United States
Tulare County

Here you’ll find travel reports about Tulare County. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Sequoia National Park, USA

August 7, 2017 in the United States

Grant Tree : cet arbre s'appelle Grant Tree en l'honneur du général Grant. Cette arbre a 2 000 ans et il est l'arbre en hommage à tous les Américains morts à la guerre.

Nous sommes allés voir le plus grand séquoia des États-Unis. Il pesait le poids de 700 voitures. Si ce séquoia était un réservoir à essence, une voiture pourrait faire 350 fois le tour du monde sans refaire le plein. On peut lui mettre dedans 157 000 ballons de basket ou 37 000 000 de balles de ping-pong. Pour faire le tour de l'arbre, il faut 20 personnes qui se donnent la main. Si cet arbre a résisté si longtemps c'est que son écorce peut résister à un feu de forêt tous les 100 ans.

Amélie

Lange Fahrt - Porterville

July 9 in the United States

Nachdem es gestern Nacht etwas später in den Casinos von Las Vegas wurde, mussten wir heute morgen gefühlt viel zu früh aufstehen. Um 11 Uhr war check out und dann ging's los ins knapp 600 km entfernte Porterville. Normalerweise gibt's einen kürzeren Weg durchs Death Valley, jedoch ist bei solch heißen Temperaturen die Straße gesperrt, da man sonst in Lebensgefahr kommen könnte. Die Landschaft auf dem Weg hat sich ständig verändert.

Wir sind schon gespannt auf den morgigen Tag, dann geht's auf in den Sequoia Nationalpark Mammutbäume umarmen🌳🤗

Sequoia Nationalpark - Tag 1 & 2

July 28, 2017 in the United States

Nachdem wir Craig und dem Pine Mountain Lake nach einem kurzen Besuch am Wasser Tschüss gesagt haben, machten wir uns auf den Weg nach Süden.

Wir kamen in einen riesen Stau, da ein Laster mit Wasserflaschen umgekippt war. Der ganze Highway war gesperrt. Wir sind dann einen improvisierten Umweg gefahren, der allerdings echt gut geklappt hat. Auf dem Weg hielten wir im Schoolhouse, einem sehr cool eingerichteten Lokal mit für den Preis eher mittelmäßigem Essen. Weiter ging es zum Nordtor des Sequoia Nationalparks.

Der Weg in den Park, sah anders aus als im Yosemite. Es hatte kein Feuer gewütet und die Bäume verbrannt. Alles war etwas grüner und waldiger.

Wir kamen am General Grant an. Dies ist der zweitgrößte Sequoia Baum der Welt. Was für ein Koloss. Und schon über 2.000 Jahre alt. Der hat schon existiert als Jesus ein junger Bursche war. Das besondere ist nicht nur die enorme Größe, die einen sprachlos macht, sondern auch, dass Feuer den Baum stärkt. Es werden kontrollierte Feuer an den Füßen der Sequoias gemacht, die dadurch eine Rinde bilden, die kaum noch brennbar ist. Verrückt aber wahr. Wir waren alle sehr beeindruckt von dem Bäumen. Da wir erst abends dort waren, hatten wir die Bäume fast für uns alleine. Sehr angenehm.

Anschließend fuhren wir einen Schotterweg zum Chicago Stump. Dieser ist kaum zu finden. Es ging auf und ab. Gut, dass wir einen SUV hatten. Ein kleiner handgeschriebener Zettel ließ uns dann wissen, dass es sich lohnt die letzten Meter zu Fuß zurück zu legen, und das tat es.

Da um 1890 herum die Menschen noch nicht mobil waren, schnitten die idiotischen Wanderer den Baum ab, um ihn nach Chicago zu bringen und ihn auf der Weltausstellung zu zeigen. Dort konnten die Menschen es allerdings nicht glauben, dass der Baum echt sein soll. Er ist also umsonst gestorben. Sie hielten es für ein Fake, obwohl er zusammengeklebt vor ihnen stand.

Wenn er noch lebte, wäre er der größte und älteste Sequoia. Nun ist er leider nur noch ein beeindruckender Baumstumpf.

