Tansania
Hedaru

Löydä muiden matkaajien vierailemia kohteita heidän matkapäiväkirjojensa avulla FindPenguinsissa.
Matkaajat tässä kohteessa
    • Päivä 107

Driving to Arusha

21. elokuuta 2023, Tansania ⋅ ☀️ 25 °C

We didn’t sleep as well last night, mainly due to the noisy occupants of another overlanding truck that was parked just outside our room. We had a 6am breakfast ahead of another long driving day to Arusha. We had no need of an alarm! The 5am call to prayer from the mosque next door did a more than adequate job of waking us up!!😂

Breakfast was pancakes, bananas, and syrup. Again, OK for me, but Mark just had coffee for the second day running.

We were packed up and on the truck by 6.45am. We retraced our route back down the mountain before turning right onto the main road heading north. We were driving across the plains with mountains on either side of us. The railway ran alongside the road, and we drove through lots of sisal plantations and several busy villages.

We had an interesting bushy bushy stop amongst cacti and thorny shrubs fully exposed to passing traffic!

Later, we stopped for a roadside lunch, but at least we had toilets and a shop to buy drinks and snacks. Once again, lunch was disappointing – a meagre salad of white cabbage and grated carrots, cold pasta, and lukewarm baked beans with added green peppers and peas. Weird!!

After lunch, we continued on towards Arusha. At one point, we were stopped from continuing by police. They stopped all the traffic to allow convoys of important people to pass through. We were sitting there for about an hour! We passed Mount Kilimanjaro but, unfortunately, the top half of it was covered in low cloud. Close to our campsite, we drove around the slightly smaller Mount Meru. This time, we were able to see most of it!
      Lue lisää

• Päivä 21

How to go around in Tanzania

7. elokuuta 2022, Tansania ⋅ ⛅ 18 °C

Tansania - ein Land ungeahnter Mobilitätsmöglicheiten!

Jetzt, im Flugzeug auf dem Weg nach Sansibar wird mir bewusst wie vielseitig wir auf unseren Trips unterwegs waren und einige Highlights muss ich hier unbedingt noch einmal festhalten:
      🚙 Wir sind in Arusha stilecht mit dem Dalla-Dalla unterwegs gewesen, ein Minibus, der entgegen seinem Namen "Minibus" ziemlich viele Menschen auf einer festen Route durch die Stadt befördert. Unser Rekord waren 22 Personen in einem Bus 😄
      Zum Mt. Meru und in den Ngorongoro-Krater ging es mit einem Safari-Car. Auch dies lässt sich nach Bedarf in einen Kleinbus verwandeln, ebenfalls mit 22 Sitz-, Steh- und Dachplätzen 😂
      🚌 Für weitere Strecken gibt es größere und bei Bedarf offroadfähige Busse. Hier gehts mitunter auch mit Vollgas über die Schotterpiste durch die Wüste. Daher Maske nicht vergessen!
      🛺 🛵 Die dreirädrigen Taxis namens "Bajaj" kommen wirklich überall hin, genau so wie die Scooter mit denen man sich als "Piki Piki" die letzte Meile nach Hause bringen lassen, die Umgebung selber erkunden oder Pakete liefern lassen kann - je nachdem...
      Darüber hinaus haben wir auch ganz fleißig den Fußbus genutzt.
      🚴🏽 Rad fahren ist definitiv keine Empfehlung auf den Schotterpisten.
      🛫 Nach Zanzibar hat uns ein fliegender Springbock in einer kleinen Propellermaschine gebracht.
      Lue lisää

• Päivä 95

Joyeux anniversaire bis !

13. maaliskuuta 2022, Tansania ⋅ ⛅ 27 °C

Le hasard a fait que Sarah et moi-même avons 8 jours de différence d’âge. Après m’avoir appelé « le vieux » pendant ces 8 derniers jours, Sarah m’a donc finalement rejoint sur le chemin de la trentaine.

Alors que j’ai eu droit à un magnifique petit déjeuner d’hôtel de 5 ⭐️ à Arusha, moins de chance pour Sarah car nous nous trouvons dans une zone sans tourisme, et donc 100% local.

Mais nous n’allons quand même pas baisser les bras pour l’anniversaire de Sarah !

