United States
Buena Vista Creek

Here you’ll find travel reports about Buena Vista Creek. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

December 30, 2017 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Samedi, 30 décembre 2017
    Ce n'est pas un programme renversant qui nous attend aujourd'hui: ça sera lessive et courses. Jonas va à Los Angeles visiter Hollywood et le Griffith's Observatoire. Maëline aide à ranger les décorations de Noël et assume la poutze des aiguilles de sapin. Après notre dîner sur la terrasse, Grossi et Grossdäddy font du baby-sitting pendant que Philippe et Géraldine font des courses. Jonas nous propose, d'aller chercher des sushis pour le souper, whaou, trop bien! Nos petits-enfants font leur premier bain commun.Read more

December 18, 2017 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Lundi, 18 décembre 2017
    Nous avons un petit hôpital chez nous aujourd'hui. Philippe lutte depuis hier contre une crève et Maëline fait beaucoup de fièvre. Nous espérons que Lénaïc ne va rien attraper. Eric et moi partons en fin d'après-midi à pied depuis chez nous pour explorer les alentours. Les photos montrent le quartier où nous habitons, la colline de Firemountains. Jonas est arrivé samedi en Californie et il nous a envoyé la photo du sapin suspendu de Bloomingdales à San Francisco.Read more

December 1, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Vendredi, 1er décembre 2017
    Comme nous ne sommes plus qu'à deux heures de Los Angeles, où arrivent nos enfants cet après-midi, il nous reste assez de temps pour faire une escale à Malibu. D'abord il faut faire le plein de la voiture, pas si facile que ça. Le Hwy1 nous conduit aujourd'hui aux meilleurs spots des surfeurs et c'est aussi sur ce tronçon qu'il y a d'innombrables camping-cars énormes qui stationnent en bord de mer. Nous allons dîner dans un endroit superbe, la Paradise Cove à Malibu (la plage de St-Tropez californienne). Arrivé à l'aéroport, il nous reste à régler le lieu du retour de la voiture de location. L'avion de nos enfants atterrit comme prévu et nous sommes heureux de les retrouver Maëline et ses parents vers 17h. La circulation est dense dans L.A. et ça bouchonne pendant les premiers 30min. de trajet. Nous sommes tous contents d'arriver à Oceanside et trouvons notre chouette maison illuminée, super-bien équipée. Maintenant "petite-main" peut arriver.Read more

December 2, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Samedi, 2 décembre 2017
    Qq soucis avec internet! A part ça, nous prenons gentiment possession de notre nouvelle maison et de son jardin enchanté. Plein d'oiseaux s'y activent et nous pouvons observer de tout près des colibris, qui viennent se nourrir aux endroits où les maîtres du lieu leur ont mis du sirop. Des courses faites au Target et au Sprouts permettent de remplir notre frigo américain. Nous profitons du temps très agréable et prenons notre dîner sur la terrasse. C'est trop bien pour un début de décembre! Maëline a besoin d'une bonne sieste pour s'habituer au décalage horaire et à nous aussi, un après-midi de calme fait le plus grand bien. Après dix jours de repas au resto, je retrouve avec plaisir les casseroles et nous passons du bon temps autour de la table.Read more

December 3, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 3 décembre 2017
    Les enfants ont rendez-vous avec Meghan pour assister à un match de baseball de son fils. Nous partons à la recherche de la mission d'Oceanside, une des plus grandes de la région. Au contraire de celle de San Francisco, elle est encore en pleine activité. Nous arrivons juste pour l'office dominical, qui n'a pas lieu dans l'église d'origine (belle, trop petite) mais dans un nouveau bâtiment avec autel central et écrans partout. Il y a foule, des jeunes et des moins jeunes, des latinos, des asiatiques et des américains. La messe de ce premier dimanche de l'Avent est très festive et il n'est pas difficile de la suivre, tous les textes des chants sont affichés sur grand écran. De retour au centre-ville, nous allons voir le Beach-Front d'Oceanside. C'est très urbanisé et il y a du monde, des surfeurs, des pêcheurs et des promeneurs du dimanche. Nous allons sur la jetée et prenons un petit en-cas au Ruby's. Une fois tout le monde de retour à la maison, nous partons à la recherche d'un parc, d'une place de jeux ou de loisirs, pas trop loin de chez nous.Read more

