Mexico
El Frutalito

Bacalar - Sound Healing

May 17, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 34 °C

Bacalar...war wunderbar! Nach der etwas fragwürdigen Zeit in Belize City war Bacalar wieder eine Perle unserer Reise. Unser lieber Connor , den wir im Dschungel kennengelernt haben gab uns den Tip dort eine schöne Zeit verbringen zu können..und so geschah es. Mit viel Glück nahm uns der Collectivo aus Belize über die Grenze zurück nach Mexiko mit. Und als wir an unserer Unterkunft ankamen ging die Sonne für uns auf. Ein lächelndes Gesicht, eine sympathische französische Stimme hieß uns willkommen. Unsere lieb gewonnene Salsa Tanzlehrerin Marine aus Frankreich, die ihrer Stimme gefolgt war und ihr neues Leben begann, begrüßte uns auf herzlichsten Weise. Selten haben wir so ein klares Wasser in einem so leuchtenden Blau gesehen wie hier. Nach einem kurzen Plausch hielt das Universum auch schon direkt unsere erste Unternhemung bereit. Eine Soundhealing Session an einem Atemberaubenden, spirituellen und zugleich mystischem Ort. Unweit unserer Unterkunft errichtete ein Künstler ein unvergleichbares träumerisches Domizil das uns an eine Oase ähnlich dem Burning man Festival erinnert. Wer hat dieses Schloss gebaut? So viele kleine Details mit so viele Phantasie und Magie. Künstlerisch annähernd wie die Bauten von Hundertwasser und doch noch mit mehr individuellem Spirit gespickt ließen wir unsere Seele an diesem Ort in den dortigen Klängen und Gesängen, hängen.

— • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — •

Bacalar... était tout simplement splendide ! Après ce temps un peu discutable à Belize City, Bacalar fût une nouvelle perle de notre voyage. Notre cher Connor, que nous avions rencontré pendant le trek dans la jungle, nous a donné ce tuyau d'y rester pour au moins 3 jours pour y passer un bon moment... et c'est ce que nous avons fait! Avec beaucoup de chance, le shuttle du Belize nous a ramenés de l'autre côté de la frontière vers le Mexique (on était apparemment pas prévu sur leur liste 🤷‍♀️🤷‍♂️). Et lorsque nous sommes arrivés à notre logement, ce fût comme si le soleil s'était reréveillé juste pour nous. Un visage étincelant et souriant, une voix française chaleureuse et débordante d'énergie nous accueille les bras graand ouvert! "Coucouu je suis Marine" Vous avez déjà rencontré quelqu'un pour la première fois et d'avoir ce sentiment de connaître la personne depuis déjà des années? Ah ben c'était ça 😄 Après un petit tour de la villa et ses extérieurs, elle nous présente les activités proposées par la maison (catamaran éco, salsa) mais c'est en parlant de tout et de rien que l'univers avait déjà préparé notre première activité: Marine nous dit aller à une séance de guérison sonore dans un lieu qui serait apparemment à couper le souffle. Un endroit spirituel, mystique et juste à côté de notre logement. "Vous voulez vous joindre à nous? Prenez votre temps pour faire vos petites emplettes en ville et on se rejoins devant chez moi. Audrey, une amie française qui a déjà assisté à une des cérémonies passe nous prendre en voiture et comme ça aura le temps de decouvrir l'endroit".. "Euhh sans hésiter: c'est ouiiii!" 😄😄 Et une fois sur place.. effectivement le temple "Akalki Templo" nous a tous scotché et rappelé un oasis semblable à ceux du Burning Man Festival. Mais qui donc a construit ce temple?! 😯 Tant de petits détails avec tant d'imagination, de créativité et surtout de magie. Pour vous donner une idée, c'est très similaire aux bâtiments de Hundertwasser. Nous avons vraiment apprécié y laisser nos âmes naviguer le temps de ces quelques heures à travers les sons des instruments de musiques et des mantras..

Kajak on the lagoon

May 18, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 34 °C

Hier in Bacalar wollten wir zur Ruhe kommen. Und das gelang uns in vollen Zügen. Ein Kajak ausgeliehen und schon schroften wir über die Wellen zu den kleinen Inseln unserer Bucht. Definitiv kein Fluch der Karibik für uns, sondern ein Himmel auf Erden indem wir uns treiben ließen. Ein kleiner Cocktail um den Tag abzurunden und den nächsten Tag willkommen zu heißen musste danach sein.

• — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • —

À Bacalar, nous voulions nous détendre.
      Et cette destination fût plus qu'à la hauteur de nos espérances. Rarement avons-nous vu une eau aussi claire et d'un bleu aussi éclatant! 🤩
      C'est en empruntant un kayak que nous avons pu découvrir le lagon et naviguer jusqu'aux petites îles en face de notre baie. Certainement pas une malédiction des Caraïbes pour nous, mais plutôt un petit coin de paradis sur terre. Une journée tout simplement parfaite qui
      s'est terminée en prenant un cocktail en terrace d'un restaurant au bord de l'eau 😀

bacalar

November 21, 2016 in Mexico ⋅ ☁️ 25 °C

Het moment dat ik weer de grens overstak richting Mexico begon mijn hart te razen. Ik voelde me zo gelukkig en er was een continue grote glimlach op mijn gezicht aanwezig.
      Toen we de grens moesten oversteken heb ik 2 jongens van Brussel uit de nood geholpen omdat ze niet genoeg geld hadden om hun visa te betalen. Zonder mij mochten ze Mexico niet binnen dus moest ik hier niet over twijfelen om hen het nodige geld toe te steken.
      's avonds laat kwam ik toe in mijn hostel en pas als ik de volgende dag de buurt ga verkennen zie ik hoe wonderlijk mooi het wel niet is. Bewust vermijd ik andere backpackers omdat ik even tijd nodig heb om het een en het ander op een rijtje te zetten. Ik voel dat ik moet bekomen van de negativiteit dat ik in Guatemala heb meegemaakt en vind het jammer dat het zo is verlopen want de locals zijn er zeer warm en hartelijk.Vermoedelijk was ik er op de verkeerde moment op de verkeerde plaats.

Om me goed te verwennen ging ik die avond naar het beste vegetarische restaurant volgens tripadviser in Bacalar. Van zodra ik toekwam in mango y chile had ik een goed gevoel. Het is een hip restaurantje met leuke muziek en een zeer envoudige menukaart, namelijk vegan burgers. Ik bestel er de maya burger en ben overdonderd van hoe goed het wel niet is. Bij het woord vegan had ik allesinds geen smaakvol eten verwacht. Het tegendeel is nu wel goed bewezen. De volgende dag beslis ik om terug te gaan omdat ik ook de chocolate milkshake wou uitproberen. Toen was het druk en ik zag de eigenaars ploeteren van het werk. Toen mijn milkshake op was stond Gsus buiten en ik maakte een praatje met hem over hoe druk het wel niet was in hun restaurant. Hij zei dat ze eigenlijk iemand nodig hadden om hen even te ondersteunen tot wanneer ze een vaste opdienster hadden gevonden en voila mijn eerste job is een feit.
      Ik werd als een dochter opgevangen door hun familie en voelde me er enorm geliefd. Heel de week heb ik vegan gegeten en ben ik enorm veel te weten gekomen over veganisme, klimaatopwarming, ... Ik kon niet geloven dat ik daarvoor zo hard mijn oogkleppen ophield en ben enorm dankbaar voor deze leervolle week. We hebben zeer veel gelachen en plezier gemaakt. Hopelijk zie ik mijn mexicaanse familie ooit nog eens terug

boek: Kurt Vonnegut - welcome to the monkey house

El Frutalito