, on se retrouve dans un billard avec ses amis d’ici pour discuter et boire des bières à un prix défiant toute concurrence. Après quelques parties ils partent en soirée mais trop fatigué pour les suivre je rentre à l’hostel qui est à 5 minutes à pied et c’est une fin de journée pour moi
      Okumaya devam et

• Gün 423

31 Ocak 2022, Kolombiya ⋅ ⛅ 26 °C

Wir werden nicht müde Medellín aus immer neuen Blickwinkel zu betrachten. Auch in der Stadt gibt es kleine Erhebungen, von denen man den Blick über die Stadt schweifen lassen und gleichzeitig aus dem Trubel der Stadt ausbrechen kann. Der Cerro El Volador ist einer dieser Orte.Okumaya devam et

• Gün 68

Parque Natural Cerro el Volador

19 Mart 2023, Kolombiya

Went to this beautiful parc in the afternoon for a small stroll and hike.

Military guards were providing security....

Burayı şu adlarla da biliyor olabilirsiniz:

Bize katılın:

iOS için FindPenguinsAndroid için FindPenguins