New Zealand
Pudneys Cliff

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 38

      J36: Nuggets & Tunnel.

      February 17, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

      Réveil après une nuit compliquée pour Lino. On émerge et faisons le petit déj avec un couple de Français bien sympas. On échange quelques bonnes idées sur les possibilité d'itinéraire. A 9h55 pétante, le proprio vient faire le tour du terrain pour... mettre tout le monde dehors en disant "checkout time in 5 minutes, time to leave!" (hé merde on avait pas encore fait la douche!) "Except for the baby who can stay a little more because it's always more complicated" (héhé merci Lino de nous donner une nouvelle fois un avantage)

      Etrange comme manière de faire.. c'était la première fois qu'on trouvait un endroit où le checkout était respecté et que les voyageurs étaient éconduits de la sorte.
      Pareil poru les Français.. Alors que tout le monde décampe, nous on prépare nos affaires pour la douche. Le proprio vient taper la causette avec nous puis on fils aux sanitaires. 5 minutes plus tard, nous voilà tout propres, prêts à lever le camp.

      On a rejoint Nuggets Point à 10 minutes. Il s'y trouve un joli et célèbre phare. On y arrive donc en toute logique...sous la pluie. (En vrai c'est une pluiEKE, on sera à peine mouillés) La promenade est courte et mène sur une pointe où se trouve le phare. Plus loin vers le large on trouve une petite dizaine d'ilots rocheux (d'où les nuggets) où viennent se fracasser les vagues. L'endroit est vraiment joli, bien que plus peuplé que le dernier phare en date.

      On remonte le long de la côte, le voyage est ponctué par de magnifiques vues sur la plage et les imposantes vagues, pas mal de taches de panades, et des arrêts photos. On s'était dit qu'on avancerait tant que Lino dormait puis qu'on se parquerait pour passer la soirée et aller faire une promenade le long de la mer (plein de freecamp le long de la plage). La sieste s'est prolongée et on a donc tiré jusque Tunnel beach où j'avais repéré une balade au préalable (1h A/R). Lino se réveille à peine le moteur coupé, tout le monde se prépare et on initie la descente vers la plage. Superbe spectacle avec des falaises ressemblant à du sable (du calcaire en vérité). L'eau a façonné le relief de manière surprenante, on y voit même une grande arche où s'engoufre la mer montante. J'avais lu qu'on pouvait aller se promener dessus mais ils ont initié un programme de protection d'un buisson endémique et demandent donc de ne plus sortir des sentiers, bien délimités par des barrières. Il y a biensûr des sales gosses (touristes) pour ne pas respecter et aller faire les andouilles le long du bord. Bref. En poursuivant de quelques mètres sur la droite, on trouve l'endroit d'intérêt particulier : un petit passage qui mène par un tunnel jusqu'à la plage en contrebas. Quel magnifique endroit! On a vraiment apprécié cette découverte un peu inattendue (la lecture rapide d'un petit descriptif de quelqu'un qui y était passé m'avait motivée).

      Dernier petit quart d'heure de route pour longer la périphérie de Dunedin et passer sur la presque île qui y est rattachée. On trouve un spot de ouf de freecamp, avec vue magnifique sur la mer. ..et on est tout seuls!
      Read more

    • Day 39

      J37 : Le lion rugit sur la plage

      February 18, 2023 in New Zealand ⋅ 🌙 16 °C

      Réveil en douceur aujourd'hui. Lino nous a laissé dormir entre 1h30 et 7h! <3 Ce qui m'a fait me lever en même temps que le soleil. Je regarde la mer par la fenêtre et ai failli confondre des surfers avec des lions de mer... le temps de mettre mes lunettes héhé.

      Mission du matin : refaire le plein de panades pour Lino. On passe donc à Dunedin avant de commencer notre journée. On reprend ensuite la route de la péninsule pour atteindre Sandymount. On attend que Lino se réveille pour lui donner à manger et partir pour une promenade. On commence par la boucle autour de cette colline. La vue est magnifiques, avec son panorama si particulier.. comme si quelqu'un s'était amusé à découper la côte avec des ciseaux et faire naitre des criques et des lacs par ci par là. On poursuit notre route. C'est marrant comme en quelques jours la végétation a tant changé. Nous voilà à nous promener dans un terrain sableux, avec des plantes tout à fait typiques. On prolonge la boucle par l'aller retour vers la plage de Sandfly bay. A descendre de la sorte dans les dunes, on savait que le retour serait pas de la tarte. La vue est vraiment chouette d'ici aussi. On termine à pied nus dans le sable (nos chaussures en étant depuis longtemps beaucoup trop pleines). En arrivant sur la plage, on cherche du regard la colonie de lions de mer dont on nous avait parlé mais il n'a pas l'air d'y avoir foule. De gros paquets d'algues noires jalonnent la plage. Soudain un rugissement me fait me retourner... j'ai bien entendu? ou c'est le fruit de mon imagination? Non non, ils sont bien là! Les deux gros lions qui se chamaillent comme des enfants. On nous avait dit qu'ils pouvaient rester là des heures à se dorer la pilule au soleil mais on ne s'attendait pas à les voir se bagarrer. Ca nous rappelle bien que ce sont des animeaux et pas des pantoufles : bien qu'ils aient l'air inoffensifs, méfiance et gardons nos distances! En se promenant sur la plage, on en a trouvé encore une petite dizaine à se reposer sur le sable. Beaucoup plus tranquilles ceux là. Si bien que quelques touristes (boulets clap 2è) se sentent pousser des ailes et aller les prendre en photo à 1m (littéralement hein!).

      On reprend la route vers le parking et effectivement, la montée ne fut pas de la tarte. 2 pas en avant, 1 pas en arrière, mais on y est parvenus.

      Total de la journée finalement : 8km et 350m de dénivellé.

      Suite de l'exploration : Dunedin! Etant donné qu'on est pas très "ville", ça se limitera à :
      - la route la plus pentue au monde (okayy, détrônée en 2019, mais toujours seconde!)
      - le centre à la recherche du tag ayant lancé le street art dans la ville. Cocorico, il a été fait par un Belge. Moins cocorico : il est pas vraiment dingue haha.
      - le centre pour se laisser tenter par notre second fish and chips du voyage.

      Hééééè! Quand on dit fish, c'est pas un fishstick hein, c'est un trop bon poisson, fraîchement pêché (qu'il disait). On s'est régalé, dommage pour les frites, bien entendu.

      On est finalement retournés au spot de la veille pour dormir. Demain on voudrait voir les albatros si on peut!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Pudneys Cliff

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android