United States
Fire Mountain

Carlsbad

March 16, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Mercredi, 16 mars 2022
      Soline rythme bien la nuit et la journée de ses parents: il faut un biberon toutes les trois heures. Aujourd'hui c'est Lénaïc qui fait les pancakes du petit-déjeuner. Pendant que Philippe et Géraldine vont avec Soline chez la pédiatre, nous nous rendons avec les “grands” à la plage de Carlsbad. Maëline fait un château de sable, Lénaïc escalade les rochers et les deux courent dans dans l'eau, bien fraîche du Pacifique, jusqu'aux cuisses. Nous y retrouvons, comme il y a quatre ans, des écureuils terrestre, très curieux et pas farouches du tout. La jeune famille va cet après-midi visiter le Alta-Vista-Botanical-Garden, pendant que nous profitons de faire un tour à l'Outlet de Carlsbad. Soline fait sa première sortie en écharpe. Son prochain rdv médical aura lieu dans 15 jours.

Voyage à Oceanside

March 10, 2022 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Jeudi, 10 mars 2022
      Jonas nous amène à la gare d'Yverdon, un cadeau, vu que nous sommes bien chargés. La famille de Philippe et Géraldine, amenée par le grand-papa, nous y attend déjà. Un petit coucou d'Estelle en milieu du trajet ferroviaire fait bien plaisir. Les contrôles à l'aéroport paraissent interminables, mais nous décollons comme prévu, peu après 13h. L'avion est bien rempli, mais le personnel très sympa. Le temps est quand-même assez long, juste entre-coupé par les repas. Le port du masque, même pour les petits, n'est pas très agréable non-plus. Nous atterrissons vers 16h à L.A. et le contrôle fastidieux de l'immigration nous y attend. Une fois les bagages récupérés, départ pour les agences de location de voiture. Là également,  il faut de la patience, les enfants ont gentiment marre de tout et tout le monde a juste envie de manger qqch et de dormir. Il nous restent quand même 1h45 de trajet pour arriver à Oceanside, sur un Freeway très chargé, même qu'il a en moyenne 2×6 pistes. Mais pour corsé qq peu mon stress, le fonctionnement du GPS de Jonas s'avère plus complexe que préu. Il nous faut un tour d'essai autour du quartier des locations de voitures et d'une nouvelle programmation et nous voilà inséré dans ce labyrinthe de routes autour de l'aéroport de Los Angeles. A 20h, vingt minutes après nos enfants, nous voici aussi arrivés chez LeAnne et Jim dans leur propre maison. Ils nous ont libéré leur villa (de taille très américaine) en 24h et se sont installés dans leur campingcar. Notre reconnaissance est très grande, nous sommes vraiment accueilli comme leur famille. Une douche, un verre d'eau et un bout de gâteau, c'est tout ce qu'il nous faut. Le sommeil se fait pressant après 24h. Philippe et Géraldine partent immédiatement à la maternité et peuvent enfin tenir leur petite Soline. Ils nous apportent un “elle va bien" vers 1h30 et ainsi le sommeil peut venir pour de bon.Read more

December 31, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 31 décembre 2017
      La crèche se trouve à l'église de la Mission San Luis Rey, où nous nous rendons pour la dernière messe de cette année. Un bon barbecue sur notre terrasse sera notre festin de la St-Sylvestre. Les voeux de "Bonne Année" nous parviennent depuis l'Europe en milieu d'après-midi, ça fait bizarre! Tous les jeunes vont à Temecula pour fêter le Nouvel An de la "Côte Est" à 21h avec Megan et ses enfants. Les seniors vont marcher au port et admirer Oceanside by nigth.Read more

December 21, 2017 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

Jeudi, 21 décembre 2017
      C'est du jamais vu: Philippe peut aller chercher ce matin le certificat de naissance de Lénaïc au County à Riverside. (Le record absolu était jusqu'aujourd'hui six jours ouvrables pour traiter le document, pour notre petit 4 ont suffit.) Maëline construit avec sa maman un train en pain d'épices, le résultat est de toute beauté. Les jeudis soirs a lieu à Oceanside un sunset-market pendant le temps de l'Avent. Celui-ci n'a pas beaucoup en commun avec nos marchés de Noël, nous sommes vraiment gâtés en Suisse. Nous ouvrons une bouteille de Champagne californien pour fêter le certificat de Lénaïc. Demain a lieu le premier rendez-vous à San Diego, au bureau des passeports.Read more

December 2, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Samedi, 2 décembre 2017
      Qq soucis avec internet! A part ça, nous prenons gentiment possession de notre nouvelle maison et de son jardin enchanté. Plein d'oiseaux s'y activent et nous pouvons observer de tout près des colibris, qui viennent se nourrir aux endroits où les maîtres du lieu leur ont mis du sirop. Des courses faites au Target et au Sprouts permettent de remplir notre frigo américain. Nous profitons du temps très agréable et prenons notre dîner sur la terrasse. C'est trop bien pour un début de décembre! Maëline a besoin d'une bonne sieste pour s'habituer au décalage horaire et à nous aussi, un après-midi de calme fait le plus grand bien. Après dix jours de repas au resto, je retrouve avec plaisir les casseroles et nous passons du bon temps autour de la table.Read more

Fire Mountain