Thailand
Ban Pathum Niwet

Bei Peter und Sam

January 1, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 22 °C

Heute heisst es Abschied nehmen von Bangkok, Pawin und Sarisa. Die Kinder müssen wieder in ihre Unis und wir setzen unsere Reise fort nach Norden.

Nach einem einstündigen Flug nach Chiang Mai werden wir am Flughafen erwartet von Peter und Sam. Sie haben Check-In Zeit und Ankunftszeit verwechselt und damit eine Stunde länger gewartet als notwendig 🙈.

Wir fahren ins nahe Dorf/Städchen Doi Saket. Es sieht aufgeräumt auf, die Gebäude hier sind weniger klapprig als in Surin. Bei der Anfahrt strahlt das wunderschöne Haus mit grossem Umschwung in die Nacht. Obwohl wir schon Mal hier waren, kommt es uns vor wie im Märchen.

Wir legen unser Gepäck ab und fahren zum Abendessen ein paar Kilometer übers Land. Auch hier eine tolle Location mit Weiher, Terasse, schönem Backsteinbau.

Während wir köstlich speisen, werden wir von einem Unterhaltungstrio bestens unterhalten. Von Pink Floyd über Country bis Marc Knopfler - die Gruppe besteht ausnahmsweise Mal aus zwei Farangs und einem Thailänder.

Die Herkunft des Begriff Farang wird übrigens unterschiedlich interpretiert. Eine neue Interpretation liefert mir Peter - ein Farang ist jemand mit einer langen Nase - letztendlich ein weisser Westler.

Hier habe ich noch weitere Erklärungen gefunden (kopieren und in Browser eingeben):

29 Mars : en route vers Pai

March 29, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Nous reprenons aujourd'hui notre route vers la Birmanie. Nous allons nous arrêter pour quelques jours à Pai, un village au nord de Chiang Mai. Pour ce faire nous prenons un premier bus jusque Chiang Mai. Nous montons en gamme au niveau du bus puisque dans celui ci il y a une ceinture de sécurité, une petite bouteille d'eau offerte et des sièges inclinables. Il faut compter 3h pour rallier les deux villes.

Nous arrivons à Chiang Mai à 11h45. Nous achetons nos billets de bus pour Pai, le bus part à 12h30 et il faut de nouveau 3h pour y arriver. Nous mangeons rapidement avant de monter dans le bus. Nous sommes cette fois ci dans un minivan. La route est très sinueuse et notre chauffeur l'héritier de Fanjo. Il roule très vite et double tout le monde. Nous arrivons en 2h30.
      La petite ville de Pai est très Europeanisée, il n'y a en ville que des bars et restaurants. Nous nous éloignons du centre pour chercher un logement et trouvons un petit bungalow au calme.
      Après avoir posé nos affaires nous allons confirmer la réservation de notre cours de cuisine avec Thom. C'est une vraie pipelette et nous passons demain toute la journée à ses côtés, ça promet.
      Avec la nuit tombante le temps de rafraîchit et ça fait du bien. Nous étions en sueur sous les 36°C de cette après midi.
      Nous allons manger au night market ce soir. La rue principale de la ville est devenue piétonne et il y a plein de petits stands de nourriture. Je goûte et approuve mon premier mango sticky rice.

Ban Pathum Niwet, บ้านปทุมนิเวศน์