Nous trouvons un hôtel beaucoup trop grand et absolument vide. Disons que c’est quand même le plus bel hôtel (le seul) du village. La construction est inutilement massive, avec des plafonds à 4m de haut. Les interrupteurs sont systématiquement placés à des endroit inaccessibles, derrière une table ou derrière le lit. Le lit par ailleurs est à plus d’un mètre de haut. Il faut donc littéralement sauter pour monter dessus. (Cest plus pratique pour se lever le matin car il suffit de glisser sur le côté et on est déjà debout). Évidemment la tête et le pied de lit ont des ornements de bois compliqués et tortueux, pour rappeler que nous sommes ici dans la chambre VIP MEGA DELUXE.
      La salle de bain fait la taille de la chambre, et cet espace est astucieusement comblé avec du vide. La lumière encastrée au plafond ne fonctionne pas, sans doute faute de pouvoir la remplacer facilement à 4m de haut, mais cela donne une certaine ambiance avec la seule umière encore fonctionnelle au dessus du miroir du lavabo. Il y a aussi une colonne au milieu de la pièce, entre la douche et les toilettes, rendant l’accès à ces dernières impossible sans d’abord passer dans le bac de douche.

Très intéressant tout ça mais revenons en à la reine du jour.

Après avoir redécouvert les joies de l’air conditionné en créant un véritable congélateur dans la chambre, nous allons faire la première activité d’anniversaire de la journée, soit la réparation (numéro 5 ou 6) du vélo de Sarah (voir jours précédents). Au programme : rayons et crevaison. Une belle activité qui nous a bien tenu en haleine pendant la matinée.

Ensuite, c’est l’heure du repas d’anniversaire avec la dégustation des mets locaux : le traditionnel riz « pilau », les tomates « katchumbari » et le chou. Quel plaisir gustatif !

Nous rentrons nous reposer dans la glacière.

Repas du soir d’anniversaire : frites et tomates en tranche.

A 21h c’est l’heure de dormir déjà pour attaquer la journée de demain. Et puis à 30 ans, il faut bien 8h de sommeil.

On tentera peut être de se rattraper à Zanzibar…
      Lue lisää

• Päivä 94

Soleil brûlant

12. maaliskuuta 2022, Tansania ⋅ ☁️ 24 °C

Nous nous sommes réveillés plein d’entrain ce matin à 6h. Il faut dire que la veille, nous étions déjà couchés à 20h… Aujourd’hui, le programme est ambitieux : 104km à faire. Ce qui constitue notre record absolu de kilomètres. C’est faisable car la route principalement descend, mais par contre la route est une piste plus ou moins carrossable pour des vélos. Pour ne rien arranger, le vent semble venir de face. Qu’à cela ne tienne, nous sommes très motivés.

A 11h, nous avons déjà roulé presque 60km, soit plus de la moitié. Je me retourne et voit au loin Sarah qui est à côté de son vélo. Il semble y avoir un problème… je fais demi tour et arrive rapidement à sa hauteur. C’est une double crevaison avant et arrière... que ce soit les arbres ou les arbustes, tout ici est piquant. Le soleil frappe si fort que tout devient brulant sur le vélo. Nous commençons à manquer de rustines de rechange. Si cela continue à ce rythme, nous n’allons plus être en mesure de pouvoir réparer…
      Surtout qu’un deuxième problème éclate, un rayon cassé à l’arrière et une voilure de jante assez importante. Et pour couronner le tout, voilà que le pédalier commence à cliqueter. C’est tout ce qu’on attendait d’une journée qui par sa nature kilométrique déjà, annonçait une grande difficulté. Voilà qu’on doit aussi gérer des problèmes mécaniques et la chaleur difficilement supportable.

17h30, il nous reste 12 kilomètres. Sarah m’annonce une nouvelle crevaison. Celle-ci semble très lente, nous décidons de regonfler le pneu tel quel en espérant pouvoir faire quelques kilomètres avant de remettre de l’air à nouveau. Car la nuit approche, et nous sommes vraiment décidés à rejoindre notre destination. Nous regonflons deux fois encore le pneu, et finissons crevés, comme ce dernier, à un hôtel encore une fois loufoque mais sympathique. Nous avons réussi ! Restera à trouver quelqu’un qui aura le matériel nécessaire pour réparer le vélo de Sarah mais chaque chose en son temps. Ce soir, c’est la victoire !
      Lue lisää

Saatat myös tuntea tämän kohteen näillä nimillä: