Colombia
Hacienda Cacagualito

La Ofelia: El olor de la guayaba

January 18, 2020 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

La Ofelia: Patromonio Natural de la Sierra Nevada de Santa Marta.
      Cuando uno llega al camino del Trompito, con una mochila inmensa, yo me pregunté.... que tú estabas pensando cuando reservaste este hostal??? Al culo del mundo es más llegar!
      Primero se cruza el puente colgante.... luego se cruzar tres pequeño ríos saltando piedrita en piedrita y un kilómetro más tarde te recibe Aristóteles, un gordo burro.... bienvenida a la Ofelia.
      Por suerte estaba Fabiola esperándome con una limonada bien fría.
      Llegar a la Ofelia es renunciar al cualquier lujo conocido y aprender a disfrutar el lujo que te ofrece la naturaleza misma. Los olores de las flores, de los árboles, de las frutas, de los animales, del viento, la tierra. La brisa que canta para ti mientras te meces en la hamaca.
      La Ofelia me acuerda a los fines de semana que pasábamos durante mi infancia en un campo llamado “Jacagua” en la región de Santiago, en la República Dominicana. Yo amaba el tiempo en Jacagua. Así como yo amo el tiempo en la Ofelia.
      El señor Javier Vélez, el anfitrión, ha puesto todo el amor que tiene para dar para que sus huéspedes se sientan tan bienvenidos que al final de su estadía no se quieran ir del paraíso.
      Sus árboles te abrazan y las flores te sonríen con una arrogancia que dice “yo se que somos bellas”.
      Y para conquistar aún más mi corazón La Ofelia tienen una cabaña de Playa. El mar es parte de la paredes invisibles que cubren la cabaña.
      La experiencia en la Sierra Nevada de Santa Marta es difícil de explicar con palabras.
      Ya estoy calculando mis días de vacaciones en el año para volver....

Parc Tayrona - 2ème jour

September 21, 2018 in Colombia ⋅ 29 °C

Aujourd’hui c’est le départ de polo, c’est donc non sans une certaine émotion que nous le voyons partir, et oui 12 mois de voyages ça crée des liens et une telle expérience restera indélébile. On a chacun nos caractères et tout n’est pas à garder, mais on formait une bien belle équipe ! Bref heureusement ce sont des aux revoirs et pas des adieux. Une fois fait matthieu souhaite rester à la hôtel au bord de la piscine afin de récupérer de sa crève d’hier, pour ma part je décide de me dégourdir les jambes. En effet il y a un trek très sympa de 3h dans le parc afin de rejoindre une plage paradisiaque ! Je décide donc de le faire en mode trail, ça fait longtemps que je n’ai pas couru, malgré mon mal au genou ça me fera le plus grand bien. Après 1h10 l’affaire est bouclée, quel kiff de galérer dans les montées et de galoper dans la descente en sautant de rocher en rocher. Bref une fois sur place le cadre est assez grandiose, dommage qu’il y ait autant de personnes. La température est limite supportable, je sue à grosses gouttes mais heureusement la mer se dresse devant moi afin de me rafraîchir ! L’eau elle aussi est chaude même si tout de même agréable. Je resterai là un moment avant de reprendre la route, en effet 1h30 de marche sont nécessaires afin de rejoindre la route la plus proche qui me ramènera à l’hôtel ! La route borde la côte c’est sublime. Il y avait possibilité de monter un cheval pour gagner en temps mais les pauvres n’ont pas l’air d’être traités de la meilleure des manières ! Je rentrerai finalement vers 18h un peu claqué de ma journée mais ravi de cette découverte et de ce sport. Matthieu lui, aura contacté la famille et se sera mis à jour côté rugby, ça fait du bien de ne rien faire de temps à autre.Read more

Hacienda Cacagualito