New Zealand
Cass

Zurück in den Bergen

January 26 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

20 km hinter dem Arthur's Pass haben wir für 2 Nächte unser Lager aufgeschlagen.
      Wir waren fast alleine. Und vor allem kaum stechende oder beißende Insekten 💖, ... abgesehen von den schwärmen von Hummeln aber die stechen dich ja nicht aus Jux und Tollerei.
      Wir hatten einen super Sonnenuntergang und einen sagenhaften Vollmond Aufgang mitten in den Bergen.
      Außerdem glaube ich hat Puja versucht Schamanin zu spielen mit ihrem Schafkopf Totem.

Christchurch to Greymouth (1010-1210)

October 12, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 14 °C

Als ich Anfang des Jahres mit meinen Eltern in Quarantäne war, haben wir relativ viele Dokus angeschaut, u.a. auch über Neuseeland. Darin fuhr das Team mit einem Panorama-Zug durch die neuseeländischen Alpen und ich wusste sofort, das mag ich dann definitiv auch selber machen. Nicht ganz so spektakulär und professionell bildlich eingefangen von mir, aber eine definitiv schöne Erfahrung. 🚃 🏔

Wie der Zufall es so wollte, hatte Kat für den gleichen Tag auch das Zugticket gebucht. Neu im Gespann nun mein “kleiner niederländischer Bruder” Sil, wir teilen nämlich eine ähnliche Lockenpracht. Wir konnten einem anderen Backpacker später noch tatsächlich über mehrere Tage im Glauben lassen, dass wir tatsächlich verwandt wären. 😄
      Daher Spoileralert: Diese beiden Gesichter werden in den kommenden Footprints noch des öfteren zu sehen sein.
      Im Zug haben wir drei glaube dezent den Altersdurchschnitt gesenkt, selbst ich mit meinen Ü30. Ganz witzig anzusehen war dabei 2 Reihen vor uns, wie ein älteres Pärchen leider häufiger daran scheiterte, ordentliche Bilder mit ihrem Tablet (?!) hinzukriegen, da sie leider den 10-Sekunden-Timer eingestellt hatten und so der ein oder andere Tunnel das angestrebte Bild zierte. 🤭 (sie haben es dann aber irgendwann auch ohne unsere Hilfe geändert bekommen)

Greymouth ist ein ehemaliger Gold-/Minen-/Fischerei-Ort, der leider irgendwie in der Zeit stehen geblieben ist und eine doch eher bemitleidenswerte Aura hat. Die beiden Tage waren daher eher ereignislos, aber auch ganz gut, um mich mal zu sortieren und meine nächsten Wochen so halbwegs grob zu planen.

🎵: Ricky Desktop - The Banjo Beat, Pt. 1

Grasmere Lodge ⛰️☀️

December 2, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

Nous sommes arrivés hier à Grasmere Lodge ! ⛰️🏞️
      Nous allons travailler ici les prochains mois, gérer les réservations, le jardinage et l’entretien des différents espaces.
      La propriété est très grande on va avoir beaucoup de travail (voir le plan) 🗺️

On a rencontré le couple qui était là avant nous, Liv et Conrad, ils partent en fin de semaine prochaine. On va avoir un peu de temps avec eux pour qu’ils nous forment et nous expliquent tout. Ils nous ont fait faire un premier tour de la propriété hier, ça nous a pris 1h30 il y avait beaucoup d’informations 👀

On est logés nourris blanchis donc ça va nous permettre de mettre de l’argent de côté pour voyager ensuite…🎒☀️

Je vous fait un deuxième post très vite pour vous montrer notre logement 🏠

On est content de pouvoir dormir dans un vrai lit et prendre une douche chaude tous les jours ! C’est le luxe après le van 🚐🙃

Une semaine de travail au lodge

December 9, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

On a fait une semaine de travail à Grasmere Lodge avec Liv et Conrad le couple qui était là avant nous ⛰️🇳🇿

On a quand même pris deux jours de weekend mardi et mercredi pour aller surfer dans la grand ville à côté (110 km), Christchurch 🏄☀️

Au programme du travail de cette semaine : refaire la peinture d’une des toilettes du Lodge 🖌️🎨
      Désherbage et jardinage 🧑‍🌾
      Nettoyage de toutes les vitres 🪟
      Ménage, repassage et faire les lits 🛏️
      Nettoyage de la piscine 🏊

Comme le terrain est très grand le jardinage peut prendre plusieurs jours voir une semaine entière 🪴

Aujourd’hui on a rencontré les propriétaires, David et Sandra qui sont venus passer le weekend ici avec leurs enfants. On va prendre l’apéro et dîner chez eux ce soir !
      🍻🍸

Merry Christmas 🎄🇳🇿☀️

December 25, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

On a fêté Noël avec la famille de David et Sandra les propriétaires du Lodge et leurs amis. ⛰️☀️
      David est Sud Africain il est arrivé en nouvelle Zélande quand il avait 12 ans. Il est chirurgien orthopédique, il travaille aussi à l’université et donne des cours.
      Sandra est française de Nouvelle Calédonie, elle est venue en Nouvelle Zélande pour un échange pendant ses études et c’est comme ça qu’elle a rencontré David. Elle est également médecin et radiologue.
      Ils ont trois filles (bientôt 4, le bébé arrive en mars) qui ont 6, 4 et 2 ans.
      Les filles parlent couramment Français et Anglais et elles parlent toujours en Français avec nous.
      Une jeune fille au pair française de notre âge qui s’appelle aussi Julie (quelle originalité) travaille chez eux et était là pour Noël.

