Frankreich
Tova

Entdecke Destinationen von Reisenden, die auf FindPenguins ein Reisetagebuch schreiben.
Reisende an diesem Ort
    • Tag 4

      Etappe 2 – Solitude

      21. Juli 2023 in Frankreich ⋅ ☀️ 25 °C

      Warum ich diesen Trip alleine mache:

      Zu aller erst: ich bin mir selbst genug. Das war früher nicht so. Ich kann mich daran erinnern, dass die Vorstellung alleine einen Urlaub zu machen, der absoluter Horror war.

      Ich finde es auch mal schön, keine anderen Stimmen zu hören und keine Menschen um mich herum zu haben. Nicht als Dauerzustand, aber mal für ein paar Tage.

      Und vielleicht am wichtigsten: Ich muss nur auf mich selbst Rücksicht nehmen und keine Erwartungen erfüllen. Ich bin auch so langsam gehen und so viele Pausen machen, wie ich will. Kurz: Ich kann einfach ganz so machen, wie ich es möchte.
      Und ich muss niemanden motivieren. Insbesondere in der Zeit von Frontastic habe ich dies zurückblickend als sehr anspruchsvoll empfunden. Es waren nicht nur die Teammitglieder und das Leadership, dem immer wieder das Land am Ende des Horizonts gezeigt werden musste. Auch in der eigenen Familie und bei meinen Eltern habe ich eine ähnliche Rolle eingenommen.
      Und so kann ich jetzt meine mentale Stärke ganz auf mich einwirken lassen *hust*
      Weiterlesen

    • Tag 5

      Der Fuchs

      22. Juli 2023 in Frankreich ⋅ ☀️ 18 °C

      Eigentlich wusste ich ja, dass man keine leckere Wurst über Nacht im Rucksack lässt…

    • Tag 5

      Etappe 3 – 500 Höhenmeter zum Frühstück

      22. Juli 2023 in Frankreich ⋅ ☀️ 21 °C

      Anstatt Frühstück gab‘s heute 500 Höhenmeter Klettereinlage!

      Aber oben gab‘s frischen Kaffee und Müsli.

    • Tag 4

      Refuge d’Asinau

      21. Juli 2023 in Frankreich ⋅ ☀️ 23 °C
    • Tag 13

      Usciolu .... Asinau

      22. Juli 2023 in Frankreich ⋅ ☀️ 28 °C

      J'annonce encore le programme...
      16,680 km / 1040 m de D+ et 1250 de D-
      Va falloir se mobiliser 🤣🤣
      Départ 6h00, petites montées en suivant des crêtes qui restent agréables pour un début de journée. Je passe d'un versant est où le soleil me réchauffe à un versant ouest où le vent qui remonte de la vallée est terrible et me refroidit.
      Les 3 gars accompagnés des 4 autres lurons me rejoignent. Une décision doit se prendre ...soit on prend une variante qui a été débalisée et gagner plus d'une heure de rando et en plus passer par le sommet le plus haut de la Corse du sud ou suivre le GR 20 et passer par les auberges et refuges de Matalza ( c'est ce qu'ils veulent pour faire marcher le commerce)
      Bon les 4 gars décident de suivre le GR 20 et je pars avec Félicien, Max et Lucas sur la variante.
      En fait les anciennes marques sont recouvertes de peinture grise et on arrive à suivre aisément le sentier. Et oui parce que c'est pus du sentier assez roulant et agréable.
      On arrive à la passerelle où un arbre s'est vautré dessus...ça passe crème.
      Les premières montées arrivent, je dis aux jeunes de ne pas m'attendre. La montée à l'Alcudina (ou monte Incudine) se fait assez aisément et je vais culminer à 2134 m. Quand tu atteins le sommet tu te dis que tu as bien fait de passer par là. Un spectacle magique et magnifique un 360° sur la Corse de toute beauté (île de beauté).... En plus on s'y retrouve à plusieurs ... la photo de famille s'impose ... Une bonne pause pour se régaler les yeux....
      Par contre la descente au refuge d'Asinau est costaud et pas facile... Une descente en lacets avec beaucoup de cailloux...les genoux prennent cher...
      D'ailleurs une femme est tombée et s'est ouvert le crâne et a été évacuée par hélicoptère 🚁 et il y aura une autre évacuation par hélicoptère 🚁
      L'arrivée au refuge est enfin là ...2 cocas pour se remettre .... c'est le minimum syndical maintenant à chaque arrivée.
      En plus le repas du soir c'est saucisse Corse plus lentilles et fromage Corse. On va se régaler ... J'arrive suffisamment tôt pour faire une bonne pause et jouer à la coinche + Piétra avec les les 3 marsouins.
      Demain je vais doubler l'étape et cela sera ma dernière étape pour rejoindre Nellie qui m'attend dans un hôtel à Conca ....
      Weiterlesen

