Ireland
Summer Cove

Here you’ll find travel reports about Summer Cove. Discover travel destinations in Ireland of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Kinsale Charles Fort

July 15 in Ireland ⋅ ⛅ 18 °C

Lundi, 15 juillet 2019
    Après le vidange de notre cc, cap sur Cork. Grace au guide pour cc, nous trouvons facilement le P&R de Black Ash Station. 5€et moins de 10minutes suffisent pour arriver sans soucis au centre-ville. Nous partons d'abord vers le populaire quartier de Shandon. Le Musée du Beurre nous apprend tout sur un des produits phares de l'exportation irlandaise. La Saint Ann's Church, surprend par des mélodies peu abouties qu’on entend depuis son carillon. Le mystère est vite levé, on peut s'y essayer soi-même en payant l'entrée au clocher. Cork a un centre bien animé avec beaucoup de jolis magasins et d'innombrables pubs. Nous allons au English Market, un endroit juste sublime, rempli de tout ce qu'on peut manger. Sur la galerie se trouve le Farmgate Café, où un excellent dîner nous est servi. Nous profitons du wifi pour nous mettre à jour. Les sacs à dos remplis, nous retournons au P&R et roulons ensuite jusqu'à Kinsale. Nous nous posons sur le parking du Charles Fort, la plus importante fortification en forme d'étoile d'Irlande. Il date du XVIIE et abritait des militaires jusqu'à la libération en 1922. 300m plus bas se trouve le pub, plusieurs fois primé, The Bulman où nous allons prendre une bonne bière pour clore la journée.Read more

Mut zum Wildcampen

September 14, 2018 in Ireland ⋅ ⛅ 16 °C

Unser erstes Tagesziel war die Halbinsel Hook Head, mit einem windigen Rundgang um den Leuchtturm. Die dort stehenden Campervans zeigten uns schnell, dass das mit dem Wildcampen scheinbar doch nicht so streng gesehen wird, so dass wir uns vornahmen zukünftig mutiger zu sein.

Danach fuhren wir zielstrebig nach Cork, wo uns die App einen Parkplatz zur Übernachtung mitten in der Stadt aufzeigte. Dort angekommen stellte sich heraus, dass dieser seit knapp vier Wochen geschlossen hatte :( Nach kurzer Verwirrung entschieden wir uns einen anderen Parkplatz zu suchen und die Nacht nicht in Cork zu bleiben. Wir schauten uns den English Market, eine Markthalle mit verschiedensten kulinarischen Ständen, an und suchten uns auf der Paul Street, einer studentische Straße, einen Pub um Fish und Chips zu essen. Mit voll gestopftem Magen machten wir noch eine kleine Stadttour zu diversen Sehenswürdigkeiten. Alles in allem waren wir von Cork nicht all zu sehr begeistert, weshalb uns eine Weiterfahrt nicht schwer viel.

Im weiteren Verlauf stellte sich dies jedoch sogar als glückliche Fügung heraus, denn wir fuhren weiter Richtung Kinsale und fanden einen traumhaften Parkplatz am Charles Fort um den Sonnenuntergang zu beobachten und zu übernachten.

Summer Cove