Abends ging es dann weiter nach Lindsay über einige Serpentinen. Unser Hotel "Super 8" ist typisch amerikanisch. Wie man es kennt und wie es aussehen muss. Zwei Stockwerke und ein Pool.

Zum Frühstück gibt es Zucker mit Zucker. Und Kaffee. Nun gut. Gestärkt ging es also zum zweiten Tag in den Nationalpark. Diesmal zum Südeingang. Hier schossen wir gleich mal ein Foto mit einem riesigen Stein der am Wegesrand lag.

Weiter ging es zum Amphitheater Aussichtspunkt. Dieser liegt in einer Kehre und bietet einen guten ersten Eindruck vom Park. In der Ferne sieht man schon schneebedeckte Gipfel und überall Wald. Sehr schön anzusehen.

Nach einer Baustelle und Verzögerung fuhren wir zum "Moro Rock". Hier fehlen einem nur 350 Stufen zu dem höchsten Aussichtspunkt des Parks auf dem Gipfel des 2.050 m hohen Berges. Diese lohnen sich sehr. Der Ausblick ist gewaltig und das Amphitheater, 700 m tiefer, auf einmal ganz klein. Zum Glück haben wir den größten Teil des Weges per Auto zurückgelegt. Interessant war auch die Entstehung des Berges aus Lava.

Das nächste Highlight war der Tunnel Log. Hier fährt man mit dem Auto durch einen umgestürzten Baum. Super Foto Kulisse.

Der größte Sequoia ist der General Sherman Tree. 1.489 Kubikmeter Volumen hat er. Unvorstellbar. Hier war jede Menge los und es wurden Fotos ohne Ende geschossen. In amerikanischen Parks geht man auch meistens über geteerte Wege, da kommt dann natürlich jeder in jeder Körperform ans Ziel.

Nach einem weiteren Weg auf den Berg und einigen guten Ausblicken, hatten wir genug und traten den Heimweg an. Eine gute Entscheidung. Leider fanden wir auf dem Weg kein Restaurant was uns zusagte, wodurch wir gezwungen waren in unserem Nest Lindsay etwas zu suchen.

Hier gibt es zwar Eisenbahn und ca. 6 Fast Food Ketten, aber keine Restaurants. Wir sind jede Hauptstraße abgefahren. Nach Rücksprache mit dem Tankwart gingen wir zu Fuß in eine Art Marktstrasse. Es waren um die 40 Grad und der Asphalt glühte. Wir waren hungrig. Auf dem Markt gab es nur Schund. Wir sind fast dran vorbeigelaufen, aber hinter einer kleinen Tür mit einem Mexikaner drauf versteckte sich ein großes Restaurant. Bei günstigem und guten Essen waren wir von spanisch sprachigen Menschen umgeben.

Der Abend wurde mit eiskaltem Bier am Pool verbracht. Wir schauten den Sonnenuntergang über dem Highway, lachten über eine Anekdote nach der nächsten, wurden von mexikanischen Salto machenden kleinen Jungs entertaint und hatten einen famosen Abend.

November 3 in the United States

You know we have been had.
    From my first trip here to our last couple we believed and have been telling people we’ve seen the Sequoia trees when all we saw was those damn imposters the Coastal Redwoods.

Admittedly the Coastal Redwoods are taller but so what, you can’t see the tops of stuff that gets that tall anyway but the the Sequoias are bigger because of their sheer mass.

This is the President, a 3,200 year old Sequoia and has rarely been captured all in one photograph because of its size. It’s part of a grove called the Congress Grove which is a 3klm forest walk through hundreds of Sequoias many over 2,000 years old.
    The size of these trees is hard to comprehend and also to portray in any photographs, they just didn’t capture the enormousness of them so we stopped taking pics, any we took were disappointing so gave a false impression of them and the forest.

I’ve seen and been impressed by big stuff. Skyscrapers in New York, Mount Rushmore takes you back a bit and there ain’t no finer bit of erosion on the planet than The Grand Canyon but the Sequoia Forests top the list of things I (we) have ever seen and now have been lucky enough to have wandered amongst.
    In any photo you can’t see how they tower above and how thick and massive the trunks still are at 150 feet high and more before they start to taper in.

