Spain
Canillejas

Here you’ll find travel reports about Canillejas. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

October 5, 2017 in Spain

Nach Zaragoza simr uf Madrid gfahre. D' Umgäbig ufem Wäg dert härä isch atemberoubend schön! Z' Land isch vouer Hüglä u mit Büsch u chliinä Böim. Mä gseht über witi Täler u nur vereinzelt chömä paar vrsteckti Stedtli fürä. Hie und da prangt widr dä riiiesig Stier vomnä Hoger obä abä u süsch isch praktisch nur wiudi Natur rundumä. Sehr iidrücklech!
    Z' Madrid aacho heimr ä Camping gfungä, hei CousCous gmacht u när no Fium gluegt.
    Gester simr Madrid gah aaluege. Ä sehr lebändegi Stadt (übrigens die 3. Grösti vor EU), wo mega viu louft. Mir si verschidnigi Sehenswürdigkeitä gah aaluege, u.a. dr Plaza Mayor, ä grossä Platz, umrundet vo wunderschönä autä Hüser. Witr simr zum Mercado de San Miguel, ä grossi Markthaue mit verschidenstä Köstlechkeitä. Hie gits unger angerem verschidensti Tapas, sehr fein!
    Nach derä chliinä Zwüschevrpflegig heimr wöuä inä riesigi u wunderschöni Kathedralä gah, hei abr wäg üsnä churzä Chleider müessä umcheerä. So simr haut witr u si zum Palacio Real gloffä. Dsch dr Palast vor spanischä Chünigsfamiliä. A Platz manglets dert ömu nid, riiiiiiiesig isch ds Geböide! Da mä het müesse zahlä fr ar Adelsfamilie it Stube z' luege, simr ussedürä zumnä Park gloffä. Vo dert hetmä no einisch ä wunderbarä Blick ufs Chünigshuus chönnä wärfä. Ungerdessä isch d' Hitz fasch chle unerträglech wordä u mir si sehr froh gsi, het Madrid viu höchi Hüser, wo Schattä wärfä. Zwüsche dä Hüser het ä ganz bezouberndi Kuppä fürägluegt, wo üs het gwundrig gmacht. Auso simr dert härägloffä. Leider het die Chiuchä zue gha. So simr widr its Stadtzäntrum gmarschiert, grad zumne witere Platz, Puerta del Sol heisstr. Dert isch die berüehmti Bärä-Statue "El oso y el madroño" - dr Bär und dr Ärdbeerboum.
    Speter simr gah traditionell Znacht ässä is Puerto Rico u när, nachemä Abstächer i Primark, widr mitr Metro ufe Camping.
    Ahja, lädelä chamä z' Madrid sehr guet...
    Hüt geits uf Ávila.

April 1 in Spain

Pâques, 1er avril 2018
    Peu après Santa Elena, nous franchissons le massif des Despeñaperros et en même temps nous quittons l'Andalousie. La Mancha prend le relais. 275km plus loin, nous arrivons dans la capitale espagnole. Madrid est ceinturé d'autoroutes, cela nous permet d'arriver sans soucis à notre place de stationnement, qui est bien situé pour un camping de ville. Irène, Lucia et les garçons viennent manger au resto du lieu, c'est super sympa et très bon. Un lapin de Pâques en pâte à tresse, tout frais, fera un souper de fête.Read more

April 3 in Spain

Lundi de Pâques, 2 avril 2018
    Une belle journée ensoleillée nous attend pour aller visiter Madrid. Le camping se trouve à 10min. d'une station de Métro, c'est top pour nous. Nous arrivons vers la Banca d'España et nous admirons les superbes façades, fontaines et statues d'une belle unité. Le Prado est malheureusement caché par des échafaudages. Deux heures de visite nous donnent un aperçu de la richesse de ses collections. Nous allons dîner "japonais" au Yakitoro avec Irène et Lucia, c'était excellent et une véritable découverte. Irène nous montre ensuite les rues et places du centre, comme la Plaza Mayor et l'ancien marché couvert de San Miguel. Toute la petite équipe vient souper au camping. Pablo et Nicolas aiment s'amuser dehors et n'ont pas trop envie de rentrer. Nous avons eu énormément de plaisir de faire leur connaissance.Read more

April 3 in Spain

Mardi, 3 avril 2018
    Il a plu pendant la nuit et nous partons confiants, sans parapluie, pour notre deuxieme virée au centre-ville de Madrid. Le palais royal et la cathédrale sont au programme. Après un premier étonnement à la caisse, où nous ne recevons pas le même prix que les européens, nous allons admirer les trésors de l'armurerie royal. Le palais est gigantesque et les salles, qui ne servent plus que pour des réceptions et des actes officiels, sont lourdement décorées. Il y a des peintures de Goya, Tiepolo, Mengs etc. comme au Prado. On ne peut malheureusement pas faire des photos. En prolongement de la cour du château, se trouve la cathédrale, consacrée par Jean Paul II en 1993 après 110 ans de construction (avant 1885 Madrid était rattaché au diocèse de Tolède). Le moderne et le vieux donnent un ensemble assez simple et harmonieux, même que c'est très grand. Irène nous avait noté le resto El Tormo, pas bien loin de la cathédrale, mais nous y trouvions les portes closes. Nous nous attablons à qq pas de là, chez El Ventorrillo qui nous sert le très bon menu du jour. Nous remontons par la Calle Mayor, passons devant l'hôtel de ville et allons au shopping sur la Gran Via. Un morceau de Jambon, des t-shirts et une robe pour le jour du baptême de Lénaïc, sont dans nos cabas.Read more

Canillejas