United States
Silliman Creek

Here you’ll find travel reports about Silliman Creek. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Kings Canyon

October 26 in the United States

Encore une belle journée qui débute sous l'ombre des grands arbres de notre camping. Nous faisons nos trucs habituels puis on part pour explorer Kings Canyon. Nous nous étions fait un petit itinéraire dans le parc. Nous devions aller voir la partie supérieure, Cedar Grove, où se trouvait les plus belles vues sur le canyon, des chutes, etc.

On commence par aller faire une petite marche tout près du camping, Giant Grove. Une forêt impressionnante où on trouve une quantité de séquoias tous plus gros les uns que les autres. Le clou du spectacle est celui appelé General Grant Tree. Il est immense! C'est l'arbre le plus large au monde avec 12 mètres de diamètre! Il a été désigné comme l'arbre de Noël officiel du pays! Il est aussi un monument pour les victimes de la guerre. C'est une très belle marche dans la forêt. On passe même dans un tronc d'arbre gigantesque. Une petite grotte dans un arbre, spécial! Fait intéressant, les séquoias ont des racines qui s'étendent en largeur et pas vraiment en profondeur. Leurs racines peuvent s'étendre jusqu'à 60 mètres de distance! Devant une énorme souche, on apprend aussi qu'au début des années 1900, les gens ne croyaient pas que ces arbres gigantesques existaient. Pour le prouver, au moins 3 séquoias géants ont été abattus et coupés en tronçons pour être envoyés un peu partout dans des expositions à travers le pays. À la suite de tout ça, John Muir et le président Roosevelt sont venus sur place pour constater l'importance de cette forêt. Ils ont finalement créé un parc national protégé.

Après ces beaux moments, on poursuit notre programme. Finalement, après quelques minutes de route nous voyons en écriteau nous informant que la route vers Cedar Grove était fermée quelques miles plus loin. Impossible donc d'aller dans cette partie. Nous avons donc bifurqué vers une autre partie, moins grandiose mais quand même! Nous nous sommes arrêtés à un petit point de vue. Assis sur des rochers, nous avions une vue panoramique sur le canyon et les environs! C'était parfait pour casser la croûte pour dîner! Nous reprenons ensuite le chemin et arrivons au centre de Hume Lake. Là, une foule de gens qui profitent de l'espace vert prêt du lac aux creux des montagnes. Il y a ici un hotel, des restaurants et commerces. C'est un autre monde à comparé de la petite route tranquille que nous avons faire avant! On y reste un moment et, on reprend la route! Nous avions trouvé quelque chose qui semblait être un point de vue, plus loin sur une route secondaire du parc. On s'y aventure... Il faut dire que les indications dans ce parc sont assez déficientes! On a en main un guide et une carte. Le guide n'indique vraiment pas tous les sentiers et points intéressants du parc, seulement les plus gros, dont plusieurs sont inaccessibles présentement! Le centre d'information n'était pas ouvert non plus et la carte ne donne pas beaucoup d'info. Bref, on s'arrange comme on peut!

Au bout de plusieurs minutes de route sinueuse, nous arrivons à la route de gravelle qui n'est pas plus mal que la route asphaltée en fin de compte! On continue jusqu'au bout du chemin, là où était censé être notre point de vue. Encore une déception. Le pic montagneux est bien là mais il n'y a pas de sentier balisé ni d'indication sur comment s'y rendre. On explore un peu les environs de la forêt. On se résigne finalement à rentrer. On refait le chemin inverse et on retourne à notre camping. Déception finale de la journée : notre site a été pris par quelqu'un d'autre, même si on avait indiqué une nuit supplémentaire sur notre carton (et payé 20$ pour la nuit!)! On se choisit un autre site, clairement inférieur mais quand même pas si mal. On termine la soirée, avec une petite coupe de vin au bord du feu, question de se remonter le moral un peu!!

Sequoia National Park

October 27 in the United States

On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!

Sequoia National Park - Lodgepole

September 20 in the United States

Heute sind wir nach 245 km, kurvenreicher Fahrt im nächsten Nationalpark angekommen. Gegen 14:45 waren wir da und haben unseren Platz belegt. Da wir in der Woche gekommen, waren gab es noch freie Plätze. Man genehmigte uns aber nur eine Nacht. Wanda hat gut geschlafen und durchgehalten. Der Tag nahm mit Essen machen, einem kleinen Rundgang über das Camp und einem Feuer sein Ende.Read more

Lodgepole Tag 2 / Sequoias gucken

September 21 in the United States

Da das Wochenende nahte, galt es früh zeitig eine neue Übernachtung zu buchen. Wir hatten Glück, mussten aber den Stellplatz wechseln. Heute stand auf dem Programm die hier heimischen Sequoias anzuschauen. Wir fuhren zum Parkplatz, von dem aus einige gut ausgebaute Wege rund durch die mächtigen Bäume und den magischen Wald führten. Man kann sich die Größe und Massivität kaum vorstellen - eine Mischung aus Märchenwald und Herr der Ringe.
    Wanda hat noch immer Ihre Not mit den Zähne und dem Entwicklungsschritt, schläft nachts recht unruhig , ist aber Tags recht unkompliziert und braucht ihre Schläfchen.

Lodgepole Tag 3 / Moro Rock

September 22 in the United States

Der Platz ist voll , wieder mussten wir fragen, ob es einen freien Platz gibt. Heute mit 45 min anstellen - wir hatten Glück. Das Reservierungssystem erschließt sich uns nicht. Gegen 10:30 Uhr war ich zurück , wir mussten wieder wechseln. Da es mittlerweile schon fast 12:00 Uhr war, fuhren wir gleich zum Parkplatz, um von dort aus zum Moro Rock zu gehen. Es führte ein Trail 3km durch den Wald, vorbei an Sequoias dorthin. Kaum losgelaufen - durch mein lädiertes Gelenk hab ich mich eher auf den Boden konzentriert - erblickte ich plötzlich beim Hochschauen, eine Bärin mit zwei Jungen ca: 20-30 m vor uns. Sie querten seelenruhig unseren Weg und jagten uns gleichzeitig Freude aber auch gehörigen Respekt ein. Wir entschlossen etwas zurückzugehen, um sie nicht zu stören und verhielten uns passiv. Am sehr touristischen Moro- Rock angekommen, erklommen wir die Stufen zum Gipfel und genossen die Aussicht. Zurück nahmen wir die gleiche Strecke dann ohne Schwarzbären.Read more

Silliman Creek