Grenada
Grenada

Wanderung durch den Regenwald

January 11, 2020 in Grenada ⋅ ☀️ 24 °C

Jüppiiieee, heute durfte ich gleich 2 Ausflüge begleiten. 😊
      Am Morgen ging es erst einmal auf eine herrlich anstrengende Wanderung durch den Regenwald Grenadas. Am Wasserfall angekommen, hab ich mich von den Gästen nicht 2x bitten lassen, die Wassertemperatur als Erste zu testen. 😉 Hui war das erfrischend.Read more

Katamaranfahrt in die Abenddämmerung

January 11, 2020 in Grenada ⋅ ⛅ 26 °C

Wie es der Titel der Tour schon erahnen lässt, gab es am Nachmittag einen weiteren Traumausflug. Ganz entspannt ging es mit dem Segelkatamaran die Küste entlang. Nach einem Schnorchelstopp im türkisfarbenen Wasser ging es mit einer Erfrischung in der Hand dem Sonnenuntergang entgegen. 😎Read more

Heut bin ich der Kapitän!

February 8, 2020 in Grenada ⋅ ⛅ 27 °C

Mit kleinen Motor-Schlauchbooten brausten wir die Westküste Grenadas entlang und haben an der Halifax-Bucht bei den Unterwasserskulpturen einen erfrischenden Schnorchelstop eingelegt.
      Dieser Unterwasserpark wurde anlässlich eines Hurrikans, der die komplette Unterwasserwelt zerstört hatte, angelegt damit sich schnell wieder Korallen an den Skulpturen bilden können.
      Zum Abschluss gab es dann noch einen genialen Sonnenuntergang!!!

Corona sorgt für Geschenke

March 21, 2020 in Grenada ⋅ ☀️ 27 °C

Wir liegen vor Grand Anse vor Anker und wollen gerade mit dem Beiboot zum Ufer übersetzte, um einkaufen zu gehen. Als uns ein junger Mann vom Nachbarboot zu sich heran winkt, fahren wir hinüber und kommen ins Gespräch. Die fünfköpfige Chartercrew muss ihren Urlaub nach einer Woche aufgrund der Corona Pandemie abbrechen, da die Schweiz sie aufgefordert hat zurück ins Land zu kommen. Sie bieten uns ihre Vorräte zur Übernahme an. Wir stimmen zu und erledigen damit unseren schnellsten Einkauf aller Zeiten. Wir wundern uns darüber, dass fünf Leute so viel Vorräte für nur eine weitere geplante Woche gebunkert haben. Wir müssen sogar einmal zurück zur Enjoy, um Maria und Peter und jede Menge Vorräte abzuladen. Die zweite Fuhre laden wir ebenfalls ins Beiboot und bedanken und freuen uns über die vielen leckeren Gaben. Obst, Gemüse, Kaffee, Wein, Rum, Bier, Cola und viele andere Leckereien. In Zeiten der Corona Pandemie freuen wir uns sogar über das Megapack Klopapier, wobei hier bislang noch keine Lieferengpässe zu erkennen sind. Wir wünschen den Schweizern und Österreichern einen guten Heimflug und verabschieden uns. Nachdem wir den Proviant verstaut haben, setzen wir zum Ufer über, um den geplanten Wlan- und Strandausflug zu machen. Der Strand von Grand Anse ist superschön und sogar die wasserängstliche Maria begibt sich ins türkise Nass.Read more

Sailing Trip sur Uoshan J6

June 2, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

"Ronde" comme des queues de pelles

Aujourd'hui, on quitte Carriacou direction Ronde Island, une petite île quasi inhabité qui nous rapproche de l'île de Grenade. La navigation est courte (environ 10 milles) d'autant plus qu'on fait la course ! En effet, nous y allons avec Petit Poissons et l'on compte bien arriver avant eux !

Le matin est tranquille, on se repose, on joue aux cartes, on va jeter les poubelles... Mais que vois-je ??? Petit Poisson entrain de lever l'ancre, sans rien nous dire malgré nos discussion sur le fait que l'on partirais ensemble ! Ni une ni deux, nous remontons à bord de Uoshan pour quitter la baie au plus vite. On était déjà plus ou moins prêt à partir alors ça ne prend pas trop de temps et on file à toute allure pour les rattraper.

