Japan
Karochō

Pluie sur les dunes (Tottori)

November 19, 2019 in Japan ⋅ 🌧 9 °C

Elles étaient belles ces dunes. L'équivalent japonais des dunes du Pilat, qui changent continuellement de forme au gré des vents. Mais que de pluie encore !! Ce n'est cette fois pas un couple japonais qui m'a remonté le moral mais... deux chocolats chauds goût banane au distributeur du centre touristique. Avant de reprendre la route... sous la pluie.Read more

Tottori

March 31, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 18 °C

Levée très tôt pour me rendre à Tottori voir la « Dune du Pilat » japonaise. Dans le train, une japonaise me dit de venir m’installer à côté d’elle car c’est de ce côté-là qu’il y a les plus belles vues. En effet, tout le long du trajet, on peut voir plein de cerisiers en fleurs dans les montagnes et petits villages.
      Première étape à Tottori : le musée du sable. Époustouflant ! Ce sont des sculptures de sable représentant des moments historiques d’un pays. Cette année le thème portait sur l’Histoire de l’Egypte. Très beau et très intéressant.
      Deuxième étape : la grande dune de sable. Ça ressemble bien à la Dune du Pilat sans les pins, le banc d’Arguin et le Cap Ferret.
      Troisième étape : petite croisière sur la côte d’Uradome avec une mer couleur turquoise magnifique. J’ai également mangé un chirashi absolument excellent au port en attendant le bateau.
      Quatrième étape : je décide de m’arrêter à un endroit avec plein de cerisiers en fleurs que j’avais repéré à l’aller à travers la fenêtre du bus. Au final, c’était une ballade de 2km le long de la rivière, pleine de cerisiers en fleurs… un moment magique, le plus beau depuis le début de mon séjour. Je n’ai croisé quasiment personne sur ce chemin alors que dans des endroits plus touristiques comme Kyoto il y aurait eu un monde fou. Absolument magnifique !!!
      Dernière étape : de retour sur la dune pour voir le coucher du soleil.
      Pour le dîner, resto de ramen délicieux dans une ambiance familiale, avant le long retour vers Okayama.
      Le trajet en train est direct mais est assuré par des compagnies ferroviaires privées différentes, ce qui fait que je devais payer un supplément pour un tronçon du trajet. Je ne pouvais payer que dans le train. A l’aller aucun problème, au retour la contrôleuse n’était même pas au courant et c’est moi qui ai du lui dire les gares concernées et le montant correspondant !

Tottori

March 27, 2014 in Japan ⋅ ⛅ 13 °C

Weiter ging es heute nach Tottori. Dort gingen wir zu den Sanddünen. Die Tottori Sanddünen sind die größten Sanddünen Japans. Von der Spitze der höchsten Dünen und der Aussichtsplattform aus kann man einen wunderschönen Blick auf das Meer genießen.

Am Abend gingen wir in ein Izakaya zum Abendessen.

Karochō, Karocho