The Sequoias, you MUST see them for yourself.

Große Bäume ...

July 23, 2016 in the United States

Kalifornien geizt nicht mit Superlativen. Unter anderem wachsen hier die höchsten (bis 116 Meter), die dicksten (bis 17 Meter Stammdurchmesser) und die ältesten (bis zu 5066 Jahre) Bäume der Welt. Genau hinschauen: auf manchen Bildern ist einer von uns mit drauf ...

June 11, 2017 in the United States

Sequoia = Mammutbaum
    Im Giants Forest ist man sich wirklich klein vorgekommen. Alles war größer als normal.. sogar die Tannenzapfen 😳der größte der Sequoias heißt General Sherman und ist der voluminöseste lebende Baum der Erde.
    Von der Hitze im Death Valley zu den kühleren Temperaturen im Sequoia National Park sind wir dann, um das Programm abzurunden, noch in einen kleinen Schneesturm gefahren. Mit Schnee habe ich in Kalifornien nun wirklich nicht gerechnet 🤔Read more

Kings Canyon

October 26 in the United States

Encore une belle journée qui débute sous l'ombre des grands arbres de notre camping. Nous faisons nos trucs habituels puis on part pour explorer Kings Canyon. Nous nous étions fait un petit itinéraire dans le parc. Nous devions aller voir la partie supérieure, Cedar Grove, où se trouvait les plus belles vues sur le canyon, des chutes, etc.

On commence par aller faire une petite marche tout près du camping, Giant Grove. Une forêt impressionnante où on trouve une quantité de séquoias tous plus gros les uns que les autres. Le clou du spectacle est celui appelé General Grant Tree. Il est immense! C'est l'arbre le plus large au monde avec 12 mètres de diamètre! Il a été désigné comme l'arbre de Noël officiel du pays! Il est aussi un monument pour les victimes de la guerre. C'est une très belle marche dans la forêt. On passe même dans un tronc d'arbre gigantesque. Une petite grotte dans un arbre, spécial! Fait intéressant, les séquoias ont des racines qui s'étendent en largeur et pas vraiment en profondeur. Leurs racines peuvent s'étendre jusqu'à 60 mètres de distance! Devant une énorme souche, on apprend aussi qu'au début des années 1900, les gens ne croyaient pas que ces arbres gigantesques existaient. Pour le prouver, au moins 3 séquoias géants ont été abattus et coupés en tronçons pour être envoyés un peu partout dans des expositions à travers le pays. À la suite de tout ça, John Muir et le président Roosevelt sont venus sur place pour constater l'importance de cette forêt. Ils ont finalement créé un parc national protégé.

Après ces beaux moments, on poursuit notre programme. Finalement, après quelques minutes de route nous voyons en écriteau nous informant que la route vers Cedar Grove était fermée quelques miles plus loin. Impossible donc d'aller dans cette partie. Nous avons donc bifurqué vers une autre partie, moins grandiose mais quand même! Nous nous sommes arrêtés à un petit point de vue. Assis sur des rochers, nous avions une vue panoramique sur le canyon et les environs! C'était parfait pour casser la croûte pour dîner! Nous reprenons ensuite le chemin et arrivons au centre de Hume Lake. Là, une foule de gens qui profitent de l'espace vert prêt du lac aux creux des montagnes. Il y a ici un hotel, des restaurants et commerces. C'est un autre monde à comparé de la petite route tranquille que nous avons faire avant! On y reste un moment et, on reprend la route! Nous avions trouvé quelque chose qui semblait être un point de vue, plus loin sur une route secondaire du parc. On s'y aventure... Il faut dire que les indications dans ce parc sont assez déficientes! On a en main un guide et une carte. Le guide n'indique vraiment pas tous les sentiers et points intéressants du parc, seulement les plus gros, dont plusieurs sont inaccessibles présentement! Le centre d'information n'était pas ouvert non plus et la carte ne donne pas beaucoup d'info. Bref, on s'arrange comme on peut!

Au bout de plusieurs minutes de route sinueuse, nous arrivons à la route de gravelle qui n'est pas plus mal que la route asphaltée en fin de compte! On continue jusqu'au bout du chemin, là où était censé être notre point de vue. Encore une déception. Le pic montagneux est bien là mais il n'y a pas de sentier balisé ni d'indication sur comment s'y rendre. On explore un peu les environs de la forêt. On se résigne finalement à rentrer. On refait le chemin inverse et on retourne à notre camping. Déception finale de la journée : notre site a été pris par quelqu'un d'autre, même si on avait indiqué une nuit supplémentaire sur notre carton (et payé 20$ pour la nuit!)! On se choisit un autre site, clairement inférieur mais quand même pas si mal. On termine la soirée, avec une petite coupe de vin au bord du feu, question de se remonter le moral un peu!!

Sequoia National Park + surprise

October 28 in the United States

Ce matin, nous partons tôt de notre stationnement nocturne pour aller dans la forêt pour un marche au travers des séquoias. En route, nous passons par le Tunnel Log, un énorme tronc de séquoia, mort, dans lequelle ils ont fait passer la route! Nous sommes bien entendu trop haut pour y passer alors on a pris la voie de contournement! Nous arrivons au stationnement d'où nous partons pour la marche.

Dès le début du sentier, Jessie aperçoit 2 ours qui se balade tranquillement de l'autre côté de la clairière. On les observe un peu avec nos jumelles pour s'assurer qu'ils ne s'en viennent pas vers nous. On poursuit la marche et on se rend compte que le sentier tourne et s'en va droit vers eux! Et puis, surprise, ils décident d'emprunter le sentier eux aussi, dans notre direction! On commence alors à faire du bruit et se rendre imposant puis, ils bifurquent vers la forêt. On fait tellement peur! Ils ne se sont jamais rendus près de nous mais ça ne nous a pas empêché de se faire des scénarios!! Ouf!!! C'était un pas pire ours brun avec son bébé tout noir. Ils adorent la région et même qu'il y a des panneaux partout indiquant de ne pas laisser de nourriture dans la voiture pour ne pas avoir de surprise au retour d'une randonnée. Ils ont tendance à faire de gros dommages aux véhicules...

On poursuit ensuite notre marche. Nous sommes encore entourés d'arbres géants. Ici il n'y a pas vraiment d'info sur chacun d'eux mais on imagine bien qu'ils ont du vécu. On peut voir les marques de feu sur leur écorce un peu partout. Plus loin, on aperçoit des chevreuils qui broutent paisiblement dans le boisé. On a le temps de les observer car nous sommes seuls sur le sentier alors, pas de presse ni de dérangement! Encore plus loin sur la piste, on arrive à Tharp's Log. Un tronc de séquoia qui a été converti en cabane! Il est relativement aménagé avec un petit foyer, une porte et une fenêtre! Pourquoi pas! On imagine que des trappeurs ou d'autres premiers habitants du coin ont eu recours à ce genre de chose pour se loger. Tant qu'à avoir d'aussi gros troncs, pourquoi ne pas les utiliser! Ces troncs peuvent prendre plusieurs années à se décomposer, voir jusqu'à plus de 1000 ans!

On complète la boucle pour revenir et stationnement puis prendre la route vers notre point suivant: Moro Rock. C'est un dôme en granit qui offre une vue imprenable sur la partie ouest du parc. Une fois arrivée, nous gravissons les 91 mètres en montant les plus de 350 marches pour arriver au sommet de l'imposant rocher. La vue est incroyable tout au long de la montée mais le sommet est à couper le souffle! Aussi parce que c'était essoufflant de monter jusque là! Nous sommes à 2050 mètres d'altitude et nous avons une vue panoramique complète sur les montagnes et la forêt qui nous entourent. Wow. Un coucher de soleil à cet endroit aurait été incroyable aussi!! Nous redescendons au stationnement puis on prend la route. Nous avons du chemin à faire pour sortir du parc et l'objectif est de se rendre à Pismo Beach, une petite ville sur la côte du Pacifique.

Il y a des journées où on se sent vraiment plus aventuriers que d'autres. Aujourd'hui, c'en est une. Après 45 minutes de route sinueuse à dévaler les collines des montagnes vers la sortie du parc, à monter et redescendre constamment, une autre surprise nous attend. Plus de freins!!! Ayoye!!!!! Panique à bord!!!

Jessie réussi à immobiliser le véhicule rapidement sur la voie d'accotement. Et une chance. Si ça nous était arrivé dans notre chemin de terre il y a 2 jours, ça aurait été catastrophique! Autant ne pas trop y penser. Mais à cet endroit, nous n'avons pas de signal cellulaire... alors Nicolas arrête une voiture pour se faire conduire plus bas, au centre des visiteurs. Là il peut passer un gros 3 heures pour arriver à bout d'arranger quelque chose pour qu'un remorqueur puisse venir nous chercher, soit disant 2 heures plus tard. Nicolas revient ensuite au camper, raccompagné par des gentils rangers. En passant, la première question du ranger avant de monter dans le véhicule a été : as-tu un gun?? WTF!!!! Car il faut savoir que dans certains États du coin, tout le monde ou quasiment porte un gun. Genre Le Nevada.... Tsé nos nouveaux amis qu'on a rencontré il y a quelques semaines de ça nous en avait parlé.... Pas la même chose qu'au Québec ein??!!!??

Pour continuer notre aventure, un bon 3 heures plus tard, toujours pas de signe de vie du remorqueur. La journée tire à sa fin et le soleil va bientôt se coucher. Nicolas réussit à avoir un autre lift pour redescendre à l'accueil, avoir du signal et appeler de nouveau. Il semble que le camion est en route et sera là dans 1h-1h30 environ. Deux heures plus tard, Nicolas est de retour au camper mais toujours aucun signe de la maudite remorqueuse. Découragés, on s'installe pour dormir. Il fait nuit et il n'y a plus personne qui passe par ici alors autant essayer de se reposer.

Au petit matin, Nicolas part du camper avec sa boîte à lunch dans l'idée de redescendre au centre d'accueil. Cependant, personne ne passe dans cette direction. Il monte alors un peu plus haut sur la route et réussi à avoir juste assez de signal pour transmettre un message à un bon et secourable ami qui appelle l'assistance routière pour nous. Il ne reste alors qu'à attendre et voir si cette fois... les secours arriveront!

Effectivement, quelques heures plus tard, notre sauveur arrive, Rick! Un homme très sympathique qui nous remorque et avec qui on jase tout le long de la route pour se rendre jusqu'à la petite ville de Visalia. C'est pratiquement un tour guidé! Il nous parle des différents fruits et noix qui sont cultivés dans la région, nous montre un lac pratiquement complètement asséché, en raison de la sécheresse de l'été. Il nous dépose à un garage qu'il connait bien où on nous passe rapidement. Dans la même journée, notre camper a été remorqué et réparé et nous sommes prêts à repartir! Ok la partie du remorquage a prit juste bien trop de temps mais la partie garage a été super simple et rapides au moins! Nous qui pensions être pris au garage pour quelques jours presque, le temps d'avoir un rendez-vous ou de la place! Merci Rick! Il nous laisse même sa carte avec son numéro personnel pour l'appeler en cas de besoin. Il habite près de là. Vraiment sympa!

Pour bien finir la journée, Jessie va se faire masser. Ça fait tellement longtemps qu'elle voulait un massage!! Nous dormons dans un stationnement de Walmart pour cette nuit et c'est bien parfait! Demain on entreprendra la route vers le Pacifique! Good night folks!

October 27 in the United States

On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!

Went Looking for some Bears

September 10, 2017 in the United States

Went on an excursion to the Sequoia National Park. I did not know what to expect except some tall trees. However I saw some of the most amazing scenery, rivers, trees, clear water......it was incredible......No Bears though!

Tulare County, مقاطعة تولير, Тюлери, তুলারে কাউন্টি, Condado de Tulare, Tulare konderria, شهرستان تولار، کالیفرنیا, Comté de Tulare, Tulare megye, Թուլարե շրջան, Contea di Tulare, トゥーレアリ郡, Tulare Comitatus, Tulare, Tulare Kūn, Hrabstwo Tulare, ٹلارے کاؤنٹی, Туларе, Округ Тулери, ٹولیری کاؤنٹی، کیلیفورنیا, Quận Tulare, Condado han Tulare, 图莱里县