Heureusement, on a un léger avantage : notre bateau est plus gros que le leur, ainsi notre vitesse moyenne est plus élevé et nous réussissons finalement à les rattraper un peu après la moitié de la navigation. On prend même le temps de se placer sur leur tribord, afin de pouvoir les narguer, tout assis sur notre bâbord, à les regarder avec une bière à la main 😂

Puis assez rapidement nous arrivons sur Ronde Island, qui semble vraiment très sauvage ! L'idée est que Uoshan jete l'ancre tandis que Petit Poisson viendra s'ammarer sur notre tribord. On se rend compte assez rapidement que ça va être vite insupportable tant au niveau du bruit que du mouvement des bateaux, ils iront finalement se garer un peu plus loin, et nous rejoindrons en annexe.

Une petite baignade et un essais de chasse sous marine sans résultats plus tard, nous entamons les choses sérieuses ! En effet, il est temps de vraiment fêter les retrouvailles avec Petit Poissons, et on ne va pas faire semblant. Nous préparons les Ti Punch que nous commençons à bien connaître, avec notre sirop de sucre maison. Tiens d'ailleurs, vous vous souvenez du bouillon de poisson du J3 ? La casserole utilisé pour le faire étant la même que celle du sirop, nous avons eu droit à un léger goût de poisson au sucre dans nos Ti Punch. Heureusement, en pensant à notre bien, Armel a pris soin de renverser le dit sirop sur les canapés du bateau, pour nous éviter de trop en boire: merci Armel. Finalement Bière, Rhum, vin et même manzana, tout y passe ! On a vidé les réserves d'alcool de Uoshan, sacré exploit. On a le droit à un superbe couché de soleil encore une fois, mais ce qui va être le plus ouf ce soir là est notre baignade. En effet, au milieu de la soirée nous décidons d'aller tous se baigner à côté du bateau et nous pensons nager en plein rêve. Du plancton fluorescent est venu autour de nous, illuminant l'eau à chaque mouvement. Nous étions donc là, sous la nuit étoilée entrain de nager dans de l'eau brillante: c'était magique. Puis on fini par aller se coucher sous le roulis très fort du bateau, bien qu'il n'y ai ni vent, ni houle... Allez savoir pourquoi 😉

A + !

Titouan

Sailing Trip sur Uoshan J9

June 5, 2022 in Grenada ⋅ ☀️ 29 °C

Visiting Grenada

Ce matin chacun vaque à ses occupations. Certains sont occupés par la réparation de leur bêtise, d'autres profitent de la terre ferme pour faire un peu de sport et de yoga.

Cette marina est remplie de bateaux luxueux, tous plus brillants les uns que les autres. C'est super agréable de se balader et de regarder tous les autres voiliers, et s'imaginer l'agencement à l'intérieur ! Nous sommes un peu envieux de leurs nombreuses terrasses. Drôle de coïncidence, à chaque fois que je me balade je croise la petite voiturette des techniciens du port, qui veulent être sûrs que je me plais sur l'île et que tout va bien. Quelle prévenance, ils sont aux petits soins ici.

Il est temps de dire au revoir à Petit Poisson, qui part en direction de la Colombie en passant par les îles Venezueliennes. C'est ici que nos chemins se séparent ! Nous largons les amarres avec eux et les regardons partir vers de nouvelles eaux, en leur souhaitant de belles aventures. Pour Thomas, c'est seulement un au revoir car il rejoindra Petit Poisson pour traverser l'océan pacifique en passant par le canal du Panama.

Un plein d'essence et quelques plongeons plus tard, nous partons visiter la ville de Saint-Georges. Le fort Saint-Georges, en haut d'une colline, a retenu notre attention. C'est un bout de forteresse avec une superbe vue sur toute la côte. Nous traversons une place qui semble être celle du marché mais qui est complètement vide, tous les magasins sont fermés. Une petite rue en montée nous mène vers une église, détruite il y a plusieurs années par un ouragan, aujourd'hui en reconstruction.

