Hungary
Kelenföld

Budapest pov ju

August 22, 2022 in Hungary ⋅ 🌧 22 °C

Hier ptite journée franchement nice
      On a démarré par une visite du grand marché, immense et stylé, on a mangé là bas un plat typique enfin c’était du goulash, une soupe des patates des carottes et du boeuf, ensuiste petit café et direction le parlement !
      On a pas pu rentrer mais c’était tres joli de l’extérieur
      Ensuite on est allées dans une bouche de métro où a été tourné une scene de Black Widow parce que Leila est une grosse fan elle était trop contente
      On a trouvé une frip par hasard ca a donc fait des ptites emplettes
      Ensuite on s’est perdues dans un centre commercial immense et il était déjà 17h du coup on est rentrées à l’auberge, on a fait la sieste et on est sorties
      Premier bar sympa y’avait un babyfoot j’ai explosé Leila 10-0 mais ca elle le dira jamais parce qu’elle vit dans le déni elle pense qu’elle a gagné soit
      On a changé d’endroit et on a fini au passage Gozdu y’avait plein de bars c’était cool, un gros karaoké et plein de jeux comme au ciné, on a fait le jeu des palets la j’ai encore gagné parce que je suis une winneuse née (pas de défaite envisageable)
      Leila a fait de la moto puis on a fini dans un super endroit avec plein de musique, j’ai meme vu un gars qui portait un tee shirt d’une marque qu’un gars que je connais de Tours à créé c’était fou
      puis on est rentrées tard

Split -> Budapest (pov ju)

August 20, 2022 in Hungary ⋅ ☁️ 21 °C

Apres une nuit un peu meilleure que l’autre, nous sommes donc arrivées à Zagreb vers 7h (en retard ca bouge pas vraiment le retard est à en prendre en compte si vous prenez le train à l’Est la SNCF c’est des rois à côté)
      On s’est posées au macdo pour recharger nos appareils et attendre notre correspondance et vla ti pas qu’on recroise notre famille hongroise préférée, en fait ils rentraient à Budapest donc ils ont pris les memes trains que nous
      On est montées dans le train direction Budapest et c’est parti pour 6h de train
      On a du descendre prendre un bus pour traverser la frontiere sauf qu’on a pas traversé la frontiere en bus j’ai pas compris
      On est remontées dans le train, la famille hongroise nous a honteusement volé nos places mais c’est pas grave
      Puis paf le train arreté pendant 1h30
      On est finalement arrivées avec 2h45 de retard vers 19h
      On arrive à Budapest une fanfare nous accueille (pas une vanne) décidemment
      Direction l’auberge, on est tres bien loties c’est la meme qu’à Vienne immense et tout
      Malgré la fatigue on est quand memes sorties et c’était super cool, on a fait des rencontres innatendues (shoutout to l’indien, les anglais, le taxi)

Budapest

January 16, 2020 in Hungary ⋅ ⛅ 3 °C

The weather has been really cold for the past two weeks, lows of -7 and highs of 0 deg if your lucky.
      We decided to have another look around Gellert Hill on the way to the Gellert thermal baths only to find a winter wonderland.Read more

Budapest jour 2 povLeila

August 22, 2022 in Hungary ⋅ 🌧 22 °C

Bonjour les followers ! Aujourd'hui on est allées à un grand marché classé a l'UNESCO. On a mangé une soupe typique !!! J'ai pas aimé. Après ça on à pris un café et on est parties au parlement.
      Le soir on a mangé des burgers puis on est allées faire un baby foot. J'ai gagné !! Après on est retournées à l'hôtel y'avait un gars en chaussettes qui puent. On a joué aux cartes.
      Après on est allées dans un passage très stylé où on a passé beaucoup de temps à faire des karaoké c'était vraiment très sympa surtout quand il y avait one direction (Niall là hihi) on a fait les pépettes un peu.
      Voilà ti pas qu'il y avait aussi une salle de jeux. Donc j'ai fait de la moto et on a fait des palais qui soufflent là. Malheureusement on pouvait pas faire d'autres jeux car on avait que des trop gros billets 💵💶💷💷💎👑. Après on est allées dans un endroit super sympa où il y avait des différentes musiques et ambiances dans chaques salles. On s'est bien amusées, on a rencontré plein de monde. Notamment des gens qui étaient au lycée avec moi à Bordeaux (hasard de dingue).
      Au final la journée était bien bien fun. Budapest c'est vraiment trop bien j'aurai aimé y rester plus longtemps. Pour moi ma ville préférée depuis le début.
      14km cette fois.

mieux que des églises : un passage souterrain vu dans un marvel, ça c'est du tourisme

8/23/22Reply

Good Morning Budapest

September 23, 2022 in Hungary ⋅ ☀️ 15 °C

We started out the morning by walking to the Parliament buildings (fun facts: it is the second biggest Parliament building in Europe!!). After that we walked along the canal and saw the Shoes on the Danube Bank. This was such a great learning experience regarding the devestation to the Jews in WWII. I had not realized how much of the Jewish population had belonged to Hungary. It was also really interesting learning about the roles of other countries like Switzerland. Very informative. It was also interesting being here after reading the Nightingale because the two were very much correlated. Then, we hit up the Central Market!! It was HUGE! A lot of meat and fresh produce on the second floor and then you can head upstairs where it's more arts, design, and clothing (everything hand made). The table center piece of clothes were incredible!Read more

