Costa Rica
Playa Matapalo

Playa Matapalo: tour de cheval…!

August 4, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 26 °C

Nous mangeons dans un mini restaurant de poulet frit auquel Roseline avait entendu de bonnes critiques. Le poulet était simplement trop bon! Panure mince, goûteuse et parfaite et la chaire tendre et juteuse!
      Et la ceviche (1600 colons!) excellente en plus! Avec 2 jus frais pour 14000 colons!

Nous devons retirer de l’argent comptant et le ATM le plus près est devant le petit marché Maman Toucan a Dominical à 14km.
      La petite ville semble plus belle que d’autres.
      Peut-être y retournerons-nous…?

De retour à Playa Matapalo, nous cherchons le gars (qui ne parlait qu’Espanol) que Roseline avait rencontré pour faire du cheval. Il nous avait donné rendez-vous à 15:00 nous ne savons trop où sur la plage. Nous allons à son écurie et deux gars qui y travaillent nous disent de l’appeler. (On se répète, mais il ne parle qu’Espagnol)

Nous finissons par le trouver et il nous dit d’aller le rejoindre à un petit restaurant près de la plage. Il embarque avec nous pour aller tout près. Nous marchons pour nous rendre au bord de la plage où les chevaux sont attachés. Nous tentons de lui dire que nous voulons un petit tour, car nous ne savons pas si les enfants vont aimer.

Nous finissons par avoir un prix par personne.
      Léandre embarque, Lauralou embarque, Roseline embarque, le guide embarque…
      Alors Caillou pointe un cheval restant.
      Le guide dit alors qu’il est trop gros! … ou lourd!

Les enfants et Roseline partent donc en laissant Caillou prendre les photos…

À la jonction où il y a les chevaux, il y a un genre de resort où il y a plusieurs gros chiens.
      Lorsque les chevaux sortent, ceux-ci se précipitent en jappant crocs sortis… les chevaux ont peur et leurs cavaliers aussi! (On déteste cette race de chien)
      Le cheval de Laura ne coopère pas trop et Léandre fini par se faire tirer par le monsieur parce qu’il n’arrive pas à diriger. On est crampés, on fait un drôle de défilé.

Au retour Roseline décide d’aller un peu au galop avec son cheval. Les guides du cheval se détachent… oups! Au moins le cheval s’arrête. Soudainement, les maudits chiens ressurgissent et mordent les pattes arrières du cheval. Roseline a vraiment peur de se faire mordre aussi, mais le cheval donne un bon coup de sabot à un de ces chiens et ça réussit à les faire fuir. Le cheval ne veut plus rebrousser chemin à cause des chiens et n’ayant plus de guides Roseline n’a d’autre choix que de se laisser entraîner par son cheval jusqu’au milieu du terrain de soccer où le cheval à décidé de s’arrêter pour brouter.
      Drôle se scène! Ahah!

Le gars arrive et ramène son cheval avec Roseline dessus qui rigole, mais qui a quand même eu très chaud!

On retourne à la casa tous amortis par la chaleur. On n’a pas super faim, ni très envie de sortir au resto non plus. Roseline fait une salade et à Caillou va acheter un ceviche au stand de poulet parce qu’il est vraiment trop bon. Est-ce que ça se rapporte dans les valises du ceviche ?!

Matapalo beach

November 20, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 27 °C

Vandaag splitst de groep zich op in rafters en beachers. Aangezien ik volgend jaar al zwaar ga raften in Nieuw Zeeland laat ik het deze x passeren. Ik had gevraagd aan Guillermo of we even langs Matapalo beach konden gaan, nostalgie voor Tim en Sarah want ze hebben hun zeilboot er naar vernoemd. Echt een mega strand. Smorgens was er nog regen maar snel kwam het zonnetje er door. Waardoor we nu allemaal wat verbrand zijn. Anyways we hebben enkele uurtjes kunnen chillen op het strand. Yves en ik wandelen nog een kmtje over het strand richting supermarktje voor een mega lekker raketijsje en water. Tegen de middag gaan we met zen allen lunchen en wisselen de verhalen uit. De rafters hebben het ook enorm naar hun zin gehad. Op weg naar het hotel/hostel stoppen we onderweg nog even om een gsm te kopen voor Lieselotte en Daphne want die van hun heeft het begeven door het vochtige weer vd laatste dagen. Omkleden en tijd voor de nachtactiviteit...Read more

Playa Matapalo