United States
Governor Alfred E Smith Houses

Brooklynn Bridge

December 10, 2019 in the United States ⋅ ☁️ 13 °C

Bevor es heute nach Hause geht wollten wir es uns nicht nehmen lassen, die Brooklyn Bridge zu sehen. Also schnell mit der Subway Richtung Downtown, durch den City Hall Park geschlendert und da ist sie schon. Der Weg sieht nicht kurz aus, aber wir sind ja gestärkt vom Hot Dog.Read more

New York

December 16, 2018 in the United States ⋅ 🌧 4 °C

Pour notre première journée à la Grosse Pomme, on décide de prendre le train de banlieue et de se rendre sur l'île de Manhattan. On arrive donc à Grand Central en fin d'avant-midi, cette magnifique gare en plein New York. On marche ensuite jusqu'à Times Square. Ça fait déjà quelques fois qu'on vient mais ça reste toujours aussi impressionnant de voir toutes ces lumières et écrans géants. D'ailleurs on dirait que d'une fois a l'autre il y en a toujours plus! En chemin on s'était pris une pointe de pizza, question de se faire une expérience typique de la ville! Et question de continuer sur notre lancée, on s'en va ensuite manger un succulent gâteau au fromage!

Le ventre bien rempli, on marche ensuite plus longtemps pour descendre la 5e avenue et se rendre jusqu'à Central Park. On trouve un marché de Noël extérieur où on se balade avant d'aller marcher dans le parc par la suite. C'est une journée douce avec un peu de soleil et environ 8 degrés au thermomètre. C'est une bonne journée pour marcher, à condition d'être un peu habillé! On marche ensuite vers le nord de l'île et on se ramasse à Bryant Park où il y a là encore un marché extérieur mais aussi une patinoire et un gigantesque sapin de Noël! Nous avons manqué celui de Rockefeller Center alors au moins on peut admirer celui-là! La journée a passé vite et on s'en retourne déjà prendre le train. On arrive en courant dans le train, comme s'il nous attendait pour partir!

De retour chez Sylvie et Mike, nous soupons et passons une soirée tranquille. Sylvie s'est blessée au dos alors le lendemain, elle reste à la maison et nous aussi! On a décidé de soigner un peu notre rhume (ben oui maudit!), mais on a aussi du ménage et de la préparation à faire sur le camper avant notre retour. On ne veut pas tout se tapper ça au froid à Québec alors on en profite pendant que c'est un peu plus clément! Donc on passe pas mal la journée entre le salon et le camper. En fin d'après-midi, Sylvie et Nicolas écoutent un bon film de Noël (le sapin a des boules) pendant que Amanda et Jess vont magasiner des vêtements. On mange ensuite un festin chinois et on se met au lit tôt car on veut partir le plus tôt possible lendemain. La route est longue jusqu'à Québec...

Brooklyn Bridge (NYC)

August 15, 2018 in the United States ⋅ 🌙 26 °C

Als nächstes geht es zu Fuß über die Brooklynbridge, eine echte Herausforderung bei 34 Grad und keinerlei Schatten, aber was soll’s, von jammern ist ja bekanntlich noch nie etwas besser geworden, also Zähne zusammenbeißen und los geht’s. 😜Read more

Brooklyn Bridge

March 7, 2020 in the United States ⋅ ☁️ 13 °C

Die Brooklyn Bridge ist eine kombinierte Hänge- und Schrägseilbrücke und eine der ältesten Hängebrücken dieser Bauart in den USA. Sie überspannt den East River und verbindet die Stadtteile Manhattan und Brooklyn miteinander. Am Tag ihrer Eröffnung, dem 24. Mai 1883, überquerten bereits 1.800 Fahrzeuge und 150.300 Menschen die neue Brücke. Pro Fahrzeug mussten fünf Cent, pro Fußgänger ein Cent bezahlt werden.Um die skeptische New Yorker Bevölkerung von der Stabilität des Bauwerks zu überzeugen, soll zuvor der Zirkus Barnum, der sein Winterquartier in Brooklyn hatte, mit 21 Elefanten zur Belastungsprobe über die Brücke geschickt worden sein.Read more

Brooklyn Bridge

December 2, 2016 in the United States ⋅ ☀️ 4 °C

An unserem letzten Tag in New York waren wir pünktlich um 7 Uhr auf der weltberühmten Brooklyn Bridge, um einen einzigartigen Sonnenaufgang zu erleben! Really nice!

Being a tourist on the Brooklyn bridge

September 6, 2015 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

We found a groupon so that we all would have bikes to ride into Brooklyn and headed towards the bridge. Even though we biked across, I still stopped and took my tourist shots on the bridge. I had to. It was my first time in Brooklyn.Read more

Governor Alfred E Smith Houses