    • Tag 13

      Refuge d'Asinau à Paliri

      20. Juli in Frankreich ⋅ 🌙 19 °C

      Départ 6h00 ...Arrivée à Paliri à 15h30....
      Ce matin départ sur le mode "on va y aller cool". C'est l'avant dernière étape et les deux dernières étapes étaient vraiment longues et éprouvantes bref elles nous ont bien entamé avec la chaleur qui s'y ajoute...pfff pas facile .En plus si on y ajoute la descente au refuge d'Asinau le genou de Nellie a pris cher.
      Donc, ce matin départ à la frontale pour très peu de temps et la balade se fait en descendant sur des rochers pour atteindre et traverser une rivière. La suite n'est que chemin dans les bois qui monte et descend voire plat à certains moments et presque sableux.
      Petite pause à l'ombre après 3h00 de marche: saucisson /Coppa et fromage de brebis. On repart requinqué. La balade continue sur le même style jusqu'à ce qu'on s'approche du col de Bavella. Pour y accéder GR 20 nous a réservé une belle grimpette et comme il est proche de midi un beau soleil et surtout une belle chaleur va taper sur la calebasse....
      Lorsque nous arrivons au col ...juste ciel ...des bagnoles partout, des gens partout. On s'échappe de ce lieu pour aller se restaurer à l'écart dans un resto avec une belle terrasse ombragée.
      On va avoir droit à une belle assiette de crudités ...chose que l'on n'a pas mangé depuis longtemps. Mais avant tout il me faudra 3 cocas avant de me désaltérer et retrouver quelque forme; 2 pour Nellie.
      Bien content de notre repas on retrouve le GR 20 bien ragaillardis.
      Direction Paliri qui ne se fait pas sans mal pour le genou de Nellie.
      Enfin le refuge est là. On veut se lancer dans notre rituel d'installation de tente sauf que j'apprends qu'il n'y a qu'une seule douche pour tous les randonneurs. Donc notre priorité va changer ... la douche et à fond ... on arrive et on sera 7ème sur la liste d'attente. Une seul douche mais une bonne douche rafraîchante et agréable.
      Après l'installation de la tente ⛺️ qui est à l'ombre c'est lavage complet des fringues.
      Repas sur la terrasse du refuge bien cuisiné... charcuterie Corse, sauté de veau spaghetti...
      Dernier office avant le coucher remplissage des sacs hydroliques à la source qui se trouve avant le refuge. C'est assez singulier car la source ne coule pas et pour avoir de l'eau il faut amorcer avec le tuyau dans la bouche En pleine période de gastro sur le GR20..c'est top 😱😱
      Écrire le pingouin 🐧, chercher la batterie qui est en charge, trouver un endroit où je peux me connecter pour envoyer mon pingouin et la journée sera terminée....
      Au lit 🛌 😉🌃
      C'est une nuit de pleine lune où il fait chaud ...on dormira avec la tente ouverte....
      Weiterlesen

    Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

    Tova

    Sei dabei:

    FindPenguins für iOSFindPenguins für Android