France
Tova

Etappe 2 – Solitude

July 21, 2023 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Warum ich diesen Trip alleine mache:

Zu aller erst: ich bin mir selbst genug. Das war früher nicht so. Ich kann mich daran erinnern, dass die Vorstellung alleine einen Urlaub zu machen, der absoluter Horror war.

Ich finde es auch mal schön, keine anderen Stimmen zu hören und keine Menschen um mich herum zu haben. Nicht als Dauerzustand, aber mal für ein paar Tage.

Und vielleicht am wichtigsten: Ich muss nur auf mich selbst Rücksicht nehmen und keine Erwartungen erfüllen. Ich bin auch so langsam gehen und so viele Pausen machen, wie ich will. Kurz: Ich kann einfach ganz so machen, wie ich es möchte.
      Und ich muss niemanden motivieren. Insbesondere in der Zeit von Frontastic habe ich dies zurückblickend als sehr anspruchsvoll empfunden. Es waren nicht nur die Teammitglieder und das Leadership, dem immer wieder das Land am Ende des Horizonts gezeigt werden musste. Auch in der eigenen Familie und bei meinen Eltern habe ich eine ähnliche Rolle eingenommen.
      Und so kann ich jetzt meine mentale Stärke ganz auf mich einwirken lassen *hust*

Der Fuchs

July 22, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

Eigentlich wusste ich ja, dass man keine leckere Wurst über Nacht im Rucksack lässt…

Etappe 3 – 500 Höhenmeter zum Frühstück

July 22, 2023 in France ⋅ ☀️ 21 °C

Anstatt Frühstück gab‘s heute 500 Höhenmeter Klettereinlage!

Aber oben gab‘s frischen Kaffee und Müsli.

Usciolu .... Asinau

July 22, 2023 in France ⋅ ☀️ 28 °C

J'annonce encore le programme...
      16,680 km / 1040 m de D+ et 1250 de D-
      Va falloir se mobiliser 🤣🤣
      Départ 6h00, petites montées en suivant des crêtes qui restent agréables pour un début de journée. Je passe d'un versant est où le soleil me réchauffe à un versant ouest où le vent qui remonte de la vallée est terrible et me refroidit.
      Les 3 gars accompagnés des 4 autres lurons me rejoignent. Une décision doit se prendre ...soit on prend une variante qui a été débalisée et gagner plus d'une heure de rando et en plus passer par le sommet le plus haut de la Corse du sud ou suivre le GR 20 et passer par les auberges et refuges de Matalza ( c'est ce qu'ils veulent pour faire marcher le commerce)
      Bon les 4 gars décident de suivre le GR 20 et je pars avec Félicien, Max et Lucas sur la variante.
      En fait les anciennes marques sont recouvertes de peinture grise et on arrive à suivre aisément le sentier. Et oui parce que c'est pus du sentier assez roulant et agréable.
      On arrive à la passerelle où un arbre s'est vautré dessus...ça passe crème.
      Les premières montées arrivent, je dis aux jeunes de ne pas m'attendre. La montée à l'Alcudina (ou monte Incudine) se fait assez aisément et je vais culminer à 2134 m. Quand tu atteins le sommet tu te dis que tu as bien fait de passer par là. Un spectacle magique et magnifique un 360° sur la Corse de toute beauté (île de beauté).... En plus on s'y retrouve à plusieurs ... la photo de famille s'impose ... Une bonne pause pour se régaler les yeux....
      Par contre la descente au refuge d'Asinau est costaud et pas facile... Une descente en lacets avec beaucoup de cailloux...les genoux prennent cher...
      D'ailleurs une femme est tombée et s'est ouvert le crâne et a été évacuée par hélicoptère 🚁 et il y aura une autre évacuation par hélicoptère 🚁
      L'arrivée au refuge est enfin là ...2 cocas pour se remettre .... c'est le minimum syndical maintenant à chaque arrivée.
      En plus le repas du soir c'est saucisse Corse plus lentilles et fromage Corse. On va se régaler ... J'arrive suffisamment tôt pour faire une bonne pause et jouer à la coinche + Piétra avec les les 3 marsouins.
      Demain je vais doubler l'étape et cela sera ma dernière étape pour rejoindre Nellie qui m'attend dans un hôtel à Conca ....

Tova