December 8, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Vendredi, 8 décembre 2017
    Nous avons préparé qq affaires dans nos valises pour le cas où nous aurions du partir la nuit passée. Heureusement nous avons pu rester chez nous et les évacuations s'arrêtaient à la Mission où nous étions à la messe dimanche passé. Le vent est moins fort ce matin et il a viré au nord-est, ainsi les odeurs de suie s'estompent jusqu'à vers midi. Nous profitons de nouveau de la terrasse et faisons notre premier barbecue. Philippe et Géraldine sont sur le qui vive et reçoivent vers 14.30h l'appelle tant attendu de Meghan: l'hôpital lui a enfin trouvé une chambre libre. Ils se mettent aussitôt en route pour Murrieta. Ce trajet nécessite maintenant presque le double du temps habituel, car il faut contourner le brasier "Lilac". LeAnne nous a apporté un purificateur d'air et ainsi nous pouvons jouer en toute quiétude avec Maëline à la maison.Read more

December 11, 2017 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Lundi, 11 décembre 2017
    Lénaïc a passé sa première nuit à la "maison". Ce n'est pas un bébé très affamé, il faut le stimuler pour boire. Il a rendez-vous chez la pédiatre ce matin. (La route directe pour Murrieta est de nouveau ouverte. Les pompiers maîtrisent le feu à 85%.) La doctoresse contrôle la jaunisse et la conjonctivite. Faudra retourner demain. Pendant ce temps, Maëline va avec nous aux commissions et nous préparons le dîner. Elle fait fureur dans les magasins avec ses cheveux bouclés et sa bonne humeur. L'après-midi, la jeune famille va promener au bord de l'océan et pour moi, c'est journée "lessive", c'était nécessaire après bientôt trois semaines de vadrouille.Read more

December 21, 2017 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

Jeudi, 21 décembre 2017
    C'est du jamais vu: Philippe peut aller chercher ce matin le certificat de naissance de Lénaïc au County à Riverside. (Le record absolu était jusqu'aujourd'hui six jours ouvrables pour traiter le document, pour notre petit 4 ont suffit.) Maëline construit avec sa maman un train en pain d'épices, le résultat est de toute beauté. Les jeudis soirs a lieu à Oceanside un sunset-market pendant le temps de l'Avent. Celui-ci n'a pas beaucoup en commun avec nos marchés de Noël, nous sommes vraiment gâtés en Suisse. Nous ouvrons une bouteille de Champagne californien pour fêter le certificat de Lénaïc. Demain a lieu le premier rendez-vous à San Diego, au bureau des passeports.Read more

December 24, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Dimanche, 24 décembre 2017
    Les bons voeux pour Noël arrivent depuis l'Europe quand nous déjeunons. Aujourd'hui il fait de nouveau bon chaud, nous profitons donc et allons à la découverte du Guajome State Park d'Oceanside. Il y a des étangs, toute sorte d'oiseaux, des sentiers de promenade et même un camping. Un seul bémol, vu la sécheresse qui frappe la région, le sentier didactique n'est pas très attirant, tout est brun. Jonas nous retrouve au parc et il fait connaissance avec son petit neveu. L'apéro et le dîner "pâtes" sur notre terrasse plaisent à tout le monde. Muni d'une liste de courses conséquente, Eric et moi essayons de trouver tout ce qu'il faut pour notre traditionnel repas du soir du 24. Philippe et son papa coupent la viande pour le tatar. Maëline a mis sa belle robe scintillante. Elle ouvre avec un grand plaisir les paquets du parrain, de sa fée-cangourou et du tonton et aussi ceux pour son frère. Juste avant d'aller au lit, elle prépare un petit encas pour le Père Noël et ses rennes, en espérant qu'il viendra cette nuit lui mettre ce pyjama tant désiré dans sa chaussette suspendue.Read more

December 31, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 31 décembre 2017
    La crèche se trouve à l'église de la Mission San Luis Rey, où nous nous rendons pour la dernière messe de cette année. Un bon barbecue sur notre terrasse sera notre festin de la St-Sylvestre. Les voeux de "Bonne Année" nous parviennent depuis l'Europe en milieu d'après-midi, ça fait bizarre! Tous les jeunes vont à Temecula pour fêter le Nouvel An de la "Côte Est" à 21h avec Megan et ses enfants. Les seniors vont marcher au port et admirer Oceanside by nigth.Read more

Buena Vista Creek