On a passé un super moment tout le monde nous a intégré ils sont très chaleureux. On a aussi beaucoup joué avec les enfants dans la piscine 🥳🎄

Ils nous ont même pensé à nous et nous ont offert des cadeaux ! On a eu une gourde de Nouvelle Zélande, de petits gants en laine Mérinos et des magnets, Arthur a aussi eu une bouteille de Whisky pour son anniversaire.
      On a également eu trois cadeaux de secret Santa qui étaient pour d’autres personnes qui n’ont pas pu venir. On est donc repartis avec une lampe frontale, une grosse boîte de Légo de 700 pièces, et un jeu de société.

On a pensé à David et Sandra et ont leur avait fait des bougeoirs qu’on a peint et poncés nous même ! 🕯️

Notre début 2024 à Grasmere

January 9 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Les propriétaires sont repartis il y a trois jours à Christchurch, chez eux. Ils sont restés ici 3 semaines, assez longtemps pour qu’on passe beaucoup de temps avec leurs enfants !
      Maxime et Sacha ont 4 et 6 ans et la petite dernière, Maia, vient d’avoir 2 ans, on a fêté son anniversaire la semaine dernière. 🎂
      Au programme des deux dernières semaines : beaucoup de demandes pour Arthur de : « fais l’avion !!! » Et beaucoup de demandes pour moi de :  « fais le cheval !!! »
      On a bien rigolé même si elles ont beaucoup d’énergie et ne se fatiguent jamais. Elles vont un peu nous manquer maintenant qu’elles sont reparties. 👋☀️

On a continué à construire le ponton pour les Kayak et on a installé des nouveaux systèmes d’irrigation ! On a fait beaucoup de jardinage et ils nous ont donné une longue liste de choses à faire en repartant… on ne va pas s’ennuyer ! 🪵🌿☀️

Un weekend de rêve 🇳🇿

January 12 in New Zealand ⋅ 🌙 17 °C

On a passé le weekend avec nos deux amies de la Winery où on travaillait avant qui sont venues nous voir au lodge !
      Au programme : du kayak, des balades, beaucoup de barbecue, des paysages à couper le souffle et des montagnes à perte de vue ⛰️☀️🍀

On a commencé le weekend par un barbecue au bord de la piscine le premier soir ✨
      Puis le lendemain on est allés faire du kayak, on est allés à la piscine et se promener à la colline au dessus du lodge pour voir le paysage ⛰️🌱
      Le jour d’après on a commencé la journée par une bonne séance de sport puis une balade sur le lieu de tournage de Narnia. On est allés au restaurant le plus proche et on est rentrés au lodge pour retourner à la piscine profiter du beau temps ☀️
      Aujourd’hui on a encore commencé la journée par une séance de sport !
      Les filles nous ont aidé sur le désherbage ce matin et le temps était plus gris on en a profité pour se reposer un peu c’était plus tranquille !

Visite de la famille d’Arthur

January 22 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

L’oncle et la tante de Arthur sont venus nous voir au lodge pendant deux jours !
      Le cousin d’Arthur, Théo, est aussi en Nouvelle Zélande avec sa copine, Alice.
      Les parents de Théo et Alice sont donc venus nous voir avec les frères D’Alice, au total on a accueilli 12 personnes !
      Ils sont restés 2 nuits on a pu aller se balader à côté, faire du kayak des barbecues et profiter du beau temps ☀️⛰️
      On a même organisé une course d’orientation dans tous les jardins du lodge pour leur permettre de visiter et de découvrir l’endroit plus en détails. Ils avaient 1h30 pour trouver 16 Balises, les gagnants n’ont pas arrêté de courir ! 🏃

Résumé de ces dernières semaines

February 25 in New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Ces dernières semaines ont été très intenses ! Entre peinture, papier peint, bricolage, fabrication de panneaux et préparatifs de mariage on ne savait plus où donner de la tête 🙃🥳

On a fini les travaux dans les toilettes du lodge avant le mariage, on a posé le papier peint, fini de tout repeindre et mis de la nouvelle déco. Le résultat est top je vous mets les photos très vite ! 📸

On a aussi fixé une nouvelle table à des rondins de bois dans le jardin. La table était très lourde on l’a soulevée avec le tracteur et on a bien vérifié qu’elle était droite, c’était pas évident ! 🌳

On a aussi fait des panneaux pour le mariage pour indiquer le chemin et que les gens ne se perdent pas 🚏

Le mariage de Beth et Keith c’était ce weekend il y avait 87 personnes dont 12 enfants. Tout s’est bien passé, on aura bientôt accès aux photos et vidéos du photographe donc je vous partagerai tout ça plus en détails !! 💍👰‍♀️

Cass