Those shoes 😞💔

9/24/22Reply

💔

9/25/22Reply

🥺🥺🥺

9/26/22Reply

yep. great moment to reflect and learn from the history. very sad but a great monument and also very informative

9/27/22Reply

Budapechhhhht pov Leila

August 21, 2022 in Hungary ⋅ 🌧 23 °C

On a commencé par une grasse mat parce que les filles de notre dortoir partaient jamais.
      On est allées voir un pont et de l'autre côté on est montées tout en haut d’une coline pour qu'au final la statue qu'on voulait voir soit fermée.
      C'était éprouvant mais très sympa. Après ça il a commencé à pleuvoir comme pas possible on était trempées jusqu'aux os.
      On a voulu aller à une basilique pour que ça coûte trop cher donc non.
      On est allées au café le plus beau du monde (le plus cher peut-être aussi) assez impressionnant.
      On a fini la journée avec le bastion des pêcheurs ou une dame nous a donné des boissons et un bretzel gratuit (et oui gra-tuit) aussi c'était joli et aussi y'avait de la musique.
      Allez voir la bien de Justine avec un peu de chance elle a mieux raconté la journée.
      Aussi j'ai pas raconté mais on a parlé avec un hongrois pendant 2heure ce soir qui travail dans la télé et on a vu un bout d'un concert aussi (il va y avoir Billie Idol pile quand on est pas là)
      Mais c'était vraiment une très belle journée et Budapest c'est très très plaisant.
      20km !!!! Road2trente

PTDRRRRR alors la je m’y attendais pas

8/21/22Reply

c’est la porte des chiottes hein

8/21/22Reply

Oui mais des chiottes du plus beau café du monde

Buda

February 18, 2020 in Hungary ⋅ ☁️ 10 °C

Heute ging es vom Hotel, bzw. dem Hauptbahnhof mit der U-Bahn runter zur Donau. Dann zu Fuß über die Brücke und hoch zur Freiheitsstatue. Von dort ging es weiter zur Burg und zur Fischerbastei. An einigen touristischen Hotspots war es mal etwas voller, dann war man aber auch wieder alleine unterwegs. Unser Weg ist wohl nicht der typische Touritrip. Nach dem Trouble in der Fischerbastei gab es im Cupcake lecker Küchle und heiße Schokolade. Dann ging es weiter an der Donau entlang zur Margareteninsel. Der eine oder andere Cache konnte auf der Strecke auch gefunden werden.Read more

Grosse Markthalle

August 8, 2022 in Hungary ⋅ ☁️ 27 °C

An unserem letzten Tag in Budapest schauen wir uns noch die Grosse Markthalle (ung.: Nagy Vásárcsarnok) an. Das reichlich verzierte Gebäude wurde 1897 fertiggestellt und ist ein beliebter Ort zum Einkaufen, sowohl für Einheimische wie auch Touristen. An den 180 Ständen werden Früchte und Gemüse, Fleisch, Gewürze, Souvenirs und vieles mehr verkauft. Salami und Gänseleber scheinen eine lokale Spezialität und Verkaufsschlager zu sein, ebenso wie Paprikapulver und -produkte.

Nach einem Foto neben der Freiheitsbrücke laufen wir die Einkaufsstrasse "Váci utca" ab. Die auf Touris ausgerichteten Läden und Restaurants sind nicht so unser Ding, aber die Strasse ist gesäumt von schön hergerichteten Gebäude. Überhaupt bleibt uns Budapest als sehr schöne Stadt in Erinnerung, die, wenn man die vielen eingerüsteten Gebäude ansieht, nur noch beeindruckender werden kann.

Große Markthalle

September 20, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 16 °C

Auf dem Campingplatz haben wir heute ein nettes Pärchen aus Leverkusen und Berlin getroffen, Er wohnt 1km von uns entfernt, klein ist die Welt.

Heute geht es nochmal in die Stadt, Als erstes ist heute die Markthalle dran.

Architektonisch sehr beeindruckend, sehr schöne große Halle. Wir hatten etwas mehr „Markt“ Atmosphäre erwartet. Das Angebot ist überwiegend Wurst und Fleisch, alles aus Paprika, Gemüse im Erdgeschoss. Unten ein wenig eingelegtes und Fisch. Oben viel Stoff und ein wenig Essen. Hier genießen wir Langos:
      Warmer Teigfladen mit Sauerrahm, Knoblauchöl und Käse.

Jaaa, so sind sie lecker!

9/20/22Reply

Der junge Mann hat gestaunt das wir sie original wollten

9/21/22Reply

Stadtrundfahrt in Buda

December 30, 2019 in Hungary ⋅ ☀️ -2 °C

Wir hatten für diesen Tag eine tolle Stadtführerin und bestes Wetter. Wir haben viel interessanntes gehört und gelesen. Mein Highlight war die Mathiaskirche. Aber auch die Fischerbastei mit den tollen Ausblicken auf Pest. Es war schön, daß die Reiseleiterin auch die Geschichte der Donauschwaben erwähnt hat.Read more

Kelenföld, Kelenfold