Mexico
Calle 59

J6 - San Francisco de Campeche

February 11, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

Départ en milieu de matinée de Merida pour rejoindre campêche en bus. Nous avons abandonné Elodie pour les prochains jours et on se retrouve à Playa Del Carmen le 15. Nous avons du faire quelques modifications dans notre programme car le bus Campeche-Chetumal n’existe plus. Donc on doit retourner à Mérida (157km 2h30 ) pour ensuite rejoindre Bacalar (350km 5h) ici, on ne roule pas du tout à la même vitesse mais on va dire que c’est le jeu !Read more

✒️/📍 - Campeche

January 28, 2022 in Mexico ⋅ 🌙 17 °C

2 jours off (dont un à cause du vent terrible qui m'a empeché de prendre la route)
      Journée à faire la touriste, musée de l'archéologie sous-marine dans un fort tout petit mais superbe vue
      Puis tour en tramway pour au final repasser par où je suis passée au musée en vélo

2ème soirée bar à bière avec Mathilde et Benoît.

Journée suivante dans le hamac sous la couette à lire. À 18h je me décide d'aller voir le coucher du soleil, et courses pour me faire à manger pour une fois. Petit studio avec balcon et cuisine ici, génial !
      En face du distributeur, fort encore ouvert, et sur la route du supermarché , je passe dans le centre et sur les portes tout illuminées. C'était joli.

Donc premier repas maison depuis longtemps ! Pâtes champignons crème avec du bœuf.

-------------
      Ce post aurait pu parler de ville coloniale et fortifiée, de maisons colorées, de pirates. Les photos le feront d'elles même.

En fait, j'ai passé la majeur du temps à dévorer un livre dans un hamac sous une couette. Ce livre est celui d'une cyclotouriste française croisée juste avant Salina Cruz, @littlemisspedals . La photo du couple dans l'arrêt. Cette rencontre était sans plus, les questions basiques, d'où on vient vers où on va, etc. La fatigue de fin de journée n'avait pas aidé. On se donne nos comptes instagram. Et là je tombe sur leur site, sur son livre.

Ce sont en fait des cyclotouristes chevronnés avec 35 000km dans les jambes. Leur site avec leur carte qui m'a beaucoup inspirée.

Et ce livre qui m'a bouleversée. C'est la première fois que je tombe sur le récit d'une femme qui a voyagé seule pendant des mois. Elle a traversé l'Europe en vélo à 23 ans. Forcément ça a fait écho sur ce que je vis actuellement.

J'ai lu beaucoup de blogs, fait la rencontre de cyclotouristes. Mais jamais de femme seule sur un voyage de plusieurs mois. Alors j'ai cette impression d'être une extraterrestre.

Pourtant le vélo en voyage ne nécessite rien d'autre que de la volonté, les jambes et le reste suivent après. La volonté n'a rien avoir avec le sexe mais on a ces aprioris d'une femme comme objet sexuel qui ne peut pas voyager seule. Je suis sûre que de tous les hommes qui voyagent seuls n'ont pas comme première question : tu voyages tout seul.e? Avec des yeux terrifiés que la réponse soit oui. La réponse est donc oui pour moi. Et ça se passe très bien. En ce moment le seul problème que je rencontre lié à mon sexe, c'est ma voix trop aigue qui n'arrive pas à effrayer les chiens, voilà pas tellement en fait.

Elle a mis en texte toutes les émotions que je vis, la solitude, les découvertes, les rencontres et cette liberté. Cette liberté folle qui parfois tourne le tournis mais qui est tellement grisante.

Si vous voulez voyager en Europe et en Afrique, lisez son livre.
      Si vous voulez retourner en Basse Californie, ils y arrivent bientôt c'est le moment de les suivre. Offrez leur plein de tacos.

Campeche

February 16, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

Enkele dagen in het gezellige stadje Campeche met als leuke uitstapje ojo de agua waar we eindelijk verfrissing vonden na veel te warm weer 🥵

Calle 59