Guadeloupe
Babin

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 53

      Vieux bourg

      February 29, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

      Découvert de vieux bourg, sa mangrove et sa boue que les mettent sur les parties du corps afin de les soulager de l'arthrose, douleurs musculaires.. (plage babin)

      Je crois que c'est le pire pique nique qu'on est fait. 1 boîte de maquereaux et 1 paquets de 4 biscuits pour 3 😂Read more

    • Day 32

      Road trip Gwada J1 : tuto bivouac

      March 18, 2022 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

      Après avoir dit au revoir à la Désirade et fuit par la mer, on récupère notre super bolide de 250 cv (Dacia sandero). En route pour l'aventure.
      Avant de commencer notre road trip, on fait une étape shopping à decathlon (1 mois d'abstinence quand même !) pour acheter des lycras et être bien protégés du soleil (cf le dos de Clara). On craque aussi pour un bon morbier et une belle tome des Alpes accompagnés de leur pain de campagne.
      Notre première étape est la plage de Babin. C'est une plage atypique dans la mangrove où il est coutume de se recouvrir de boue plutôt que de snorkeler. On la trouve idéale pour revenir bivouacer (la suite va vous étonner..).
      L'étape suivante est la plage du Souffleur, magnifique, on y fait un long snorkeling, dans des conditions qu'on avait pas eu depuis 2 semaines.
      La beauté de la plage sous le coucher du soleil nous invite à boire un planteur au bar. Surprise, 12 euros le verre. Une bonne leçon sur les attrapes touristes. En plus le notre est meilleur.
      Les choses intéressantes commencent le soir, de retour sur la première plage. Il s'avère que cette dernière est en fait envahie de moustiques. On devient fous car ça nous picotte de partout : même dans les cheveux. On trouve ça étrange car on est recouverts de produit anti moustique et que le nombre de boutons à déplorer n'est pas si élevé. On met ça sur le coup de la paranoïa et du sel. Rentrer dans la chambre demande une concentration et une organisation sans faille pour ne pas laisser les moustiques nous accompagner, mais on fini par s'en sortir pas trop mal.
      C'est n'est que le lendemain avec le jour et plus de visibilité que l'on comprend la supercherie. En plus des moustiques, la plage est infestée de moucherons, que l'on nous introduira plus tard comme "yenyens". Ces minuscules moucherons boivent le sang de leur victime et un essein peut infliger 800 piqures (heureusement plus gentilles que celles des moustiques) en l'espace de 30 minutes. On a compris que la veille ce n'était pas les moustiques qui nous mettaient hors de nous mais bel est bien ces satanées bestioles. Au moins on a bien fait rire les locaux quand on leur a raconté où on avait dormi !
      Read more

    • Day 27

      Mit dem Kayak durch die Mangroven

      December 26, 2018 in Guadeloupe ⋅ 🌙 24 °C

      Auf unserer Weiterfahrt zu unserer nächsten Unterkunft auf Grande-Terre, der größeren Halbinsel von Guadeloupe, machen wir Halt bei den Mangroven. Dort starten wir eine Kayaktour durch die Mangrovenwälder.

      Mit Pascal, unserem Guide, und 5 weiteren Booten gehts los, erst durch dichte Mangrovenalleen, bis hin zu einer kleinen Insel auf der wir zu einer alten Kapelle wandern.

      Im Sonnenuntergang geht es zurück, doch vorher verenden wir alle Kayaks miteinander und schauen Rum trinkend zu wie die Sonne untergeht.

      Als es schon stockdunkel ist, fahren wir im Konvoi zurück und werden Zeugen von lumineszierenden Algen, die wunderschön leuchten sobald man das Wasser mit einem Paddel bewegt oder ein Fisch vorbei schwimmt. 💫

      Wieder einmal wunderschön!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Babin

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android