Peru

• Tag 65

Huayhuash J1 : les balbutiements

2. Mai 2023 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Ad 🆕

Premier jour, et donc on se lève à 3h45, on se prépare doucement et on se dirige vers notre bus. Sur le chemin on croise les deux personnes que l’on avait rencontré a tuni en Bolivie ! On profite du bus avec eux (on dort). La personne rentré au milieu du trajet et qui s’est mis à côté de moi à côté me bouscule un peu en étant debout ce qui m’empêche de dormir malgré mes protestations. On arrive finalement à Chiquan grand village le plus proche du début du trek. On récupère nos affaires, me chauffeur n’est pas très cool avec nous, il ne nous donne aucune indication pour aller à llamac ou mieux Cuartelwain l’endroit d’où l’on commence vraiment le trek. On se dirige à 4 vers la place centrale, il y a aussi une allemande qui était dans le bus. Au moment ou l’on arrive sur la place un collectivo arrive, il nous propose 200 soles ce qui est déjà un très bon prix à 4, l’Allemande accepte aussi on est donc 5 ! on est vraiment content, pour pas trop cher et sans attendre on réussi la mission du jour arriver au départ sans vendre un rein. Après 2h30 de route et 70 soles de péage par personne…, on arrive finalement à Cuartelwain et on commence enfin notre trek. Touts content, on se sépare un peu avec les autres, et on avance tranquille nous on prend un chemin un peu en dehors du tracé habituel mais plus joli et bien indiqué ! Tout est vraiment trop cool on voit de très très belle montagnes et lagunes !

On arrive finalement au lieu de campement et la c’est les galères qui commence, on se rend compte qu’il y a un petit trou dans la tente puis en la montant un des arceau se casse net. (aïe aïe aïe) c’est vraiment pas cool on est un peu dégoûté, 8 ou 9 jours avec une tente cassé c’est relou. Puis cerises sur le
      Gâteau un mec arrive pour nous faire payer un nouveau billet pour le parc, hop 40 soles par personne 🥲. Finalement journée assez dure pour le moral, on se couche quand même devant de très jolie montagne et ça nous réconforte un peu …

• Tag 134

Baños

13. Mai in Peru ⋅ ⛅ 12 °C

J54

44km
      972m d’ascension / 789m de descente
      Temps actif 6h sur temps total 9h45 : grosse journée!
      Vitesse moyenne 7,4km/h
      Altitude min 3200m - altitude max 4150m

Début de journée avec 5km de pure montée pour sortir du village, pendant 1h20 environ, gain de plus de 300m. Puis plateau pour traverser un genre de village où tous les champs sont fermés par des murets d’adobe, rectangulaire. Nous prenons un chemin alternatif, qui nous emmène dans un champ… au bout de 2km le chemin de campagne disparaît dans les herbes hautes, un paysan nous dit “il n’y a pas de chemin là!”. J’avoue que j’étais très découragée. Les options sont : persévérer et retrouver une autre route dans 4km, couper à travers champs pour rejoindre la route de campagne que nous avions quittée, et faire demi-tour. Je ne me vois pas continuer à pousser le vélo dans le champ pendant 4km… Nous tentons de couper, mais la rivière est impossible à passer. Nous faisons demi tour, perdant 1h de temps, mais gagnant un chemin un peu plus raisonnable. Nous continuons de grimper sur la route “normale” de campagne, de terre battue, roches et trous. Nous croisons Antoine, un Belge qui fait le chemin en sens inverse en vélo, échangeons recommandations de randonnées et autres. Peu avant la fin de la montée, Jérémie s’aperçoit que son changement de vitesse ne répond plus… le câble s’est brisé. Ce n’est pas très grave pour le reste de la journée, puisqu’il ne reste que la descente, mais sera problématique pour les prochains jours.
      Nous finissons de monter finalement vers 17h, il faut maintenant redescendre jusqu’au village de Baños, heureusement ça va plus vite en descendant, malgré les roches lousses et gravel qui nous font déraper. Le soleil tombe, et comme nous redescendons dans la vallée, l’obscurité arrive rapidement. Nous finissons la dernière demi heure dans le noir, secoués par la route cahoteuse. Arrivés à 18h30, enfin!

• Tag 81

Huayhuash (2)

20. Mai 2022 in Peru ⋅ ⛅ 0 °C

Luckily, the sun is out ☀️ Erik, our guide, woke us up at 5.50am, approximately 1 degree, we opened our tent and were surprised by a beautiful sunrise. After breakfast it was time to start hiking.
      The best moment today was when Erik played a traditional song with his flute on top of the ridge.

Janca - Laguna Alcaycocha - Laguna Carhuacocha
      10,0km