United States
Red Fir

Here you’ll find travel reports about Red Fir. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Große Bäume ...

July 23, 2016 in the United States

Kalifornien geizt nicht mit Superlativen. Unter anderem wachsen hier die höchsten (bis 116 Meter), die dicksten (bis 17 Meter Stammdurchmesser) und die ältesten (bis zu 5066 Jahre) Bäume der Welt. Genau hinschauen: auf manchen Bildern ist einer von uns mit drauf ...

Kings Canyon

October 26 in the United States

Encore une belle journée qui débute sous l'ombre des grands arbres de notre camping. Nous faisons nos trucs habituels puis on part pour explorer Kings Canyon. Nous nous étions fait un petit itinéraire dans le parc. Nous devions aller voir la partie supérieure, Cedar Grove, où se trouvait les plus belles vues sur le canyon, des chutes, etc.

On commence par aller faire une petite marche tout près du camping, Giant Grove. Une forêt impressionnante où on trouve une quantité de séquoias tous plus gros les uns que les autres. Le clou du spectacle est celui appelé General Grant Tree. Il est immense! C'est l'arbre le plus large au monde avec 12 mètres de diamètre! Il a été désigné comme l'arbre de Noël officiel du pays! Il est aussi un monument pour les victimes de la guerre. C'est une très belle marche dans la forêt. On passe même dans un tronc d'arbre gigantesque. Une petite grotte dans un arbre, spécial! Fait intéressant, les séquoias ont des racines qui s'étendent en largeur et pas vraiment en profondeur. Leurs racines peuvent s'étendre jusqu'à 60 mètres de distance! Devant une énorme souche, on apprend aussi qu'au début des années 1900, les gens ne croyaient pas que ces arbres gigantesques existaient. Pour le prouver, au moins 3 séquoias géants ont été abattus et coupés en tronçons pour être envoyés un peu partout dans des expositions à travers le pays. À la suite de tout ça, John Muir et le président Roosevelt sont venus sur place pour constater l'importance de cette forêt. Ils ont finalement créé un parc national protégé.

Après ces beaux moments, on poursuit notre programme. Finalement, après quelques minutes de route nous voyons en écriteau nous informant que la route vers Cedar Grove était fermée quelques miles plus loin. Impossible donc d'aller dans cette partie. Nous avons donc bifurqué vers une autre partie, moins grandiose mais quand même! Nous nous sommes arrêtés à un petit point de vue. Assis sur des rochers, nous avions une vue panoramique sur le canyon et les environs! C'était parfait pour casser la croûte pour dîner! Nous reprenons ensuite le chemin et arrivons au centre de Hume Lake. Là, une foule de gens qui profitent de l'espace vert prêt du lac aux creux des montagnes. Il y a ici un hotel, des restaurants et commerces. C'est un autre monde à comparé de la petite route tranquille que nous avons faire avant! On y reste un moment et, on reprend la route! Nous avions trouvé quelque chose qui semblait être un point de vue, plus loin sur une route secondaire du parc. On s'y aventure... Il faut dire que les indications dans ce parc sont assez déficientes! On a en main un guide et une carte. Le guide n'indique vraiment pas tous les sentiers et points intéressants du parc, seulement les plus gros, dont plusieurs sont inaccessibles présentement! Le centre d'information n'était pas ouvert non plus et la carte ne donne pas beaucoup d'info. Bref, on s'arrange comme on peut!

Au bout de plusieurs minutes de route sinueuse, nous arrivons à la route de gravelle qui n'est pas plus mal que la route asphaltée en fin de compte! On continue jusqu'au bout du chemin, là où était censé être notre point de vue. Encore une déception. Le pic montagneux est bien là mais il n'y a pas de sentier balisé ni d'indication sur comment s'y rendre. On explore un peu les environs de la forêt. On se résigne finalement à rentrer. On refait le chemin inverse et on retourne à notre camping. Déception finale de la journée : notre site a été pris par quelqu'un d'autre, même si on avait indiqué une nuit supplémentaire sur notre carton (et payé 20$ pour la nuit!)! On se choisit un autre site, clairement inférieur mais quand même pas si mal. On termine la soirée, avec une petite coupe de vin au bord du feu, question de se remonter le moral un peu!!

Sequoia National Park

October 27 in the United States

On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!

