Jour 3 : 17km - 3h30 D+150
Une journée plus courte aujourd’hui, heureusement car j’ai eu du mal à trouver la motivation ce matin. Après beaucoup d’étirements et de courage et un petit dej pour le moins savoureux (pourquoi prendre l’avion quand on peut avoir les même saveurs 😅) j’ai finalement quitté le gîte et le soleil a pointé le bout de son nez !
La vue depuis les falaises d’Herqueville offre un panorama à 360 avec les îles anglos-normandes en face, et la longue plage de Biville-Siouville avec ses dunes et son marais, jusqu’à la centrale nucléaire de Flamanville.
Le sentier démarre le long des pâturages normands, avec la falaise qui commence à s’effondrer par endroits. Puis le long de la plage, tel l’Irlande avec murets de pierres, moutons et chevaux dans les jardins de jolis maisons.
Traversée du hameau de Vauville et sa réserve naturelle marécageuse, qui termine dans les dunes de Biville.
C’était donc une alternance de terrains très variés aujourd’hui, le tout avec beaucoup de vent.
J’ai pique-niqué à l’abris du bunker avant de finir mon périple sur la plage avec un vent de côté terrible. Un long chemin tel un pèlerin.
Pour manger une bonne glace à Siouville, car je suis finalement arrivée très tôt.
Je loge chez Céline dans une charmante maison en pierre avec encore un jardin de dingues ; plein d’espèces de fleurs différentes. -Je crois qu’ils ont une passion dans cette région, ce sont les plus beaux jardins et les mieux entretenus que j’ai vu de ma vie ! -
PS: J’ai pris un coup de soleil sur la MancheRead more
Traveler 🐷❤️❤️
Traveler
Wie süß 🥰