Peru
Huaripampa

J4 : Tom est un macho

May 18, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Hier, Clémence nous disait qu'elle rêvait de pancakes au petit déj, les dieux de la montagne ont entendu son voeu. Ce matin, vous l'avez compris c'est pancakes accompagnés de leur fameux dulce de leche 🥞
      Des pancakes, que dis-je, des briques. Les estomacs sont lourds presque plus que le jour du porridge (c'est dire)
      On reprend la route sous le soleil. C'est un plaisir de se réchauffer et d'admirer le paysage dans la vallée ☀️
      Clémence fait le voeu d'avoir une mousse au chocolat pour le midi. On y croit 💪
      C'est tout en descente aujourd'hui alors on délie les genoux et on fonce 🏃
      Encore quelques pas et ça y est c'est fini 🥳 J'arrive aux côtés de Carla et Danielo et le groupe entame un chant d'anniversaire. On m'avait pas prévenu que c'était encore une fois mon anniversaire. Non bien sûr, il s'agissait de celui de Carla 🎉
      Oscar notre guide ne trainaille pas. À 62 ans, le bougre repart le jour même dans l'autre sens pour faire le Santa Cruz avec un nouveau groupe. 35 ans qu'il fait ce métier, ça force le respect 😯
      On monte dans le car pour rentrer a Huaraz. Et je peux vous dire que la température a l'intérieur remonte la moyenne des températures que nous avons eu depuis 3 jours. Le bus-sauna nous offre un choc thermique avec Tom 🚌
      Heureusement que notre chauffeur a tout prévu , il propose de s'arrêter pour manger des glaces. Aurait-il mis le chauffage à fond pour nous y inciter ? Qui sait 🤷🏻‍♀️
      Avec Tom, on résiste, on prouve qu'on existe et on ne fond pas pour la glace qui pour le coup fond dans les mains de nos compatriotes 🍦
      Tom, tel un vrai macho (rappel: ce mot a la connotation péjorative en français signifie "le plus fort" en espagnol) pousse une voiture avec le conducteur du bus pour l'aider à redémarrer. Après avoir musclé les cuissots pendant trois jours de trek, il était temps de faire de même avec les bras 💪
      On arrive enfin a Huaraz et on la prend enfin cette fameuse douche chaude dont on rêve depuis 3 jours 😍
      Les filles arrivent un peu plus tard et on est trop content de partager nos photos, anecdotes et aventures tous ensemble. C'est à qui aura la plus belle photo de lagune dans son téléphone. Le concours est lancé 📸
      Après tous ces babillages, il est temps de quitter Huaraz. Direction Trujillo dans le nord pour changer d'ambiance. A nous les vagues 🌊

Méli

Trek Santa Cruz J4

July 12, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Dernier jour du trek. 😢 Après un petit déjeuner un peu moins au frais que les jours précédents on se met en route. Petite descente tranquille le long de la rivière. 🏞️
      Nous arrivons à Cashapampa après 10km de marche et 800m de D-.
      On prend un premier collectivo négocié à 10 soles par personne au lieu de 20. On commence à devenir bonnes en commerce. 💰 Après 4 mois et demi il serait temps !
      On profite du changement de colectivo pour déjeuner dans un petit restaurant, puis on rentre à Huaraz. 🤤

Après une douche bien méritée 🚿 (ça faisait bien 4 jours qu'on y avait pas eu droit..) on se rend dans le super restau italoperuvien 🍝 pour se faire péter le bide avant de prendre le bus pour Trujillo.

3 jours loin de Flavie

May 15, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Pendant ce temps chez Nina et Margaux….

Après avoir laissé notre petit poulain galoper dans les prés, on embarque à bord du premier et seul collectivo de la journée pour nous ramener en terre habité. Et malgres les 4 confirmations demandé par margaux on se retrouve dans le mauvais sens de la route, on espère qu’on va faire demi tour bientôt mais que nenni, puisque au bout de 3h de route et un demi tour on passera devant l’endroit où on a été prise ce matin …..
      mais bon c’est une expérience et on fait notamment la rencontre de 2 témoins de jehovah qui essayeront de nous évangéliser pendant les 4h de route restante, pas de tout repos
      On trouve ensuite chez Juan Carlos pour la nuit, une auberge avec que des français. A peine arrivée Juan Carlos nous sert un verre de whisky et nous raconte des milliers d’anecdotes, on passe une super soirée

Jeudi matin, on part en minivan avec d’autres français de l’auberge direction une laguna, on fait une petite marche d’approche c’est très très beau. On se pose manger, puis on repart en mini van chez Juan Carlos chercher nos sacs pour retourner à Huarraz. Une fois arrivée on se dépêche de rendre les affaires louées par marg pour qu’elle se fasse rembourser. Une fois chose faite on choisi une petite pizzeria pour manger, qui s’avérera être la deuxième meilleure pizza de l’amérique du sud (la première place est à buenos aires).

Vendredi matin c’est grasse mat, puis vers midi on décide d’aller à une autre laguna pas très loin, la rando est pas longue mais grimpe bcp bcp mais la vue en vaut la peine. Et on file retrouver FLAVIE !!!!!!!!! On se raconte mutuellement nos aventures pendant nos 3 jours de séparation et on est contente de se retrouver
      on retrouve aussi Anatole un français avec qui on avait loué une voiture en Argentine, on pars donc manger tout les 4 une pizza dans la même pizzeria qu’hier puis tout le monde au lit

Santa Cruz hike

May 7, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Amazing hike starting in Cashapampa heading to Vaquería, crossing beautiful mountain, following river. Most people do this hike with a tour and guide, but it's very easy to do it on your own. We enjoyed the hike eventhough it was raining a bit and sometimes we could see just a fog, but that made the bright moments with sun even brighter.Read more

Huaripampa