Nous nous enfonçons dans les petites ruelles, prenons des chemins qui parfois ne mènent nulle part. Finalement, on arrive de l'autre côté de la colline et on aperçoit un énorme stade de sport. Nous sommes loin mais on peut entendre de la musique qui vient de là bas !
      Par curiosité, on descend jusqu'au stade et on continue de se balader. On atterrit dans le petit bar de Banana Tree, très local et super bonne ambiance, qui fait le fameux 3 for 10, que vous connaissez maintenant. Les locaux sont adorables, ils se démènent pour nous trouver de quoi manger car tous les restaus sont fermés. Ce sera donc un bouillon de viande non identifiée accompagnée de ses petites patates. Pas dingue mais on apprécie l'effort ! On enchaîne les parties de cartes, et on échange même quelques parties de dominos avec les locaux.

Sur la route du retour, on s'arrête dans un petit restau pour attraper de quoi se nourrir un peu plus. L'attente sera extrêmement longue, mais nous repartons vers le bateau le ventre bien rempli. Demain, nous partons du port !

✒ Clara

Sailing Trip sur Uoshan J13&14

June 9, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

L'îlot paradisiaque

La journée commence tranquillement dans la baie de Tyrell (Carriacou), que nous connaissons bien. Puisque nous n'avons pas pu faire la clearance la veille, Sylvain se lève et s'en occupe pour qu'on puisse partir tôt.
      Nous ne hissons même pas les voiles car la navigation s'annonce très courte. En effet, nous visons un lieu repéré une semaine plus tôt, qui nous a tous fait rêver... vous pourrez deviner facilement, nous visons la superbe plage de Paradise Beach ! Et plus précisément, nous faisons cap vers Sandy Island, un îlot de sable blanc au milieu de l'étendue d'eau turquoise, peuplé seulement de quelques cocotiers. Ce petit bout de paradis, ce sera notre mouillage pour la nuit. Comme on dit souvent, on est mieux ici qu'en prison.

Nous arrivons donc après une mini-nav sur ce lieu magique. Quelques bateaux sont déjà ancrés sur le spot, nous saluons nos nouveaux voisins de la main. Le ciel est couvert, nous sommes un peu déçus car les couleurs du paysage sont un peu ternies par le ciel grisâtre. Nous attendons avec impatience le moment où la lumière rendra tout le spot magique !

Après un trop bon repas composé de fajitas, piloté par chef Martin et réalisé par ses commis/son équipage, nous sortons masques, tubas, et palmes pour certains, et plongeons avec hâte pour explorer les fonds. Quelques crawls plus tard, nous posons le pied sur Sandy Island, avec pour objectif de traverser l'ilot (ce qui prend environ 30 secondes) et d'aller nager de l'autre côté. Celui-ci est plus agité, il y a un peu de houle, mais cela ne décourage pas nos plongeurs favoris, même au contraire. Ils verront plein de poissons, beaucoup plus que de l'autre côté, et même un tarpon de 1 mètre 30 pour Armel, qui s'en souviendra longtemps. Un peu démotivée par la houle, je décide de ne pas nager de ce côté et d'explorer l'îlot à pied. Depuis que nous étions passés à Paradise Beach, je rêvais de marcher sur cet îlot. Je n'ai vraiment pas été déçue. Il y a de l'eau à ma gauche, à ma droite, et même sous mes pieds. Et oui, plusieurs piscines naturelles sont cachées entre les digues de coraux. C'est dans ces moments qu'on réalise la chance qu'on a !!

Sur ces belles découvertes, nous retournons au bateau pour lancer quelques parties de coinche ou tarot, avant de préparer l'apéro. Comme d'habitude, nous arrivons à être en retard, même pour le coucher du soleil. Nous partons à toute vitesse à bord de l'annexe, et nous traversons l'île en courant pour admirer le coucher du soleil dans les nuages. Comment rêver mieux ??

De retour au bateau, nous continuons l'apéro et les nombreuses parties de cartes. Pas de poisson au menu car nous sommes dans une réserve, sinon vous vous doutez bien que nos pêcheurs auraient ramené le repas.

Au cours de la soirée, le bateau devient un véritable ring de boxe. Le maître mot : pousser tout le monde à l'eau. Il ne faut se fier à personne, la moindre inattention fini avec un plongeon forcé ! Après pas mal d'aller-retours dans l'eau et un combat de longue haleine, la team kakaraïbes réussit à mettre Thomas à l'eau, qui résistait jusque là aux attaques... En effet, les deux capitaines s'étaient alliés avec Thomas et ne s'étaient même pas mouillés une seule fois !! Pour nous, les scores étaient moins glorieux, avec beaucoup de mises à l'eau et quelques rencontres de très près avec la coque du bateau...

