Pandan island
December 29, 2024 on the Philippines ⋅ ☁️ 30 °C
Nous arrivons dans la jolie bourgade de Sablayan sur la côte ouest de l'île de Mindoro après un voyage en van à la Philippine..
Comprendre : van fait pour 10 personnes où finalement on réussit à rentrer à 18 🤣😅
Nous avons réservés trois nuits au large de la ville sur une île privée qui se nomme Pandan Island, point de départ pour visiter Apo Reef qui est la deuxième concentration de récifs coraliens après la grande barrière de corail d'Australie.
Nous prenons un bateau qui fait la navette entre le port et l'île et en 10 minutes nous voici sur l'île accompagnés du soleil qui nous fuyait depuis notre arrivée.
C'est tout simplement sublime et nous avons droit à un grand chalet sur la plage avec 2 grand lits ce qui est pratique quand il fait chaud.
Qui dit petite île dit pas beaucoup de "confort" c'est à dire que les douches sont à l'eau salée et nous devons nous rincer grâce à une réserve d'eau propre à utiliser avec parcimonie. Pareil pour le lavage des dents et pas de branchement pour charger nos téléphones (cela tombe bien celui de Quentin ne veut plus s'allumer).
Pour le reste tout est parfait nous mangeons un buffet le soir composé de délicieux plats phillipins. Un bar nous accompagne pour que nous restions convenablement hydratés. Vous l'aurez compris c'est le paradis comme on l'aime.
A cela s'ajoute un récif coralien entourant l'île directement accessible de la plage où nous pouvons à loisirs voir la faune aquatique et un club de plongée pour nos futures excursions.
Nous nous rendons au club de plongée pour nous renseigner et....... c'est le drame Acte 7 😱 le bateau pour Apo Reef part le surlendemain et pour 2 jours nous ne pouvons donc pas embarquer pour visiter cet endroit quasiment unique au monde ! 😭😭😭
On se rabat pour une plongée autour de l'île pour nous remettre à niveau puisque ça fait plus de 4 ans que nous n'avons pas respiré de l'air en bouteille.
Notre instructrice nous fait revalider nos skills (compétences) : enlever son masque, le remettre et le vider, exercices de flottabilité, simulation de panne d'oxygène... les réflexes reviennent vite et on valide de nouveau notre Open water sans soucis.
Nous sommes quand même triste pour Apo Reef mais les sorties snorkeling nous remettent vite de bonne humeur. La vie sous marine y est stupéfiante et nous découvrons beaucoup plus de poissons avec notre masque et tuba plutôt qu'en plonger bouteille.
Le reste est simple et cela se compose d'une vrai vie de labeur : Manger, snorkeling, bière, sieste (l'ordre peut varier).
On pense à vous sous le froid et la neige !
Après toutes ces aventures il est temps de dire adieu et nous reprenons le bateau direction Sablayan puis un bus direction San Jose ou nous passons la nuit en attendant le ferry pour l'île de Coron.Read more
Traveler C'est magnifique avec le soleil ☀️ revenu. C'est paradisiaque. Superbe plage déserte. Ça change du Japon. Bonne continuation. Bises.