Im Reich der Riesen

June 23, 2017 in the United States

Heute heißt es wieder nach dem Frühstück nicht trödeln und auf ins Reich der Riesen... wir fahren zu den Riesenbäumen, den Sequoias. Schon bei der Anfahrt auf einer extra kurvigen Bergstraße ("bäää" - 1 glücklicher Fahrer und 3 kasige Mädls mit flauen Mägen🤢 kommen oben an) sehen wir die ersten Exemplare. Als ersten Programmpunkt heute schauen wir uns den allergrößten der großen Bäume an, den General Shareman. Mit geschätzten 2200 Jahren, einer Höhe von 84 Metern und einem Stammumfang von mehr als 30 Metern (ca. 18 Erwachse bräuchte man um den Baum zu umspannen) ist das der voluminöseste Baum der Erde bzw. das größte Lebewesen auf Erden! Wow, wir sind beeindruckt! Also stellen wir uns brav in der Reihe an um ein Foto mit uns und dem Sepuoia zu machen, das klappt nicht recht gut, der passt enfach nicht ordentlich auf ein Foto... Anschließend gehts weiter mit einem schönen Waldspaziergang, die Menschenmassen haben sich zum Glück schnell verlaufen. Das Nachmittagsprogramm sieht so aus: In richtiger Nationalpark Marnier shutteln wir weiter zur Einstiegsstelle für den Moro Rock. Am Weg dort hin sehen wir dann die ersten Bären - voller Aufregung stürmt die gesamte Busladund auf die linke Seite und wir bleiben kurz stehen um Mama Schwarzbär und ihre zwei Babybären zu beobachten 🐻🐻🐻. Moro Rock ist in einer halben Stunde bezwungen, der Ausblick ist großartig! Anstatt ausgiebig Fotos zu schießen, wie 100 andere da oben, versuchen wir für Paula ein geeignetes Pinkelplätzchen zu finden - tolle Aufgabe, da ist nichts, außer der planke Fels und Geländer.... Gut, alles gesehen, also wieder runter, noch kurz durchs Museum schländern, zum Campi shutteln, Schlafplatz suchen, Abend essen kochen und essen, Kids ins Bett stecken, den Campnachbarn beim Luftbett aufblasen helfen, bissi Smaltalk, noch einen kleinen Kaffee trinken und dann auch endlich ausstrecken... 😴!Read more

Sequoia

July 27, 2017 in the United States

Day 25: We got up very early to get to Sequoia national park. On the way we stopped at "Wiener Schnitzel". But honestly they didn't havea Wiener Schnitzel! Just Burger and things like that like MC Donald's.
    Anyway we continued to the national park and reached it at about 1pm.
    The trees there were extremely tall and huge. Very impressive. From the top of Moro Rock we had such an amazing view over the national park.
    After all we decided to camp outside the park to make the upcoming trip shorter.
    But we didn't really found a place to stay. So we drove all the way back to the west cost again. To Morro Bay this time. So it gonna be a short drive to Santa Barbara the next day.
    We arrived at around 1am. A long driving day has come to an end.

Big Trees Trail ✔
    California ✅
    Arizona ❌

@Sequoia National Park

September 18, 2015 in the United States

Vanuit Yosemite rijden we naar Sequoia, het park met de hoogste bomen ter wereld. Onderweg zien we overal bordjes langs de weg met 'thank you firefighters!'. Heftig om te zien als je weet dat er al maandenlang enorme bosbranden woeden die al veel slachtoffers hebben gemaakt (vooral firefighters). Als we vervolgens horen dat het Kings Canyon Park (dit ligt direct naast Sequoia) de dag ervoor is afgesloten omdat het vuur door een safety zone is gegaan is dat even schrikken.. Het plan om Kings Canyon te bezoeken kan meteen worden doorgestreept.

Als we Sequoia binnenrijden staan er politieagenten en militairen om mensen tegen te houden, maar onze weg is gelukkig nog wel veilig en we mogen door, yes! Het is al 16:00u dus we besluiten eerst het park te ontdekken en dan pas ons tentje op te zetten. In twee uur tijd zien we alle highlights: General Sherman (grootste boom), Crescent Meadow (griezelig sfeertje, we zijn alleen en bang voor beren!) en Moro Rock (adembenemend mooi!!).

Sequoia National Park - angekommen

August 31 in the United States

Nach kurzer Nacht auf dem Walmart-Parkplatz und relativ kurvenreicher und anstrengender Fahrt sind wir endlich im Sequoia National Park eingetroffen und haben glücklicherweise auch einen Campingplatz im zentralen Lodgepole Campground erhalten (recht glücklich, da ohne Reservierung usw.).
    Die Bilder von der Wanderung sind schon vom nächsten TagRead more

Eine Odyssee

July 12 in the United States

Heute haben wir was hinter uns: Wir sind früh gestartet und wollten durch den Yosemite und an der Westseite der Sierra Nevada gen Süden zum Sequoia National Park (unser Campingplatz war auf der Ostseite der Sierra Nevada). Das Vorhaben wurde nach ein paar Meilen aufgegeben. Das Auto hatte da mit Anhänger Probleme. Also ein paar Meilen zurück und an der Ostseite der Sierra Nevada auf der größeren und weniger auf und ab führenden 395 nach Süden. Dann um die Sierra herum und wieder Richtung Norden. Sicher ein Umweg von etlichen Meilen, aber von der Zeit her nicht so schlimm, da wir hier schneller als im Nationalpark fahren konnten. Unterwegs ist uns allerdings auch noch fast das Benzin ausgegangen. Die Tankstelle kam genau im richtigen Moment. Ich hätte nur noch etwa 5 Meilen fahren können. Dann auf der Westseite hoch zum Sequoia, nur um am Eingang gesagt zu bekommen, dass wir mit Anhänger nicht reinkommen, da die Straße wegen Bauarbeiten nicht wie sonst zugänglich ist. Also weiter 70+ Meilen nach Norden und am Kings Canyon Eingang rein. Vorher noch über 1000 Höhenmeter überwunden. Das Auto hat dabei gut mitgemacht. Wir wollten so ca. 7 Stunden unterwegs sein. Daraus sind ca.13 Stunden geworden. Manchmal geht's halt nicht, wie geplant. Daher heute auch nur wenige Fotos, einmal von der Straße zum Kings Canyon National Park mit Blick ins Tal und dann vom ersten großen Sequoia, den wir gesehen haben, am Eingang zu Kings Canyon.Read more

Red Fir