Encore une belle soirée avec toute la team Uoshan, on est tellement reconnaissants de pouvoir vivre des moments comme ça tous ensemble !

Le lendemain, il fait grand soleil quand nous nous levons. Nous passons la matinée à plonger, fouiller les fonds marins à la recherche du collier égaré de Thomas (on ne l'a pas trouvé, par contre le masque de Sylvain était sous le bateau). Nous levons l'ancre dans l'après-midi avec un combo moteur-génois (les conditions ne nous permettant pas de tout faire à la voile), pour aller jusqu'au prochain mouillage à Union Island.

Nous nous ancrons dans une baie protégée car les prévisions annoncent des vents forts pour la nuit, mais là où nous sommes il n'y a rien à craindre. On passe donc la soirée sur le bateau, à discuter et jouer aux cartes.

✒️ Clara

Intro to Grenada

August 22, 2022 in Grenada ⋅ ☁️ 29 °C

We needed to check in at customs and immigration and Tony said he had the use of a car for a week and kindly offered to take us into St George’s. Well, did we have a ride! It turned out to be a very mini Mini Minor - the cutest thing ever - and four of us piled in. I’m still not sure how we did it. 😁 Everyone we drove past either looked, smiled, hooted, waved, aah’ed, pointed, or asked if they could buy it. The boys still think that the pretty girls were smiling at them. Shame. Anyway, after checking in, we went shopping near the Carenage Harbour and this involved walking through the Sendall Tunnel. Large trucks hurtle through here and you have to plaster yourself against the wall and pull your tummy in - some of us more than others! The chances of being wiped out by a side mirror were quite high. 🙈 On the way back we stopped at the West Indies Beer Company so that we could cool down, if you know what I mean. The most economic way to drink beer here is to order a bucket of six beers, so the boys had to do that. Faye and I were a little more abstemious. 😜 In the evening, there was a braai on the beach (95% South African) and it was good to meet some new yachties - a very social bunch! 😊Read more

Foblet failure

September 3, 2022 in Grenada ⋅ ☀️ 29 °C

Claire, Mary and Steve have arrived in Grenada and it’s just wonderful to have them here. 😊 🥳 We stopped at Ronde Island on our way to Carriacou. It’s about a four and a half hour sail north of Grenada. There are two big rocks close by called The Sisters (so appropriate under the circumstances 😁) and they are good for snorkelling. So they all set off in Foblet (the dinghy), but there was a hitch… 🙈Read more

Hillsborough, Carriacou

September 22, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 29 °C

We went for a walk through the quaint little town of Hillsborough, Carriacou. It’s the main town on this Grenadian island and only has a population of about 1000 people. The small airport is about a kilometre away, and the first time I saw a plane come in to land, I thought that there would be drama for sure! 🙈😁Read more

Grenada, ግሬናዳ, جرينادا, Granada, Qrenada, گرانادا, Гренада, Грэнада, Granadi, গ্রেনাডা, གྷ་རི་ན་ཌ།, گرینادا, ގެރެންޑާ, Grenada nutome, Γρενάδα, Grenado, Garnaad, Grenade, Grenâda, Grenaada, Greanáda, Greanada, ग्रेनेडा, ગ્રેનેડા, Girnada, גרנדה, Grenad, Գրենադա, グレナダ, გრენადა, ಗ್ರೆನೆಡಾ, 그레나다, Grenayd, Granata, Gurenada, Gelenadɛ, Ngelenade, Grenāda, Grenady, Гренаде, ഗ്രനേഡ, Гренад улс, ဂရီနေဒါနိုင်ငံ, ग्रेनाडा, Giranaadaa, ଗ୍ରେନାଡା, Гренадæ, ਗ੍ਰੇਨਾਡਾ, گریناڈا, گرېنادا, Grinada, Gerenada, ග්‍රැනඩාව, Giriinaada, IGelenada, Grénada, கிரெனடா, గ్రెనెడా, เกรเนดา, Kelenatā, Ґренада, غرناطہ, Grê-na-đa, Grenadeän, Гренадин Орн, Orílẹ́ède Genada, 格林納達, Gwzlinznazdaz, 格林纳达, i-Grenada